le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hélice e prop
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:26 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Comment ça : il n'y a pas de Mc DO  Smile

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:44 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Xavier
Je n'habite pas en France  Very Happy pour manger les McDo Sad . Tu va demandé que je boire du coca cola aussi???
Mike 

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 23:59 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Mike,
Je sais que tu veux faire plein d essai de vibrations avec mon giro, mais je t ai dit mon sentiment a ce sujet.
Je vais faire le test d une hélice E props qui va être équilibrée, car elle sort de chez le fabricant et je ne pense pas 
qu il va m envoyer une hélice qui faudrait encore bricoler.
Je vais faire aussi cet essai de façon un peu " terre à terre" si tu vois ce que je veux dire, c est a dire combien je consomme, comment je la ressens au décollage, en croisière, aussi ce que je ressens comme bruit dans mon casque ect ect .
Pour faire cela, j aime bien prendre mon temps sans être sous pression, c est a dire tout seul.
Voilà, je suis désolé, mais l essai que tu veux faire est trop théorique. On est déjà pas mal servi par la théorie sur ce forum.
Et pour finir, quand tu veux faire un essai a plusieurs, il faut qu il fasse beau, que tout le monde soit disponible ect ect.
C est toujours difficile a conjuguer tout cela.
Conclusion: je ferai un essai plutôt pratique que théorique et si en pratique l hélice me plait, je la garde. En théorie, elle pourrait être bien:
par exemple le bruit que tu aurais mesuré avec ton appareil serait dans les normes.Sauf que si ce bruit qui va bien sur ton appareil agace mes petites oreilles, je ne la prend pas, la belle hélice ( ne pas confondre avec la belle Alice)
On résume: je fais l essai et je vous raconte. Ensuite, Mike, rien ne t empêche de demander l hélice a E props pour faire un essai.
Claude

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 11:41 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Claude
A Blois, j'ai compris et respecté votre réticence à utiliser votre gyro comme un banc d'essai pour mes tests de vibration. Ma proposition n'a rien à voir avec ces tests. 

Si vous ne voulez pas que j'équilibrer votre hélice ou prendre des mesures de bruit, bon, il va nous faire gagner du temps. 

Tout ce que je veux faire est de fixer un accéléromètre et tachymètre à votre mât (un seul boulon) et enregistrer des données. Je ne veux pas changer ou régler quoi que ce soit. 

Ce n'est pas la théorie Claude c'est le contraire, il s'agit d'un test pratique, une simple mesure de vibration et si vous n'êtes pas intéressé par les résultats, il faudra un vol de 5 minutes seulement. Pour ce test, il n'y a aucunes restrictions météorologiques.

Il n'y a pas d'intérêt pour moi de tester une eprop, mon intérêt est de comparer un gyro amateur bien construit comme la vôtre avec les gyros coûteux, fabriqués en usine. Si, comme je le soupçonne, votre gyro a moins de vibrations que les autres, alors cela nous donnerait un argument avec Magni, ELA AutoGyro etc.  pour améliorer leurs designs.

Je passe par Rennes quand je vais à ma maison en Bretagne. Si vous étiez disponible le jour où je voyage nous pourrions prendre rapidement les mesures et je peux continuer sur mon chemin (je n'aurais même pas envie d'un McDo). Vous pouvez alors effectuer vos tests à votre rythme, sans être mise sous pression par moi.
Mike G

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 00:11 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Mike,
En dehors du fait que je ne ferai pas de trou dans mon mat pour mettre ton boulon, comment se passe l essai?
Est ce que tu dois venir avec moi en vol et avec ton matériel ou est ce que j embarque ton matériel sur le siège arrière?
Dans le premier cas, mon giro est un biplace intime et il n est pas possible d embarquer de matériel, la place est tout juste suffisante 
pour le passager.
Par ailleurs, il est complètement utopique de penser qu on puisse faire changer quoique ce soit chez un constructeur.
Un constructeur pense qu il a le meilleur produit au monde et ce n est pas un seul mécontent qui va le faire changer d avis, même si ça va dans le bon sens.
Claude

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 12:46 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Claude
Merci
Je suis sur le point de quitter ma maison pour chercher des amis qui vont rester avec moi jusqu'au mardi donc je ne serai pas en mesure de répondre jusqu'à ce mercredi. 
Il n'est pas nécessaire de percer un trou, on peut utiliser l'un de vos boulons existants. 
Soit vous pouvez enregistrer les données solo,  ou je peux le faire avec vous (probablement la meilleure solution). Tout ce que nous devons prendre avec nous dans le gyro est mon smartphone.

Je suis totalement d'accord avec votre commentaire sur les constructeurs, mais je vais écrire un peu plus sur cela plus tard.
Mike G

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:25 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Claude
Mon équipement est très simple, il y a un accéléromètre et un tachymètre. Voici une photo des deux montés sur un ELA en utilisant un trou existent.
Nous pouvons les monter sur la tête de rotor comme indiqué (c'est la meilleure solution),

sur la barre de contrôle

ou sur le mât directement comme montré ici.

L'accéléromètre et le tachymètre sont reliés par des câbles à une boîte de électronique qui communique avec un smartphone / tablette par bluetooth. L'opérateur n'a plus qu'à toucher l'écran au moment correct pour enregistrer les données. Je demande habituellement au pilote de voler à un régime rotor constant et de voler sans toucher les commandes pour les 2 - 3 secondes qu'il faut pour enregistrer les données. Je prends entre 3 à 10 groupes de données et nous atterrissons.
J'ai trouvé que les données sont plus fiables les jours avec peu de turbulence, mais il n'est pas indispensable.
Vous pouvez enregistrer les données lors d'un vol en solo mais j'ai constaté que souvent, le smartphone / tablette passe en mode de veille et d'essayer de redémarrer le téléphone / tablette peut distraire le pilote.
Si vous pouvez montrer une photo de votre mât / tête de rotor, je peux voir ce que je dois faire pour installer l'équipement sans percer un trou.
Mike G

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 18:31 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Mike,
Il n y a pas de trou sur la tête rotor, ni sur le mat. Je ne vois pas comment fixer ces 2 capteurs. Il faudrait que je change des vis de fixation des plaques qui tiennent la tête rotor. Ce sont des vis de longueurs adaptées en 12.9 et il n est pas question d y toucher.
Je suis désolé de ne pouvoir faire cet essai, mais je n ai pas besoin de capteur pour te confirmer que mon giro vibre peu quand je suis seul bord et quasiment pas quand on est 2. Si tu veux que ton appareil fasse de même, tu dois mettre une tête rotor et un rotor Averso sur ton giro.
Claude

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 23:59 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

OK Claude j'arrête de vous poussez où vous ne voulez pas aller.
Mike G

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 10:58 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Salut Claude, as-tu des nouvelles de l'hélice qu'on devait te prêter?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:06 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Sur ce Gyro Bulgare, une hélice ???  Apparemment assez silencieuse....  https://www.youtube.com/watch?v=LIDkZV3K7Fc

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:23 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Oui, j ai repris contact avec Jérémie Buiatti ( un garçon sympathique) et nous avons convenu de nous voir au prochain salon de Blois pour parler de cette hélice.Ce n est que partie remise.
Claude

etidal

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:29 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Bonjour Claude, as-tu eu des nouvelles de l'hélice que l'on devait te prêter pour essais? Est-ce que ça marche si tu l'as eue? A+

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:10 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Bonsoir Étienne,
Eh! non, je ne l ai pas essayé. La raison est simple: j étais intéressé par la quadripale avec déphasage. Et quand je fais un essai, si elle marche mieux que la mienne, je l achete. Sauf que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus rentrer mon giro avec une telle hélice dans ma remorque. Je ne peux mette qu une hélice classique, mais sans déphasage. Donc, j ai abandonné.
Claude

etidal

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:27 (2014)    Sujet du message: Hélice e prop Répondre en citant

Dommage. Je suis certain que tes essais auraient été suivis avec attention.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Hélice e prop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation