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Cela arrive aussi aux appareils certifiés...
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CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:58 (2014)    Sujet du message: Cela arrive aussi aux appareils certifiés... Répondre en citant

Bobcat,

Il nous reste à démocratiser la soucoupe volante (humour).

CH


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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

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eric raffier


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Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:28 (2014)    Sujet du message: Cela arrive aussi aux appareils certifiés... Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis totalement incompétent sur la technique et fabrication...ça c'est dit...même si, évidement, nous recherchons la simplicité pour notre classe. Ceci n'exclut en rien la sécurité. Certains constructeurs semblent y arriver ! Donc je remercie et soutiens la démarche d'informations de LimaVictor, qui je n'en doute pas, prend le risque de se faire insulter, pour faire nous informer...donc, un peu de retenu SVP....merci
_________________
eric


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gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 01:03 (2014)    Sujet du message: Cela arrive aussi aux appareils certifiés... Répondre en citant

Oui ! C'est clair que Lima Victor va en prendre plein son grade...

Mais je vais le décharger un peu du flot d'insultes en écrivant que je suis tout à fait d'accord avec lui. En construction mécanique, il y a certaines règles de tolérancement, de conception, ces règles prennent en compte les contraintes de fonctionnement (jeux, dilatations), d'usinage (tolérances, dispersions, obtention), métallurgiques (retassures, traitements thermiques, dépouilles)... Quand on connaît leurs influences sur la tenue en fatigue d'une pièce, on prends peur lorsqu'on voit que quelqu'un conçoit en ignorant paisiblement ces règles nées de l'expérience.

Et ce qui me préoccupe davantage, c'est quand le client devient pilote d'essai d'un bazar qui n'a pas passé le cap des 1000 hrs de vol sans incident majeur... Ce qui est la base comptable de son amortissement.

Donc merci Lima Victor, j'avais fait le même constat avec le "Scorpion" de Marquion, pourtant fortement amélioré par lui, ce, dès les années 80.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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