le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:51 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour bonsoir à tous, nouveau dans le forum je me présente. J'habite en suisse et j'aimerai commencer l'autogire (André le caribou pas besoin de me faire la moral sur les dangers de l'engin merci) J'ai pratiqué le parapente de 1987 a 1994. depuis je pratique le modélisme avion planeur hélico. J'ai une constitution solide 1.87 m 98 kg et je m'oriente sur un autogire biplace avec un moteur boxer BMW a Yvan Nigrowski, si vous avez des retour bon ou mauvais de ce matérielle vous pouvez m'en faire part. Je ne suis pas sectaire, donc d'autre idée sont les bienvenues, je prend aussi les info sur les écoles, instructeurs.

Merci de m'avoir lu Okay

salutation a tous Jean-Pierre

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 00:32 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Commence par passer ton brevet... tu verras après pour le choix du tagazou :0)))

J'habite aussi en Suisse  héhé

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:05 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre
Tout d'abord sois le bien venu au CLUB.
Comme le dit Alain, d'abord l'expérience. Tu ne nous parles pas de tes vols en autogire, as tu déja eu l'occasion d'essayer ces merveilleuses machines ou bien n'est ce qu'en en voyant d'autres voler que t'est venue l'envie de faire de l'autogire?
Gyroscopiques salutations
Gérard

jean-pierre

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:38 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

bonjour, non c'est vrai je n'ai pas encore voler en autogire mais j'ai déjà piloter des avions de tourisme,planeur, multiaxe et pendulaire, le  plus drôle pour moi reste le pendulaire, l'autogire m'attire depuis de longue année, c'est pour ça que quand je veux débuter une activité comme le gyro je me renseigne sur le prix les machines, dépenser entre 3000 a 4000 euro pour un brevet et qu'ensuite tu ne peux pas t'offrir une machine c'est frustrant Sad
salutation a tous Laughing

jean-pierre

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:16 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Jean Pierre

Peut être ne le sais tu pas, mais il est possible et pas si sorcier de construire soit même un autogire, qui volera tout aussi bien qu'un autogire du "commerce".
Tu vas me dire que je suis fou, que tu n'est pas capable que tu n'as pas les moyens, que tu ne sais pas faire, que tu n'y arriveras pas, que, que, que etc etc NON 
Il faut laisser murir le projet Idea , voir les autres, aller voir les autres Arrow , et faire comme les autres Rolling Eyes , mais surtout ne pas dire de suite "ce n'est pas possible". Question
Et petit à petit le projet prend forme, et un jour tu as ton autogire, que tu as construit et avec lequel tu prendras un pied, qu'il impossible de prendre avec une machine achetée.
A+
Gérard

jean-pierre

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:38 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

salut Gérard,

j'ai une formation de mécanicien de précision, alors oui je pense que je peut construire une machine, mais malheureusement j'ai pas les machine outils a disposition, et surtout j'ai pas le temps, je retape déjà une maison. mais ce que j'ai voulu dire en réponse a Alain c'est que si je m'informe sur les machines avant le brevet c'est pour être sur de pouvoir m'offrir une machine d'occasion ou éventuellement le montage d'un kit. en plus j'aime bien les machines de ivan nigrowsky qui me semble un bon compromis, alors si vous avez des infos , aussi pour le moteur BMW boxer  je suis preneur.

salutation jean-pierre Okay

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:06 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Re Jean Pierre
Tu vois je t'avais dit de ne pas le dire mais tu l'as dit qu'en même sic "mais malheureusement j'ai pas les machine outils a disposition, et surtout j'ai pas le temps, je retape déjà une maison".
 Parce que tu penses que tout ceux qui construisent un autogire ont les outils à la maison et non jamais construit de maison, si tu avais raison il n'y aurait pas beaucoup d'autogire dans le ciel.
A+
Gérard

jean-pierre

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:41 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

salut Gérard,

heureusement qui il a plein de passionné qui construise et surtout qui prenne du temps pour la construction, mais c'est peut être par pour moi, j'ai déjà plein d'activité que j'aime et que je veux cultiver, donc si je peux garder du temps pour ma formation et non pas pour une construction ça m'arrange

A+

jean-pierre

jeangui91

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:51 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour,
Le plus souvent quand on envisage A PRIORI de construire soi-même quelque chose, c'est parce qu'on n'a pas les sous pour l'acheter déjà construit ; qu'il s'agisse d'une maison, d'un avion ( moi ) ou d'un autogyre. Dans le nombre il faut toutefois distinguer ceux qui auraient les sous pour du neuf mais comme l'objet de leur rêve n'existe pas dans le commerce ils le construisent. Par contre beaucoup de ceux qui ont construit ( quelque soit le motif ) ont trouvé un tel plaisir, un tel épanouissement intéllectuel, qu'ils mettent ce plaisir devant celui de l'emploi de l'objet au point qu'il y a beaucoup d'exemples de gens qui ont enchainé plusieurs constructions d'avion. Ceci dit leurs moyens financiers les auraient placé dans la catégorie de ceux qui peuvent acheter du neuf mais ne l'ont pas fait.
Cordialement.
Jean

nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:35 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour,
100% pour 100% d'accord avec Jeangui sur la construction de quoique que ce soit d'ailleurs.
Question plus personnelle: tu participes souvent dans ce forum de l'autogire,donc tu t'y interesses.
Est-ce que tu penses en construire un?
A+
Claude

jeangui91

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 09:57 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

nowak a écrit:
Bonjour,
100% pour 100% d'accord avec Jeangui sur la construction de quoique que ce soit d'ailleurs.
Question plus personnelle: tu participes souvent dans ce forum de l'autogire,donc tu t'y interesses.
Est-ce que tu penses en construire un?
A+
Claude

Je m'intéresse à tout ce qui vole depuis bientôt 60 ans et assidu des rassemblements annuels du RSA je pouvais suivre les réalisations des AMATEURS de tout crin. J'ai été profondément dégouté par le comportement de certains qui ont tout fait pour que cette grande famille des constructeurs amateurs d'aéronefs se scinde : les ULMistes et les pilotes d'avions. Le contexte dans lequel les autogires tirent le meilleur de leurs possibilités n'ayant jamais été le mien, et ayant passé mes licences de pilote d'avion c'est un avion que j'ai construit. Ensuite ayant suivi depuis les débuts grace à l'EAA et Sport Aviation l'arrivée puis la saga des moteurs Subaru sur les autogires en Australie c'est un moteur de ce type que j'ai avionné pour le mettre sur mon Varieze. Mais les chirurgiens ont arrêté "ma carrière de pilote". J'ai tout revendu et en particulier mon moteur avionné à un constructeur amateur d'un autogire. C'est à cette occasion que je me suis inscrit sur ce forum pour "rester dans le milieu" comme je suis inscrit sur le forum Foxpapa. En effet faute d'être actif, je me limite à l'échange de connaissances dans la mesure où celles que j'ai acquises pourraient être utiles "aux jeunes".
A+Jean

nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:56 (2009)    Sujet du message: je me présente Répondre en citant

Bonjour Jeangui,
Alors bienvenue au club, toutes les idées sont bonnes. Pour info, j'ai construit un Piel Diamant qui vole depuis l'an 2000 ( je pense que c'est avion que tu dois connaitre)
A+
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation