le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande maitrise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hobywan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:36 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

Mouai! et puis une fois pas comme une autre... oup's
J'avais trouvé un jeu sympa avec ma 205 rallye ,bien lancé et frein à main à gauche,je relachais puis frein à main à droite ,appel ,contre appel c'etait génial pour épater les copains . J'ai regretté longtemps d'avoir amusé mes copains .Tout est dans la maitrise.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 02:34 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

C'est un métier, pas un passe temps, ni le moyen de faire le kéké et d'épater les copains... Bannir

La même chose depuis le cockpit : http://www.youtube.com/watch?v=SPO9pVwoxVg#t=82

Et pour les pilotes d'hélico qui font du TA et particulièrement du sling, c'est le quotidien. Tu pourrais trouver le même genre de vidéo avec des des seaux à béton dans les alpes, des futs de gasoil dans la jungle Guyanaise et autres.
Alors SVP, ne compares pas ce travail avec des têtes à queue en 205 !

http://www.youtube.com/watch?v=4oBv7oXo_5I

alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:53 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:47 (2015); édité 1 fois
remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:18 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

Faire voler un hélico coute cher ,ok.  Le pilote maitrise parfaitement je le reconnais. Il doit parfois y avoir des incidents (ce que je ne souhaite absolument pas)et là ça peut tourner au drame  à un tel rythme.

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 01:03 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

Pilote en  TA Travail Aérien) en hélicoptère à été classé comme le métier le plus dangereux des USA.... Hélas...

Autant, il y a très d'accidents en TP (Transport Public) autant les accidents en TA sont importants. Pilotes et machines sont utilisés en permanence à la limite et régulièrement, on overshoote involontairement ou pas ...
Les journées de 10 ou 11 h de vol sont monnaie courante et en sling, on est toujours à la masse max autorisée par le constructeur....

C'est pourquoi même si  certains ont une grande maîtrise de leur machine, ils ne sont pas à l'abri d'une erreur due à la fatigue ou d'un problème mécanique du à la fatigue "mécanique".  Et que ces pilotes méritent tout notre respect !

NB : les salaires sont minables la plupart du temps.... Crying or Very sad

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 13:09 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

Bonjour 
Encore il n'y a pas longtemps, 12 Novembre la mort de Pascal Oliviero, en plein TA et pourtant quel pilote!!! 

http://www.bfmtv.com/societe/hautes-alpes-deux-morts-un-crash-dhelicoptere-644024.html

Gérard

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 13:24 (2013)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

En TA, l'erreur ne pardonne pas.... Et même les meilleurs font un jour une erreur ou ont une seconde de distraction et c'est toujours à ce moment là qu'il y a un cable, un piquet ou autre.... Crying or Very sad

JAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

puisqu'on parle de bennes à béton, j'ai mm vu qqpart au dessus de Risoul
un hélico qui travaillait à la descente en charge avec une benne de 800 kg
et à la ressource au dessus du point de vidage, le rotor de l'hélico faisait vraiment une sale gueule
je m'en suis évidemment étonné en public ...
le lendemain c'était un autre hélico avec une charge utile considérablement accrue ...
certains prendraient-ils des risques ??

Bobcat

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 02:33 (2014)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

Pour ce qui est des charges levées, 800 kg c'est loin de la limite d'un écureuil B3 qui est proche des 1.5 t...   Maintenant, si c'était une Alouette, c'est 400 kg maxi !

Donc si tu nous dit quel hélico c'était on pourra te dire si  800 kg c'est peu ou beaucoup  Okay

"Le rotor faisait vraiment  une sale gueule"  C'est à dire ?  S'il prenait de la conicité, c'est normal et de toutes les façons si le pilotes dépasse (trop) les limites d'utilisation et de masse maxi, l'hélico descendra... ou il ne montera pas au décollage...

Maintenant, on a appellé pendant un moment le "Lama" SA 315 :: le faiseur de veuves.....  Mais ce n'est pas la machine qui est en cause, c'est l'utilisation qui en est faite.

JAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 09:17 (2014)    Sujet du message: Grande maitrise Répondre en citant

je suis bien incapable d'identifier le modèle d'hélico
et puis cela remonte à plusieurs années.
Mais de fait, le pilote devait beaucoup anticiper l'enfoncement de l'appareil
pour le stabiliser au-dessus de la zone de drop.
il est même arrivé que la charge heurte le sol assez durement
Bien évidemment le cône du rotor était bien visible, mais vraiment impressionnant.
Ce n'était pas une alouette, bien reconnaissable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Grande maitrise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation