le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brevet ulm classe 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil18410

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:59 (2013)    Sujet du message: brevet ulm classe 6 Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous,
je suis pilote paramoteur et passionné d hélico, j aimerai savoir si dans le forum il y a des pilotes qui ont débuté un brevet classe 6 de zéro?combien d heures en double commande et solo, sur quel appareil et le budget environ.
merci pour vos réponse amicalement. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 01:42 (2013)    Sujet du message: brevet ulm classe 6 Répondre en citant

J’ai démarré ma double formation PPL(H) et ULM classe 6 avec 0 heures de vol à l’actif.
Même si maintenait  (18h de vol) je commence à « dompter » cette superbe machine,  je suis loin de la maîtriser…
Je pense qu’une trentaine d’heures (double + solo) seront nécessaires pour passer l’examen ULM avec mon instructeur. Pour te faire une idée, tu pourras suivre les extraits de ma formation à l’adresse suivante:
http://www.helicentre.fr/pilotes/francesco/

Le prix d’une heure d’instruction en hélicoptère ULM varie entre 280€ et 320€ en fonction de l’école.
Une bonne soirée,
Francesco

Visiter le site web du posteur
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 08:04 (2013)    Sujet du message: brevet ulm classe 6 Répondre en citant

je confirme ce que dit francesco, j'ai le même parcours que lui
eric

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:31 (2013)    Sujet du message: brevet ulm classe 6 Répondre en citant

salut francesco,
peu tu me dire a quel prix est l heure de vol en classe 6 dans t on école.
merci

Francesco

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:51 (2013)    Sujet du message: brevet ulm classe 6 Répondre en citant

Bonjour phil18410 (tu dois habiter pas loin de chez moi :18380  Very Happy ),
J’ai attendu la publication de nouveaux tarifs 2014 pour te répondre :
http://www.helicentre.fr/tarifs/
Mon avis de débutant sur l’école:
a) Instruction exhaustive dans une ambiance conviviale et associative 
b) Equipements à la hauteur des meilleures écoles professionnelles : hélicoptères neufs, salle de réunion, possibilité de logement gratuit, atelier mécanique, GoPro, Wifi, etc.        
Cdlt
Francesco
http://www.helicentre.fr/pilotes/francesco/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: brevet ulm classe 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation