le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas gma
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:16 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Dans toutes les larges communautés humaines il y a besoin d'arbitre ... d'un juge ... quand on ne délègue pas la fonction de trancher les litiges à un juge accepté par tous dans le cadre du contrat social (celui de rousseau) et bien cela devient le bordel
Dans toute société il convient que les élites soient à la foi reconnues mais également qu'elle sachent se faire accepter, la légitimité étant l'ensemble des raisons qui poussent le peuple à croire que ses élites ont le droit des le gouverner .
dans toutes les sociétés il convient de respecter les anciens tout en laissant aux jeunes la possibilité d'exprimer une certaine dose de révolte histoire de préserver une certaine santé du système
il me semble que le présent forum, par la gentillesse de son créateur et ensuite par ses ennuis de santé a manqué d'un juge capable de trancher les litiges et de faire cohabiter les ingénieurs scientifiques (les élites), ceux qui le sont moins mais qui aspirent à une certaine reconnaissance, ceux qui racontent des hérésies scientifiques pour le plaisir de faire bisquer les 2 premières catégories, les anciens qui volent et construisent depuis des années, les nouveaux qui viennent de rentrer et qui sont dans l'euphorie, les cons qui ne sont là que pour passer le temps et qui aiment à emmerder les autres, ceux qui écrivent sous leur nom ceux qui se planquent derrière un pseudo, ceux qui montrent leurs giro par volonté de partager, ceux qui le montrent pour se faire valoir et qu répètent à l'envie les mêmes choses etcetcetc 
Sans ce juge cela ne peut que tourner à la catastrophe et c'est ce que cela fait ici
je pense que ce n'est pas JCD et son tableur, ni jean et ses maths, ni moi , quiconque qui est responsable de tout cela, c'est juste l'issue classique d'une communauté humaine non régulée ...
lisez l'histoire constitutionnelle de notre pays et vous verrez que de 1792 à aujourd'hui nous avons eu 5 républiques , une monarchie constitutionnelle  une monarchie restaurée de droit divin et une seconde monarchie restaurée constitutionnelle, deux empires, un consulat, un directoire et un gouvernenent fasciste .... et on arrive juste à stabiliser note société qui craque naturellement de partout
alors comment voulez vous qu'un forum sans un chef reconnu survive ... ???
impossible c'est un non sens
et ce n'est pas la faute de jean de raymond ou de jean claude, mais simplement de l'absence involontaire du chef ... qui par quelques actions de modération aux uns et aux autres aurait pu tuer dans l'oeuf bien des conflits .
just my 2 cents

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 08:23 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Très bon message que je partage entièrement.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 09:41 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

JMi, tu m épates.bravo.
Si vous allez sur le forum de l ulm, l administrateur et ses modérateurs tiennent le forum de main de maître: il faut poser la bonne question de la bonne manière afin que tout le monde s y retrouve ect ect . Et ça marche, mais ça doit être du boulot pour lui.
Claude

Ventus

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 16:10 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Très bien parlé Girodreamer.

Peut-être que le modérateur actuel peut confier cette tâche difficile à un autre, ou d'autres (pluriel) ?

Si oui, comment choisir d'autres modérateurs, car il convient qu'ils soient reconnus par tous ?

gma

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 06:31 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Avant de changer de modérateur, un esprit brillant irait déjà lui demander comment il va, que devient sa vie réelle avec ses soucis de santé. Le bizarroïde gma le fait régulièrement en mp, comme il évite également de l'appeler sur ce forum lorsqu'il n'y a plus de papier toilette... Histoire de le ménager. A moins que le tableur bible du Moïse de l'autogire prévoit un seuil de décence et de politesse différent ? Jimmy dit une vérité, mais il commence son message en posant que l'entité est large, à la dimension d'une société toute entière... Ici, nous étions et restons pour l'heure 15 pingouins au plus sur une banquise déserte... Vous réclamez l'intervention des Nations Unies pour venir vous dire de scotcher votre grande g..... Allons ! Vous qui avez la prétention d'être supérieurs par l'esprit, ressaisissez vous ! Quittez votre théorie des yeux, coupez un bout de scotch (TM) et n'hésitez pas ... Fermez là ! Cela s'appelle le ''savoir vivre'', ça s'apprend par l'éducation, cela nécessite une autre intelligence que celle cartésienne, et encore aujourd'hui, aucune théorie ne dit qu'elle est inférieure à cette dernière... Cette intelligence là ne serait pas à votre portée ?...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 07:46 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Je ne suis pas toujours d'accord avec GMA et nos échanges ont parfois été musclé, mais je dois reconnaître qu'il fait preuve d'une humanité qui manque cruellement à certains. 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 09:34 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

gma a écrit:

Fermez là ! Cela s'appelle le ''savoir vivre'',

Encore une!

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 09:47 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Vous irez voir le sujet "Mise en Vortex" où vous constaterez que trois "théoriciens" (c'est comme ça qu'on les appellent sur ce forum Smile qui sont aussi, et on l'oublie, des pilotes et pas des moindres) viennent de jeter l'éponge. Ce à quoi leur "contradicteur" a déclaré :

Bobcat a écrit:
Purée, que c'est bon..... Mr. Green

Comme on dit : dont acte ... (Pierre ALBOUY, un scientifique, nouvel inscrit sur ce forum, pilote hélico à dû apprécier !)

Xavier AVERSO a écrit:
Je me retiens, je rage derrière mon écran tout comme vous j'imagine mais il faut se résigner a ces débats stériles et finalement le plaisir du vol disparaît derrière ces dessins et ces hiéroglyphes capricieux !! 

Je pense que c'est finalement Xavier qui donnera la conclusion de ce fil. Si nos dessin restent des hiéroglyphes capricieux il n'y a pas d'intérêt à continuer à en faire sur ce forum. On ira les faire ailleurs.

Allez, bon vols !

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:09 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Jean mi envoies moi s'il te plait un accès à ton forum.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 11:54 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
Vous irez voir le sujet "Mise en Vortex" où vous constaterez que trois "théoriciens" (c'est comme ça qu'on les appellent sur ce forum Smile qui sont aussi, et on l'oublie, des pilotes et pas des moindres) viennent de jeter l'éponge. Ce à quoi leur "contradicteur" a déclaré :

Bobcat a écrit:
Purée, que c'est bon..... Mr. Green

Comme on dit : dont acte ... (Pierre ALBOUY, un scientifique, nouvel inscrit sur ce forum, pilote hélico à dû apprécier !)
Xavier AVERSO a écrit:

Je suis désolé d'avoir été mal compris. quand j'ai écrit "Purée, que c'est bon, j'exprimais ma satisfaction à vous avoir coincé dans le "coffin corner". Mais je le retire....

Théoriciens, dans ma bouche, c'est une référence aux thèses que vous défendez, pas une insulte.  Par contre "bourrin"...C'est quoi dans ta bouche ?

Juste pour prouver votre honnêteté intellectuelle et pour avoir une référence ,  vous voulez pas nous dire quand et ou et sur quelle machine  vous avez validé tous vos calculs, logiciels et tableurs ?

Ventus

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:44 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

GMA,

Si je te dit que je ne savais pas que les ennuies de santé de notre modérateur persistaient, tu reviendrait sur le ton exécrable de ton dernier post ?

gma

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:38 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Ventus a écrit:
GMA,

Si je te dit que je ne savais pas que les ennuies de santé de notre modérateur persistaient, tu reviendrait sur le ton exécrable de ton dernier post ?

Bien sûr Ventus !... Et d'autant plus que ma réponse ne vous était pas spécialement destinée, elle est celle pour tous ceux qui demandent une intervention du modérateur...  Cependant, pour ce qui est de l'état de santé de Manu, faites lui un message... Non seulement il vous répondra, mais en plus il constatera votre intérêt pour lui et sa santé... Une motivation supplémentaire à son retour parmis nous pour prendre par la main ceux qui se sentent personnellement agressés lorsque on oppose un point de vue, et juste ça, à leurs idées. Il ne s'agit en effet que de points de vue différents de mêmes phénomènes vécus différement et surtout secondaires... Donc pas de quoi fouetter un chat ou s'insulter, même si on trouve qu'untel dit une konnerie. Il y a des gens qui, en théorie et ici aiment voir voler leur fuselage symétrique de travers (dérive), d'autres qui ne l'acceptent pas en pratique, comme ils se foutraient pas mal du pas exact d'entrée en VRS... Vu que ça change avec deux gouttes d'eau ou 3 degrés d'écart en température... Ce que le théoricien qui ne sait plus qu'un variomètre n'est pas un instrument obligatoire (donc on peut s'en passer), et qui n'a plus de licence valide visiblement.

alcyon
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:33 (2014)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:57 (2015); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Alcyon, 
Je crois que tu y vas un peu fort. S il n y avait pas d ingénieur, tu n aurais pas de cambouis a brasser.
Qui crois tu capable d inventer une nouvelle voiture, un TGV, un Airbus ect ect : des ingénieurs forcément.
Ce n est pas parcequ il y a divergence de vue sur un sujet que les ingénieurs sont des imbéciles. Tout le monde a un peu raison, et sûrement un peu tort aussi. Si on mettait tout ce beau monde autour d une table, ils devraient trouver une solution.
Mais au fait, y avait il un problème?
Claude
Ps: Actuellement, je construis un Ulm 3 axes. Je le construis et je n ai pas peur de l avouer, en copiant ce qui se fait.
Si des ingénieurs comme Michel Colomban ( le Convepteur du Cri-Cri, du MCR et de la Luciole) n avait pas conçu ces appareils grave a leur connaissance, je n aurai rien a copier.
La réussite d un projet passe par le mélange des savoirs, de l ingénieur jusqu au brasse cambuis et si tout ce beau monde marche main dans la main, ça avance et vite.

Florent

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 23:22 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Je ne connais pas personnellement Manu mais je lui souhaite un prompt rétablissement.
J'espère qu'à son retour, les sujets comme celui-ci (sur le fond et sur la forme)seront loin dans les pages de ce forum et que de nouveaux plus courtois et respectueux de chacun auront pris le dessus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: Le cas gma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation