le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coût d'exploitation LH212 delta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 02:05 (2013)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

Petit « exercice » fait à la demande de mon association, à partager avec le forum pour vérification des erreurs et des hypothèses de base :

http://www.helicentre.fr/helicopteres/lh-212-delta/

Merci d'avance,
Francesco

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 02:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 08:10 (2013)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

trés interressant francesco, je me suis posé la même question avec un copain pour la création d'une structure type heliclub...au bout du compte avec participation de chaque "actionnaire" (10 à 17000 e), vous envisagez une heure de vol (pour eux) à combien ? j'ai pas tout compris...
merci
eric

Francesco

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 13:38 (2013)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

Salut Eric,
Pour résumer le calcule :
Avec 17000€ d’entrée, vous aller payer 140€/h pendant vos premières 100h de vol et après 85€/h jusqu'à 200h de vol.
Cette différence est due à l’impact important de l’assurance pour une machine avec un plein potentiel et à la provision pour la révision de 1000h.  
Si tu veux avoir une idée du coût horaire d’exploitation totale de LH212, nous pouvons  tout lisser sur 10 ans,  y compris l’investissement (sans les intérêts du prêt) mais en faisant attention que « quelqu'un» sera obligé d’avancer des sommes importants pour couvrir le cash flow négatif des premières années =>  ~200€/h.
Évidement, cette valeur  pourra changer sensiblement en fonction des hypothèses de base:
Heures de vol annuels, achat hélicoptère neuf/d’occasion, valeur résiduel >0€, maintenance réalisée en partie par de non professionnels, etc…   
On peut facilement comprendre, qu’un Instructeur 100% Classe 6 sera obligé d’acheter sa machine pour avoir un revenue annuel correcte avec un minimum de 3/400h de vol par an…

Cdlt
Francesco
http://www.helicentre.fr/pilotes/francesco/

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

très intéressant Francesco, merci !!
eric 

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:03 (2013)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

bonsoir,
avec ce système de souscription heures pour un LH212,est t il possible d avoir un instructeur pour obtenir le brevet cl 6,(avec l appareil)
car si oui a combien estime tu l heur de vole ?
cela peu devenir très Economique.
merci pour ta réponse.

Francesco

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 01:50 (2013)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
Les instructeurs d’Hélicentre sont bénévoles, donc il n’aura pas de différence de prix en cas de formation avec ce système de souscription d’heures.
Je voudrais pourtant te signaler que :
1)      L’achat direct de 200h de vol, sans jamais avoir piloté un de ces « instables » appareils, demande une prise de risques (ça va te plaire?)
2)      Il faudra attendre environ 12 mois, à partir du jour de la commande, pour commencer à jouer…

Cdlt
Francesco
http://www.helicentre.fr/pilotes/francesco/

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:06 (2013)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

bonsoir Francesco,
tu a raison j avais prévu de faire un essai de pilotage au printemps, pour voir si ca me plais comme pour le paramoteur.
amicalement philippe.

ericmo

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:11 (2015)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

bonsoir 

je me presente : éric pilote 3 axe passionné d'hélico du loiret.

Je te remercie francesco pour tes renseignements sur ton calcul de projet d'achat de l' LH 212 qui est toujours d'actualité si il y a des personnes intéressés !

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:11 (2015)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

Belle machine ce LH, essayé la semaine dernière...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:21 (2015)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta Répondre en citant

J'éspère l'essayer en Juin.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2017)    Sujet du message: Coût d'exploitation LH212 delta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation