le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

homologation autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARBOUX

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 09:45 (2014)    Sujet du message: homologation autogire Répondre en citant

Bonjour à tous, tous mes meilleurs voeux, de vol.

Mon nom est Barboux mais Thierry ou Tigars me va très bien...

Etant nouvel arrivant sur le forum et futur propriètaire d'un giro ELA 07S (oui il est payé mais dans le container qui est dans le navire...)
il dispose de quelques options dont un transpondeur Bendix King à boutons rotatifs pris sur un Cesna.
depuis un bon moment je me plais à lire les commentaires de ce site et la discution ne sera jamais fermée.
Donc, vu la connaissance de certains de vous je demande conseil sur plusieurs points...

-cet appareil est construit en Espagne et à été vendu en Italie.
-je le rachète pour le faire voler en Nouvelle Calédonie qui est territoire Français.
-je viens de recevoir le papier de confirmation de la part d'ELA qu'ils ont bien construits le modèle avec l'année.
-je suis passé à la DGAC de Nouméa afin de savoir comment obtenir la carte jaune...
(on me dit que cet appareil ELA est non répertorié dans leur logiciel et qu'il n'en vole pas en métropole) tien donc... ne seraient ils pas à jour ?
-il faut une fiche descriptive de l'appareil pour faire établir la carte jaune (l'appareil vient d'italie ou rien n'est pareil)
j'attends une réponse de ELA ou Gracia fait son possible.
-de plus il me faut une fiche de pesée d'origine de sortie d'usine de l'appareil que seul le constructeur peut établir.
-la DGAC demande les papiers du transpondeur... le vendeur n'a pas les papiers car achetté d'occasion à un ami qui... d'occasion...

Mon appareil sera arrivé, dédouané, remonté, prêt au vol que...
Je ne suis pas de ceux qui s'affolent mais si vous savez quelque chose... dites moi tout...

Dans l'attente, je vous remerçie d'avance.

Tigars  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 09:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation