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Vente Spirit tandem 50 heures
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eric raffier


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Concernant les activités "pseudo-professionnelles", comme expliqué par CH, je ne suis pas d'accord avec vous !! Pour un fermier en australie, l'hélico n'est, comme un quad ou un buggy, qu'un outil pour son exploitation; pourquoi devrait-il, être obligé de passer par des pros ? on ne se pose plus la question pour son tracteur, alors pourquoi pour son hélico ? idem pour d'autres activités qui peuvent avoir l'utilité d'un hélico "light"...les pilotes ne sont pas rémunérés en tant que pilote, et ils ne commercialisent pas leur prestation "hélico", c'est juste une utilisation privée, certes dans un cadre professionnel...c'est leur liberté, et je l'approuve !! après, venir sur le marché de l'hélico certifié pour commercialiser des prestations hélicos, je n'y crois pas...les machines ont un cadre d'intervention limité et ne rentre pas (ou trés peu) en concurrence avec les hélicos certifiés...donc je ne vois pas où est le problème...et je n'ai pas de craintes pour l'activité "certifiée"
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eric


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:41 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Eric,

Le monde de l'hélicoptère certifié est confronté à la réglementation de l'EASA avec de multiples contraintes.

Pour les clubs qui ont des R22 ou d'autres hélicoptères certifiés et des kits en CNSK, la réglementation va s'alourdir avec les ATO & SGS :http://www.helico.org/spip.php?article120

Maintenant les pros de la classe 6 font des propositions sur le marché du contrôle des lignes électriques à haute tension, de la photographie aérienne, des incendies de forêt, et de cartographie aérienne; rien de plus normal puisque la DGAC autorise le travail aérien en ULM.
Cela vient directement en concurrence avec les pros, la politique du moins-disant aura des conséquences sur l'activité.

Dans le cadre de la formation, la situation est  ubuesque, avec un pilote privé qui devient instructeur classe 6 et qui explique à un instructeur "chibani" comment on pilote un hélico!!!!!!!!!!

Dans les sociétés, les patrons ne décolèrent pas sur l'utilisation de l'hélicoptère ULM dans un cadre professionnel.

CH


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:50 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Le problème va se créer tout seul...au premier ( ou au deuxième crash ou juste "incident) d'un classe 6 dans une DZ plus petite qu'un terrain de foot, les mêmes qui ont imposé un stage de perfectionnement "DZ étroite" pour le pil Hélico l'imposeront pour  la Classe 6...etc, etc...


Par contre, je peux faire passer la DNC "tractage de skieurs nautique par hélicoptère...Mais les DNC en classe 6 cela n'existe pas....encore  Very Happy
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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CH


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:07 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

...pour la DNC "tractage de skieurs nautique par hélicoptère", j'ai des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'instructeur était au top!!!!!!!!!!!!!!!!!

CH


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Moi j'ai passé cette DBNC pour faire un tournage avec la championne du monde de Bare foot....dans le lagon de Bora Bora sur Ecureuil... Okay


Si tu as des photos, je suis preneur !
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CH


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:48 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Cela vient de partir en MP avec un petit bonus...!

CH


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eric raffier


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

CH, je regrette aussi ce renforcement des contraintes de l'helico certifié que je connais assez bien aussi, mais le mouvement ulm n'en est pas responsable. Quant à la concurrence entre classe 6 et certifié, je n'y crois pas à long terme. Évidemment certains vont essayer, mais sur beaucoup de domaines sans succès et les restrictions de la classe 6 calmeront les plus téméraires sur des utilisations extrêmes qui nécessitent de la puissance/emport pax/autonomie, etc...par contre dans certains domaines (relevées thermiques, photo/vidéo par caméra externe) oū il n'y a pas obligation des contraintes indiquées ci-dessus, alors oui...la classe 6 aura sûrement sa place. Place que n'a pas forcément pris l'helico certifié....je pense que chaque classe a sa place, dans la limite du raisonnable (contraintes légales, limites de la machine...).
Mais n'oublions pas que la classe 6 est avant tout pour une utilisation privée et loisirs (ce qui m'intéresse ...)
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eric


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CH


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Eric,

Il faut comprendre que l'homme n'a pas de limite...avec certains pros "c'est la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf".
Dans le cadre d'une utilisation par des sociétés, il est impensable de croire que l'EASA ne se penchera pas sur le sujet.


Pour le pilote privé l'hélico ULM serait une chance si le tarif de l'heure n'était pas au niveau du R22.

CH


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eric raffier


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MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

CH, je te l'accorde...il y aura des débordements, mais je suis sur que ça n'impactera pas les opérateurs hélicos...peut-être pensiez-vous aussi aux écoles certifiées, je les avais oublié...pour eux, par contre ce sera plus dur, mais la majorité forme des privés, et si l'envie des privés se "déplacent" (comme l'avion) vers la liberté qu'offre la classe 6, c'est un mouvement inéluctable qu'on ne peux mettre sur le dos de l'ulm...c'est la tendance (tant mieux pour nous)
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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 30 Déc - 01:48 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Comme dis Eric, la Classe 6 trouveras ses limites elle même : techniques et sécurité...... Le danger, c'est de voir des "débutants" voir la un moyen de faire du business "hélico" à moins cher. Ils rentreront dans la spirale du toujours moins cher  en rognant sur les marges, les coûts, la maintenance...On a connu cela dans les années 80/90 en hélico certifié avec l'arrivée sur le marché de machines moins chères  (R 22) et/ou ex militaires. Combien de sociètè se sont crées et ont disparu ?  combien de sociètè ont fait UNE saison de baptème de l'air sur la côte avant demettre la clé sous la porte pour cause de fin de potentiel de la machine et d'absence de financement pour une GV, etc....  
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MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:58 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Bonjour Eric,

Je te l'accorde aussi , pour un pilote privé la réglementation ULM est la plus adaptée pour les loisirs.

Nous attendons toujours une évolution positive  de l'EASA pour la pratique du "vol du dimanche", toutes catégories confondues au dessus de 450 kg.

CH


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eric raffier


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MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:28 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Bobcat et CH, 
je souhaite franchement un assouplissement des règles concernant le certifié pour les privés; effectivement l'écart ulm/certifié risque, la, d'être au détriment du certifié, c'est dommage et nuisible...mais la classe 6 n'en est pas le responsable; Je suis sur que les deux peuvent cohabiter en parfaite intelligence (comme le fait le multi-axes et l'avion)...wait and see
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eric


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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 30 Déc - 12:39 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

Je n'ai aucun problèmes avec la classe 6 et je suis heureux qu'elle ai vu le jour. J'ai juste la crainte,  comme ce fut le cas aux débuts de l'ULM que les comportements de certains fassent du mal à tous...


Je te donne un exemple : A Bora bora,  il y a longtemps, il y avait un Hydro ULM qui venait de l'île d'à coté ( Raiatea) pour faire des Baptêmes au dessus du lagon. Il passait au raz des hôtels pour avertir de son arrivée, il se posait sur le lagon et venait beacher sur la plage pour prendre des passagers.


Il y a eu des plaintes pour les nuisances, le fait qu'il se pose au milieu des bateaux, qu'il arrive bruyamment sur la plage alors que c'était ( et c'est encore) un petit coin tranquille. 
 Le Maire lui a fait un courrier en lui demandant de cesser ces nuisances.( et aussi parce qu'il ne versait pas de commissions aux hôtels comme les autres prestataires de services...)


Réponse du pilote  d'ULM : Je suis classé ULM, je me pose ou je veux et je fais des baptêmes comme je veux j'ai le droit !


Il avait juste oublié une chose, c'est que le Maire , Gaston tong Sang  était aussi le "Ministre des Transports et de la Mer de la Polynésie Française...


Il n'y a pas eu de 2ème lettre, mais  il y a eu peu après en "conseil des Ministres" l'adoption d'un décret interdisant aux ULM de se poser ailleurs que sur les aéroports en Polynésie Française.
 Les baptêmes de l'air furent aussi interdits....car le pilote en question à eu le bon gout de se crasher à deux reprises par vent fort dans le lagon de ...Raiatea Bannir  


Résultat, depuis plus de 25 ans l'activité ULM est restée "embryonnaire" en Polynésie alors qu'elle se développait à vitesse grand V en Nlle calédonie...


Moi même , j'ai développé mon activité "ULM Gyro" en utilisant toutes les possibilités offertes par la Loi, mais sans jamais faire de Baptêmes  Mr. Green
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eric raffier


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MessagePosté le: Lun 30 Déc - 13:37 (2013)    Sujet du message: Vente Spirit tandem 50 heures Répondre en citant

je sais bien Bobcat, c'est malheureusement le revers de la liberté qu'offre l'ulm...toutefois, depuis quelques années, et grace à la FFPLUM, ce type d'agissements est montré du doigt (quelle que soit la classe ulm), mais on ne pourra jamais empêcher les débordements (que ce soit en ulm ou en certifié) qui font du tort à la discipline....je partage ton constat, mais il ne faut pas oublier qu'une grande majorité des pilotes sont responsables et respectent les règles de bon sens. 
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eric


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