le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un double silencieux maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lima-tango

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:57 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve le bruit d'une moto sympa (dans la limite du raisonnable), mais celui d'un moteur Rotax à régime constant franchement c'est pas très mélodieux. Comment faire alors pour réduire le bruit sans passer de nouveau à la banque vider un plan d'épargne.

Avec un peu d'imagination et beaucoup de système D, voilà le résultat.   

Si vous voulez les plans avec les cotes j'ai tout détaillé sur mon blog.   http://autogire-m16.blog4ever.com/un-double-silencieux-maison

Aller, bonne bricole.....

http://autogire-m16.blog4ever.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 23:24 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Bonjour Lima Tango,
Je suis allé voir ton blog. Un grand bravo pour tout ce que tu as fait et surtout avec un seul bras.
En ce qui concerne le silencieux, c est bien de diminuer le bruit du moteur, mais hélas, le plus gros bruit sur un giro 
provient de l hélice. 
Alors, si tu trouves quelque chose qui réduit ce bruit, je suis preneur.
Claude

lima-tango

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:27 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Bonjour Claude, 
Merci pour tes encouragements. Il y a des fois je m'étonne moi même...! Mais c'est toujours après, car avant, je ne me pose pas de question, je fonce..!  
Je sais, le bruit de l'hélice fait partie de mes préoccupations futures.  Je pense fabriquer un déflecteur comme on voit sur cette photo de moi avec le gyro de mon cousin. 

Comme je dis, il y a toujours à améliorer. A ce sujet, j'ai fini hier d'installer un garde boue sur la roue avant. C'est bien connu, après la pluie vient le beau temps, donc je vole. Seulement le terrain lui, n'est pas forcément sec, et je me retrouve avec le dessous de l'autogire crépi sur la longueur. Comme il disent dans la pub pour les binocles: "Oui mais ça, ...c'était avant." Dès que j'ai développé les photos (gag..!) je poste un petit conte rendu de la manip.
Cordialement et bon vol.
Patrice

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 11:05 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Bonjour

et un seul mot après lecture de ton blog :  BRAVO !

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 14:57 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Quand je pense qu il y a des gens qui ont 2 mains gauches et qui ne savent pas faire grand chose!!!!!
Et toi, tu prouves qu avec une seule, on peut faire des choses extraordinaires.
Claude

Florent

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:35 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

bon, ben maintenant il nous faut une vidéo avec le son !

Alain

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 11:37 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Très beau boulot de modifs, simples en plus pour les commandes. Bravo.

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 22:00 (2013)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Bonsoir, Patrice,

quelle modèle de double-silencieux (TWIX Smile ) tu a utilisée ?

En Suisse on a SUPER STRICT restrictions pour les bruit - ton idée est juste génial et semble réalisable (pas très difficile des premier vois)

A+
Leonid

lima-tango

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:44 (2014)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apporter une modif à mon double silencieux. En effet, il y avait un inconvénient avec les gaz d'échappement qui se retrouvaient pris dans le flux de l'hélice.
Donc je lui ai fait faire un demi tour. S'aviez vous que le silencieux Rotax du 912s est symétrique...?

J'ai enfin mon silencieux à Gauche, comme c'était à l'origine.

Pour répondre à la question du modèle de silencieux, il faut aller sur mon blog j'y ai mis toutes les infos avec les plans..(pour les bricoleurs)

Un an que je vole et 160 heures au compteur, j'espère bien faire mieux en 2014... Okay

TNVD

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:39 (2014)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Patrice, merci pour information utile - en Suisse on besoin reste en SILENCE Wink

TNVD

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:44 (2014)    Sujet du message: Un double silencieux maison Répondre en citant

Un double silencieux sur Magni (Rotax 914) en Suisse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2017)    Sujet du message: Un double silencieux maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation