le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation Claude51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude51

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 00:36 (2013)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

Bonjour à tous,
un petit mot pour me présenter...
j'ai appris à voler en 94 en pendulaire hydro, c'était dans la baie de Bandol...
12 années de vol en pendulaire ont suivi, à raison d'environ 50h/an, dont des participations au tour de France ULM et la découverte des raids en ULM...
en 2007, des copains m'attirent vers le 3 axes, et j'ajoute alors une trentaine d'heures de 3 axes par an depuis...
et en 2009, essai du giro et depuis c'est l'inflation des heures de vol ! 145 en 2010, 134 en 2011, 298 en 2012 et 226 à ce jour en 2013 !
j'ai fait des raids merveilleux en pendulaire, et c'est à l'occasion de l'un d'eux, en Irlande que j'ai essayé le giro et que j'ai basculé vers mon premier, un Magni M16...
les copains qui m'avaient amené au 3axes sont aussi passés au giro et on vole aujourd'hui principalement en Calidus...
Je vole toujours en pendulaire, un DTA Combo FC, mais seulement 10 ou 15 heures par an...
en 3 axes, c'est une trentaine d'heures par an avec le zénair 601xl que je partage avec un copain...
et les 200h autres heures annuelles, c'est en giro que je les fais !
je viens de remplacer mon calidus blanc par un rouge, ce qui explique l'avatar que je viens d'installer...
j'ai adoré mon Magni M16, j'apprécie le confort et les performances des Calidus et j'ai confiance en cette machine puisque je pars pour 60 ou 70h en mars prochain pour un tour du Maroc A/R !
en fait, nous serons 4 Calidus à relever ce challenge à partir de la Champagne !
quelques raids (au Maroc, jusque l'Espagne, jusque la Croatie, jusque la Roumanie, jusque l'Ecosse...) expliquent mes 557 h de giro à ce jour...
Claude, 66 ans déjà... Sad

Dernière édition par claude51 le Jeu 19 Déc - 15:52 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 00:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:16 (2013)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

Belle "carrière"...Je te souhaite encore de bons et longs vols et plein de "Happy landings".... Okay

claude51

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:06 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

du nouveau depuis hier...
me voilà breveté en hélico-ulm ! Smile

merci à toi, Francis, pour la qualité de ta formation ! 42 séances, 25 heures, c'est ce qu'on a passé ensemble dans le Dynali... de la sueur parfois, mais aussi beaucoup de bonheur...!
merci pour ta marque de confiance, celle d'estimer que je suis désormais suffisamment autonome pour continuer à apprendre seul...!
merci à toi, Eric, pour tous les voyages faits ensemble, ils m'ont tant appris depuis 10 ans...!
merci pour tes conseils, et bravo d'avoir su rassembler une équipe si efficace et si conviviale au sein d'AirFlash!

autre étape, je viens de passer les 2000 heures de vol en ULM...
874 en pendulaire...
382 en multiaxes
719 en autogire
et 30 en hélico...

les heures d'hélico ne sont pas prêtes de rattraper les autres disciplines : Amiens, c'est presque 2 heures de route de chez moi..., mais quand on aime...!!!

Claude51

hobywan

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 23:49 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

Félicitation Claude
Pascal
PS: on s'est rencontré au rassemblement du treport 

claude51

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 01:11 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

hobywan a écrit:

ma mémoire me trahit souvent... rappelle moi sur quoi tu voles... ?
Claude51

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 02:27 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

claude51 a écrit:
hobywan a écrit:

ma mémoire me trahit souvent... rappelle moi sur quoi tu voles... ?
Claude51

(... Et je te dirais qui tu es !...)  Okay

Excellent Claude, bravo !

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 08:03 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

bravo claude  Okay
plus que 2 classes et tu auras toutes les catégories en poche

Visiter le site web du posteur MSN
hobywan

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

Je suis venu en Ikarus avec la bande de mondreville

claude51

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:53 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

hobywan a écrit:

Je suis venu en Ikarus avec la bande de mondreville
ok, je situe mieux !
merci !

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:52 (2014)    Sujet du message: présentation Claude51 Répondre en citant

Bravo Claude
Salutations
René

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: présentation Claude51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation