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Hélice e prop
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Chris


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Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Vernon (27)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:57 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

http://www.e-props.fr/tests_excalibur.php


Ci dessus le test de l hélice excalibur sur un M16, l hélice de référence est une Duc tripale, quel est votre avis ? Cela est il intéressant ? Merci de vos commentaires de spécialistes.


Chris


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MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:46 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Fantastique. Je suis curieux que d'autres utilisateurs essayent cette Hélice. Nos giros deviendraient sobres!? j'attends avec impatience des infos complémentaires, notamment du propriétaire du M16 ainsi équipé.
_________________
Etienne 22 Paimpol


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:33 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

 "Le gain de consommation devrait être notable", nous disent-ils. Il leur était pourtant facile de présenter une comparaison de consommation horaire, mais ils s'en sont bien gardé !  On peut en deviner la raison.
 "L'Excalibur permet un gain de de 35 km/h en croisière"   Passer de 110 à 145 km/h supposerait un gain de puissance restituée de 50% environ. Avec des composites chargés de poudre de Perlimpimpin, tout est possible !


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Sisteron, c'est pourtant pas à côté de Lourdes, et quand même loin de Marseille...  Very Happy
Au dela des chiffres qui paraissent exagérés, il va falloir aller tester...


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Chris


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Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Vernon (27)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:39 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Effectivement, il va falloir tester, Jean Christophe Gibert de Vaucluse ULM m'a dit qu il allait la tester sur son M16, j attends le feed back..... enfin à priori ce devrait être moins bruyant en quadripale....

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Pascal Podogorska


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Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 70
Localisation: Montélimar (26)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:57 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Bonsoir à tous;
Je ne veux pas être négatif, mais vu les chiffres annoncés c'est une révolution, sauf que personne en parle !!!
J'ai passé plus de 5 ans à essayer des hélices, Arplast Ecoprop ça marche du feu de dieu, Duc Flash 2 aussi. Les 2 en tripales, maintenant une 4 pales avec 35% de mieux, ça se saurait déjà mais ce n'est pas le cas....


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Bonsoir
Quadripale avec le même réducteur, le même diamètre que la tripale et 2° à 3.5° de plus, là pour moi il y a quelque chose de magique Shocked
De plus une hélice calée à 22° qui a un meilleur taux de montée qu'une calée à 20,5° décidément je n'y comprend rien de rien aux hélices Sad  


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 489
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Comme je ne représente aucune marque, je suggère au fabricant de cette magnifique hélice de me la prêter .
Je la teste sur Bombini ( biplace équipé d un Rotax 912S) et je vous raconte, en toute objectivité.
Claude


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 00:02 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
 une hélice calée à 22° qui a un meilleur taux de montée qu'une calée à 20,5° décidément je n'y comprend rien de rien aux hélices Sad  





 Gérard, c'est à cause de cette présentation volontairement trompeuse. Les taux de montée ci dessus ne sont pas obtenus à même puissance sur l'arbre  moteur pour ces trois hélices: Car il faut ouvrir davantage les gaz (couple supérieur) pour tenir les mêmes 5000 t/mn  qu'avec l'hélice témoin à petit pas.  Ainsi, ils laissent croire que c'est grâce à leur hélice que çà grimpe mieux, tandis qu'ils  escamotent le supplément de puissance appliquée. Belle entourloupe !

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mer 8 Jan - 12:52 (2014); édité 1 fois
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Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:07 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Pas terrible pour le moteur, si c'est cela... Dommage qu'il n'y ait pas d'indicateur de pression d'admission, on y verrait plus clair...

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barbu breton


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Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: priziac
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:53 (2014)    Sujet du message: Hélices Répondre en citant

Ils soignent bien leur pub chez electravia. Quelques pages dans vol moteur.....

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ICQ
Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
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Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Mer 8 Jan - 13:08 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Pas terrible pour le moteur, si c'est cela... Dommage qu'il n'y ait pas d'indicateur de pression d'admission, on y verrait plus clair...
Il leur suffisait de comparer les taux de montée à plein gaz  pour différentes vitesses. Je suppose un résultat trop clair ne les favorisant pas.

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Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Jan - 13:55 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

L'essai en vol est le meilleur test pour qui connait sa machine, on verra vite quelle vitesse on prend en pointe à un régime donné, et quel taux de montée on a, comparativement. Un industriel qui veut s'inscrire dans une relation long terme sur un marché aussi étroit n'a pas intérêt à trop fortement exagérer les performances pour perdre toute crédibilité à la première vente.
Essayons, simplement...


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:54 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Si le but de ce fabricant n'est pas de présenter ici son bureau d'étude, je crains que sa crédibilité ne s'améliore pas:  http://www.e-props.fr/photos_mode.php

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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 558
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 19:00 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Rhoooo !... Mais nous avons une petite description du bureau d'étude... Là :

http://www.e-props.fr/EP_BE.php

Cela devrait vous rassurer Jean Claude, ils utilisent les mêmes références que vous... Entendez la "soufflerie numérique" (dépourvue de souffle donc), le logiciel tkrpumc 12 modélisant l'impact de l'oiseau qui décollait en contre QFU sur la pale carbone (qui va donc péter juste avant la rotation, et pas en statique), fait par eux bien sûr (comme vous avec votre tableur)... Et utilisé que par eux bien sur (tiens donc)... (les autres sont trop ... pour ne pas y avoir pensé avant) !

C'est une boîte avec un passé glorieux dans le domaine des hélices (moins de 10 ans, des locaux neufs, de la recherche, des prototypes, des subventions, une large gamme de produits... testés par eux)

Excusez !, mais c'est autrement plus "impactant sur la cible consommatrice visée" que de dire que la boîte tourne depuis 85 ans, qu'elle fait du "constand speed" pales alu sans jamais avoir eu à faire évoluer son produit (tellement il est bon) et qu'elle se nomme H...., S....., R..., Mc C..., soit un nom sans "e" ou "bio" dedans, très moderne en ce moment...

Ca va marcher au début, bravo à eux d'oser...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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