le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:28 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

Salut tout le monde.

Après plusieurs années d'absence de ce forum (due à de très douloureuses raisons familiales) me voilà de retour pour constater
qu' heureusement ce forum à l'air toujours aussi sympa et que malheureusement les prix des autogyres "manufacturés" de qualité n'ont pas tendance à diminuer ;=)

En gros rien en dessous de 50 000€ (Vive l' Europe) !! c'est du foutage de gueule pour une activité de loisir s'entend même si ces appareils sont de très bonne qualité dixit les gens
qui voulaient me les vendre.(je ne les accable pas c'est leur gagne-pain). Bon d'autre part je ne me sent pas d'en fabriquer un pour une question de temps disponible et je vais très bientôt
passer ma licence.

C'est pourquoi après m'être inscrit sur un forum américain, avoir discuté des prix pratiqués et des disponibilités en neuf et occasion en Amérique du nord et du sud, je me suis
aperçu qu'avec le même budget je pouvais acheter un autogyre et une réplique Ulm de Fieseler storch (Stol). (en gros fromage et dessert)
Donc j'aimerais savoir si en France quelqu'un a un retour sur les dominators et en particulier les tandems.

Merci d'avance.

Dom.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:50 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

Bonjour Dom

En tant que l'un des représentants des vendeurs de bidules chers, j'aimerais tout de même te faire remarquer que a/ les salaires ne baissents pas, b/ nis les coûts généraux,  et que c/ les coûts des matériaux ont pris ces derniers 5 - 6 ans un ascenseur modèle ultra-rapide Confused . Ben oui, même ceux qui construisent des appareils de série doiven bouffer, payer des impôts et charges salées, etc, n'est-ce pas ? Tout comme toi héhé.

Ensuite, en tant qu'afficionado du gyro, te prier de faire attention aux concepts américains, qui sont aux même niveau que les machines qui se fabriquaient dans les années 70 chez nous Razz ... et cela a bien changé, heureusement, depuis, et ce n'est en tout cas pas d'outre-Atlantique que les améliorations son venues.

Enfin, que tu trouveras, que ce soit en consatruction amateure ou de série, des machines d'occasion nettement plus sûres... et où le propriétaire pourra te faire ta transition, outre les moustachus présents ici qui se feront certainement un  plaisir de t'aider.

En te souhaitant de trouver tagazou à ton pied

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:35 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

Alain,

Tu as tout a fait raison rien n'a diminué au niveau des prix, mais c'est vrai pour le monde entier et  pas seulement la France ou l'Europe et ce que j'ai dit reste vrai.  Les marges des fabricants augmentées de celles
du ou des intermédiaires font que ces machines sont hors de prix. Trop de gourmands (regarde les prix des rotax en 2008  Le 914 à bien + de 20000€ pour 115cv environ 200€ le cheval Shocked ) c'est vrai ce n'est pas la
faute des fabricants.
Pour ce qui est de la fiabilité ou de la sureté des machines, je ne suis pas en mesure de juger mais sur les Forums américains ils ont les mêmes réflexions que toi vis à vis de nos machines Very Happy

Et sans aucune ironie j'aimerais qu'on m'explique ce qui a tellement évolué sur nos Gyros depuis les années 70.

Pour conclure, bien sur que je préfère acheter Français ou Européen, bien sur que mon chauvinisme me fera acheter chez nous plutôt qu'ailleurs même s'il y a une différence "acceptable" mais
il faut que ce soit acceptable.

Dom.

jean-pierre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:51 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

salut, dom une chose et sur, 20000 euro pour un moteur, c'est vraiment du vol, et difficilement justifiable

salutation jean-pierre

patrickdb

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:32 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

salut, dom une chose et sur, 20000 euro pour un moteur, c'est vraiment du vol, et difficilement justifiable

salutation jean-pierre
je me demande pourquoi personne ne propose un moteur moins cher....
puisque ce serait si simple et si rentable Evil or Very Mad

patrickdb

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:36 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

Dom3176 a écrit:

En gros rien en dessous de 50 000€ (Vive l' Europe) !! c'est du foutage de gueule pour une activité de loisir s'entend même si ces appareils sont de très bonne qualité dixit les gens
qui voulaient me les vendre.(je ne les accable pas c'est leur gagne-pain). Bon d'autre part je ne me sent pas d'en fabriquer un pour une question de temps disponible et je vais très bientôt
passer ma licence.

Dom.

tu trouves que c'est cher et tu es prêt  à doubler ton budget pour un biplace
c'est pas voler qui est cher, c'est faire voler les copains: c'est l'altruisme qui est couteux!

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:10 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

Salut Patrick,

Je ne veux ni polémique ni "enerver" un importateur ou distributeur de tel ou tel produit . Juste dire çe que j'ai dit  parce que j'avais un peu les boules.

Et je voulais juste savoir si quelqu'un avait une expérience du Dominator . pourquoi biplace ? parce que mon fils adore voler et passera son brevet l'an prochain.
Pourquoi un floridien comme le dominator ? parce que c'est un modèle très apprécié là-bas sans soucis, aussi sûr que le pilote peu l'être Smile et point non negligeable très loin des tarifs de ce que l'on trouve ici.
Même si l'esthétique me semble en retrait et ça n'engage que moi.
Voilà .

Dom.

nowak
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:22 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

Bonjour Dom,
En fait, un gyro du type Magni ou Ela, c'est plutot 60000€.
2 solutions: ou tu construis ( c'est mon cas) et la, tu comprends mieux le cout de l'appareil vu le nombre d'heures +les materiaux ou tu achetes d'occas ( une belle machine coute encore chere).
En ce qui concerne le moteur, j'etais a Dinard cet apres-midi ou 2 personnes ont tenté de fabriquer un moteur d'ulm et se sont plantés royalement ( et ont engloutis une petite fortune).
Alors, comme dit Patrick,pourquoi personne ne fabrique ce genre de moteur pour se faire des cou....en or.
Les fabriquants d'ulm, quel qui soit roulent-ils en Ferrari? A mon avis, ce ne sont que des passionnés.
Bon courage dans tes recherches.
Claude

patrickdb

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:56 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

Dom3176 a écrit:

Salut Patrick,

Je ne veux ni polémique ni "enerver" un importateur ou distributeur de tel ou tel produit . Juste dire çe que j'ai dit  parce que j'avais un peu les boules.

Et je voulais juste savoir si quelqu'un avait une expérience du Dominator . pourquoi biplace ? parce que mon fils adore voler et passera son brevet l'an prochain.
Pourquoi un floridien comme le dominator ? parce que c'est un modèle très apprécié là-bas sans soucis, aussi sûr que le pilote peu l'être Smile et point non negligeable très loin des tarifs de ce que l'on trouve ici.
Même si l'esthétique me semble en retrait et ça n'engage que moi.
Voilà .

Dom.
j'ai lu sur le forum un avis très élogieux sur le dominator...
un mono coute entre 16000 et 22500 HT et ton fils, avec son brevet, volera sans toi...
ce serait raisonnable de prendre au moins quelques cours pour se rendre compte de ce qui te plait vraiment dans ce genre de machine
ne pas sous estimer les problèmes de  maintenance et  vaux mieux avoir quelqu'un qui connait la question en cas de problème.
il y a un grand gouffre entre la théorie et la pratique
tu es passionné, c'est le principal

a+

jean-pierre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:00 (2009)    Sujet du message: Pas nouveau Répondre en citant

bonsoir,
un moteur chez take off,  BMW boxer coute environ 10000 euro?, mais bon je connais pas ces qualités ou défaut, alors quelle qu'un peut éclairer ma lanterne ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Pas nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation