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rotor Averso

 
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Didideroyan


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Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 18
Localisation: Royan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:30 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

bonjour à tous
Ayant été formé sur un Autogyro mais ayant aussi piloté un Magni,j'aimerais connaitre vos opinions sur le rotor Averso et son comportement . Est il plus proche des réactions du gyro allemand ou de l'italien ? merci de vos réponses; bonnes fetes à tous et bon anniversaire à mr Averso ,en espérant qu' on le reverra à Royan peut etre pour le reve d'Icare.


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MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:03 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

Bonsoir Didideroyan


Le rotor Stella de Averso Aviation est pour moi un équipement particulièrement abouti techniquement et sécuritairement.
Faire une comparaison chiffrée, sera difficile mais disons pour résumer qu'il me semble avoir une meilleure "finesse" non seulement en biplace (J-RO) mais également en monoplace (le mien).  J'ai entendu des pilotes de biplace bien connus et de différentes marques, ayant eu l'occasion de voler sous un Stella dire: "ce serait bien de pouvoir monter un rotor comme celui là sur mon appareil" donc je pense que ma sensation n'est pas exclusive.
Moins fragile que les composites contre les petits accrocs qui arrivent malheureusement. 
Jusqu'alors je n'ai jamais entendu parler de crique de fatigue sur un Stella, ce que ne peuvent pas dire d'autres rotor "alu".
Je sais aussi, sans renter dans les détails que la résistance mécanique des Stella dépasse largement les minimas imposés pour certaines normes.
Gyroscopiques salutations
Gérard


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Arnaud


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Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:42 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

C'est un rotor lourd qui se rapproche du Magni Okay
_________________
I don't drive fast, I just fly low


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 22:46 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

Cette semaine, je me suis lâché sur monoplace, plus précisément le guépard II équipé du rotor Averso.L appareil est impressionnant: taux de montée impressionnant ( malgré mes 0,1 tonnes), le vol a 1 m du sol se fait a moins de 50km/h, en 
2 mots, le rotor porte merveilleusement bien et.........0 vibration. Absolument bleuffant!!!
Claude


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Didideroyan


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Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 18
Localisation: Royan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 19:42 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

merci beaucoup pour vos commentaires
bonnes fêtes
didideroyan


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Pascal Podogorska


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Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 70
Localisation: Montélimar (26)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 23:09 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

Bonsoir à tous;
La semaine dernière nous avons fait sur Montélimar un test de rupture de pale pour l'homologation de notre rotor sur le J-Ro Dta en vue de l'homologation de la machine pour l'allemagne à 560kg.
Ce test à été effectué en présence d'un représentant de la DULV (certification pour l'Allemagne)
Son cahier des charges nous imposait une résistance à l'étirement d'une pale d'un minimum de 22 tonnes soit 300 Bars.
Arrivé à 300 bars sans rupture nous sommes allés plus loin... allés jusqu’à à la rupture de 27 tonnes soit 383 bars. Respect
Déjà nous dormions tranquille mais à là... encore plus tranquille.
Ce rotor développé par Xavier à l'époque, produit en série par l'équipe Planet Gyros Montélimar est distribué à ce jour à 7 constructeurs européens sans compter de nombreux constructeurs amateurs.
Tous nos rotors sont réglés et testés en vol à l'aide du Vibrex 2000.


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remi


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Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 369
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:01 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

Y a pas photo  Okay

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Jean Fourcade


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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 496
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 08:21 (2013)    Sujet du message: rotor Averso Répondre en citant

Pascal Podogorska a écrit:
Son cahier des charges nous imposait une résistance à l'étirement d'une pale d'un minimum de 22 tonnes soit 300 Bars.
Arrivé à 300 bars sans rupture nous sommes allés plus loin... allés jusqu’à à la rupture de 27 tonnes soit 383 bars. Respect


J'avais trouvé par le calcul 28,3 tonnes à la rupture en bout du renfort du pied de pale. Cette force centrifuge est atteinte pour une vitesse de rotation de 865 trs/mn.
La force de 22 tonnes est atteinte pour une vitesse de rotation de 762 trs/mn ce qui correspond, pour un rotor tournant nominalement à 360 trs/mn, à un facteur de charge de 4,48g.
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