le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des racines et des ailes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:54 (2013)    Sujet du message: Des racines et des ailes Répondre en citant

Bonjour a tous,
Le 25 décembre prochain, il y aura une émission spéciale " des racines et des ailes" et une drôle de machine volante ( dixit le commentateur)est a l honneur.
C est bien entendu un autogire, plus précisément un MTO3, qui survole le Quercy avec Éric Lefèvre aux commandes.
Alors, Éric, si tu nous lis, tu peux nous raconter tout ça avec plus de détails.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 11:15 (2013)    Sujet du message: Des racines et des ailes Répondre en citant

Bonjour Claude,Notre ami forumeur Éric Lefèvre est homonyme de Éric Lefèvre pilote instructeur et organisateur de voyage en ULM sur la base d'Amiens, j' ai été breveté chez lui comme pas mal de pilotes gyro en Picardie, mais je crois que ce Éric là n ' est pas sur le forum. Pour info il s ' agit de Air Flash que tt trouvera facilement sur internet. Bonjour au passage à Éric notre forumeur que j ' ai rencontré justement à Amiens !  Qui construit son gyro ! Éric où en es tu ? A bientôt. :-)

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 13:42 (2013)    Sujet du message: Des racines et des ailes Répondre en citant

Bon, 2 Éric Lefèvre qui font du giro, c est pas banal.Sincèrement, je me demandais ce que le Éric Lefèvre d Amiens faisait dans le Quercy, mais après tout, tout est possible.
Alors oui, Éric, ou en est ta construction?
Claude

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 20:05 (2013)    Sujet du message: Des racines et des ailes Répondre en citant

Bonjour Claude,

Effectivement il y a bien 2 Eric LEFEBVRE sur l'aérodrome d'Amiens-Glisy, `d'ou mon surnom Ricochet pour se différencier. Eric ( air-Flash) à été mon instructeur ulm pendulaire et autogire.
En ce qui concerne ma construction, j'ai trouvé une entreprise de Chaudronnerie qui a accepté de me refaire ma structure complète (pour rien) afin de m'aider, car j'avais pas mal de modifications à faire. J'ai saisi l'opportunité afin d'avancer plus vite et d'avoir un appareil digne de ce nom. 
Je ne pensais pas mettre autant de temps, mais je garde le moral.
Pour les essais, c'est bien l'autre Eric qui les fera, il s'était proposé dés le début. J'espère pouvoir les commencer ( enfin...) en février.

Et toi où en es tu à propos de ton 3 axes ?

Cordialement

Ricochet (Eric)

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:36 (2013)    Sujet du message: Des racines et des ailes Répondre en citant

Bonjour Éric,
Oui mais alors!!! Celui qui vole dans le Quercy, c est un troisième Éric Lefèvre ou c est ton pote instructeur? Je commence a 
m'y perdre!!!
Quant à mon 3 axes, je suis entrain de faire les empennages. C est un gros boulot, mais tellement intéressant: je dessine et je fabrique. Je mettrai bientôt des photos de cet empennage pour donner des idées à nos amis constructeurs.
Claude

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:37 (2013)    Sujet du message: Des racines et des ailes Répondre en citant

C'est mon pote instructeur, il fait des missions pour des photographes un peu partout en France

Bravo à toi pour ton 3 axes et je suis sûr qu'il sera aussi beau et bien fait que ton autogire.

Ricochet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Des racines et des ailes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation