le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de mon gyro
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 13:41 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Bonjour,

l'ancienne fiche parlait de 120 Kg. La réalité d'aujourd'hui est de 140 (mais il y a eu quelques modifications quand même (ajout d'un prélanceur électrique qui ne fait pas 20 Kg mais plutôt 12 Kg environ avec sa batterie 17Ah qui va bientôt passer de 6.6Kg à moins de 2 Kg pour plus de capacité en technologie Lithium-ion ou lithium-phosphate de fer)).

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 13:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:08 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Bonjour ludwig, tu me demandes: "pourrais-tu me dire à quelle distance  l'axe de poussée de l'hélice doit être comparé au cg pour être dans les clous ? "

D'abord il faut déterminer précisément où est ton CG  (c'est assez facile) quand l'appareil est fini, mais là c'est trop tard pour modifier, donc la manip n'aura servi qu'a savoir où il est, mais pas à le positionner là où tu le voulais par rapport à l'axe de poussée.
Donc le top c'est de le calculer (par addition des masses) avant de fixer le siège et le moteur, comme ça tu peux choisir toutes les cotes de fabrication. 
Personnellement, j'ai préféré garder l'axe de poussée légèrement en dessus du CG, au calcul j'ai 6cm (que je n'ai pas contrôlé par pesée) car je n'aime pas l'effet de cabrage que procure une poussée alignée lorsque l'on est plein gaz en monté.

Gyroscopiques salutations
Gérard 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: présentation de mon gyro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation