le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel d'utilisation M16+radio ATR833

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lima-tango

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 10:36 (2014)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833 Répondre en citant

Salut à tous et bon vol pour 2014,

Si vous avez un Magni M16 avec 912 S et en plus Radio ATR833, je vous invite à parcourir mon manuel d'utilisation perso. 
Le manuel "tout en un" avec photos couleurs s'il vous plait.
Si ça peut dépanner quelques possesseurs de M16 dont le manuel aurait était perdu au cour des transactions, ou alors ceux qui ont l'ATR 833 avec la notice en britich, et bien tant mieux.
 Quand on a du temps de libre c'est fou ce que l'on peu faire...
   http://autogire-m16.blog4ever.com/manuel-d-utilisation

Dans les jours qui viennent je vais installer mes feux de pénétration à led de "safety car". Pour l'efficacité c'est top, pour les parasites dans la radio, ce sera la surprise...!
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait les essais.

Salut les fous du manche   

http://autogire-m16.blog4ever.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 10:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 12:24 (2014)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833 Répondre en citant

Vraiment sympa de partager !

claude51

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 01:12 (2014)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833 Répondre en citant

bravo pour ce beau travail! Okay
je suis très content d'imprimer le mode d'emploi en français de l'ATR833 !
faute de savoir la régler jusqu'ici, la radio de mon nouveau calidus est actuellement déplorable, malgré des casques excellents !
c'est la documentation que je cherchais, je vais enfin pouvoir bien régler cette radio et en trouver une utilisation normale! (j'espère !!!)
vraiment un grand merci, cette doc tombe vraiment à pic pour moi ! Very Happy
Claude51

lima-tango

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 10:47 (2014)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833 Répondre en citant

Je suis content de pouvoir t'être utile, au moins les heures passées à la traduction servent à quelque chose.
Moi aussi j'avais un problème au départ, je me suis aperçu que le  "squelch" était réglé trop bas et donc elle se mettait en réception avec un gros bruit de fond. 
Je le règle sur 3 ou 4 et depuis plus de souci de ce coté là. J'ai découvert après traduction que l'on pouvait rentrer en mémoire et nommer des fréquences. 
Quand je vole et que je transite à proximité d'une aérodrome, je le mets en fréquence de veille pour écouter si il y a du trafic. Plus besoin de se demander quelle est la fréquence de tel ou tel aérodrome, 
J'ai leurs noms qui s'affiches. 

La radio c'est bien, mais parler calmement distinctement sans bouffer les débuts de phase, c'est encore mieux. Il y a des fois je râle et je me dis que certain feraient mieux de ne rien dire...
Aller on se calme si non je vais dire des bétises...

Cordialement  

Patrice      

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:34 (2014)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833 Répondre en citant

Merci pour ton manuel. Je le transferts à un copain qui a une ATR. Il va y trouver plein d'infos utiles.

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 13:19 (2014)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833 Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je n'ai pas de radio ATR mais je tenais à remercier Lima Tango pour sa démarche consistant à imaginer, réaliser et tester puis PARTAGER son travail (qui est toujours remarquable).

C'est très positif pour notre forum qui passe actuellement une période creuse mais qui, je l'espère va rebondir de plus belle bientôt.

Très bons vols à tous et bons bricolages pendant ces créneaux météo pas terribles.

claude51

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 01:22 (2014)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833 Répondre en citant

lima-tango a écrit:
Quand je vole et que je transite à proximité d'une aérodrome, je le mets en fréquence de veille pour écouter si il y a du trafic. Plus besoin de se demander quelle est la fréquence de tel ou tel aérodrome, 
J'ai leurs noms qui s'affichent. 
Patrice      

Patrice,
je ne suis pas sûr de bien comprendre cette info concernant la fréquence de veille:
est ce toi qui sélectionne la fréquence de cet aérodrome proche, ou l'ATR qui détecte seul la fréquence de l'aérodrome le plus proche ?
encore merci Okay
Claude

lima-tango

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:26 (2014)    Sujet du message: Avec un "peu" de retard... Répondre en citant

Vraiment désolé de ne pas avoir répondu à ton message, mais ma messagerie ne m'a pas prévenu qu'il y avait une réponse.
Donc pour répondre à ta question si par hasard tu te la poses toujours, la manip est la suivante. Tu voles avec ta fréquence ULM par exemple 123.55 qui est affichée en haut de l'écran. C'est la fréquence "active" avec laquelle on émet et on reçoit.
La fréquence qui se trouve dessous, est la fréquence de "veille" que l'on peut afficher depuis les fréquences en mémoire dans la radio, ou bien en la mettant manuellement. 
Exemple: si tu transites à proximité d'un aérodrome fr.188.00 dont tu veux écouter le trafic, tu mets le 118.00 en veille et tu gardes ta 123.55 active. Dans ce cas tu es à l'écoute des deux fréquences et chaque fois que tu captes un message, un "RX" s'affiche en face de la fréquence qui reçois. Par contre si tu veux parler sur la fréquence 118.00 il faut que tu la bascules en fréquence "Active". Dans ce cas ta 12.55 passe en fréquence de "veille".
Voilà, c'est très pratique et ça améliore la sécurité. Pour ma part je l'utilise beaucoup. 

Cordialement et mille excuses pour la réponse aussi tardive....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Manuel d'utilisation M16+radio ATR833

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation