le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un nouveau...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à tous
fervent fan de l'autogire depuis des années même si je n'ai jamais volé avec.
Les adeptes ont apparemment le même état d'esprit que celui qui régnait dans le monde la moto
il y a quelques temps.
De plus j'ai vu que MM Fourcade et Averso s'impliquent ici, et leurs livres sur le domaine giro
m'ont tenu compagnie et le refont encore de temps à autre.

Apparemment il y aurait également un champsaurin. je suis sur Veynes (05)
ou les conditions aéro sont top (sauf depuis qqs semaines !!)

En tous cas je pense que grâce à vous tous j'en apprendrai un peu plus sur l'autogire

Et ma foi peut-être que je me lancerai dans la construction d'un appareil, un jour...

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 05:04 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bienvenue ici !

JAL

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 09:19 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Merci Bobcat

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 11:44 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bonjour JAL
Et bien oui le Champsaurin c'est mésigues, mon appareil étant basé à Aspres sur Buech, je passe par Veynes pour me rendre au terrain, peut être m'as tu déjà aperçu Shocked  ou entendu Embarassed  au dessus de chez toi lors de mes ballades.
Au plaisir de te rencontrer et bien venu au Club
Gérard

JAL

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 16:47 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Salut Gérard et merci pour l'accueil
Tu viens de Chabottes jusqu'à Aspres (bel aérodrome)?
belles photos de nos hautes Alpes.
Je n'ai aperçu qu'un seul giro dans le coin mais d'assez loin.
Tu es peut-être passé au dessus je suis sur la route du col d'Espréaux
la seule maison sur la seule ligne droite entre Chateauneuf d'Oze et Espréaux.
j'avais discuté une fois avec Max Faure ancien pilote d'autogire aujourd'hui disparu
suite à accident à Tallard...

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:41 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bonjour JAL, je viens de lire tes messages et j'apprends que Max FAURE à disparu dans un accident!! désolé d'apprendre une si mauvaise nouvelle  je connaissais très bien Max, merci de m'expliquer en message privé si tu veux.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
JAL

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bonjour Xavier
MP pour vous
cordialement

AIR-RIC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 00:39 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bonjour a tous,mon non es Eric je demeure a Québec mon loisir ses le Paramoteur ,l'autre fois j'ai eu la chance de faire un tour de Autogyre chez Aipro Gyro a Québec St-Apollinaire et j'ai trouver que c'était une belle expérience ,je crois je vais en apprendre  beaucoup sur les Gyro sur se forum ...

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:07 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

bienvenu Eric ! et bonne lecture du forum !

Visiter le site web du posteur MSN
AIR-RIC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 23:54 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Merci Jean-Pierre bien gentil...

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 08:14 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

comme mes amis québécois , je suppose que tu parle anglais mieux que moi ,donc tu peut aussi trouver sur ce site beaucoup de chose intéressante a lire

http://www.rotaryforum.com/

Visiter le site web du posteur MSN
franc

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:41 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à tous,
je me présente pas jeune hélas, en retraite et j'habite en italie du coté de Trieste mais suis moitié Français/italien.
bon je ne connais pas bien les autogires que je confond souvent avec des hélicos, au niveau bricolage je ne suis pas doué, mais j'ai vu un jour un autogire et j'ai trouvé cela formidable aussi si je pose des questions complètement absurde voir débile, soyez svp indulgent avec mon peu de savoir.
Cordialement.

Visiter le site web du posteur
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 06:41 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

franc a écrit:
Bonjour ou bonsoir à tous,
je me présente pas jeune hélas, en retraite et j'habite en italie du coté de Trieste mais suis moitié Français/italien.
bon je ne connais pas bien les autogires que je confond souvent avec des hélicos, au niveau bricolage je ne suis pas doué, mais j'ai vu un jour un autogire et j'ai trouvé cela formidable aussi si je pose des questions complètement absurde voir débile, soyez svp indulgent avec mon peu de savoir.
Cordialement.

Bienvenue Franc, et bon divertissement avec nous... Mais évitez de parler avec les mains svp, on verrait pas ce que vous voulez dire...

Vous avez un projet de construction ?, ou d'utilisation ?

franc

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:42 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Bonsoir GMA,
non suis incapable de percer un trou avec une perceuse encore moins fabriquer un autogire, mais simplement savoir comment cet appareil peut rester en l'air, un tas de questions qui sont dans ce forum, mais perso je suis outré du manque de politesse de certain envers vous, pourtant s'ils avaient un peu de cervelle ils comprendraient ce que vous dites et ne contrediraient pas ou du moins le ferait poliment. Les sujets sur cet appareil sont intéressants, beaucoup de gens comme moi sont avides de savoir et la faut dire que nous sommes servis, car on sait pas à par un mu, dont bien des pilotes doivent s'en moquer, comment vole cet engin.
Enfin c'est le propre de l'être humain mais j'admire votre faire play et je lis vos articles avec plaisir, pas comme un  certain xxxl qui vous colle des tableaux et exige d'avoir la suprématie, mais au fait est-il pilote 'autogire ce Monsieur?
Bien cordialement.

Visiter le site web du posteur
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 05:51 (2014)    Sujet du message: Encore un nouveau... Répondre en citant

Vous pouvez poser vos questions dans le sujet "pratique du rotor d'autogire", ou dans celui "brêves de comptoir", auxquelles je répondrai sans démonstrations mathématiques, sans tableur ou sans logiciel, car nous savons que la plupart des pilotes n'utilisent que le calcul mental la plupart du temps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation