le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas gma
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 07:28 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Tu sais Claude, je ne sais pas si Alcyon y va fort, par contre, tu constateras que nous sommes à la huitième neuvième page d'un sujet inutile, qui ne concerne pas l'autogire, ouvert pour soit disant contester un point de vue différent, basé sur l'ignorance des lois élémentaires et fondamentales de la mécanique...

Sauf que le gugus qui conteste ici ce qui fut dit ailleurs oublie encore deux autres vecteurs forces... Donc que sa contestation n'est pas encore probante au moment de l'ouverture du sujet... Puisque le nombre de vecteurs change. Le pire, et ça jette un trouble dans le sens dénoncé par Alcyon, c'est que le type qui a ouvert ce post, inutile et sans but donc, est soit disant ingénieur ou prétenduement scientifique... Et c'est pas fini comme dit la pub...

Dernière édition par gma le Sam 22 Fév - 12:33 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 07:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 09:20 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Bonnes vacances Raymond.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 09:47 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Claude, je suis d'accord avec toi qu'il y a de très bons ingénieurs en France  et ailleurs dans le monde, mais je rejoins la vision de Alcyon. Lui coté mécanique, moi coté pilote....,  il faut avouer que parfois, il y a des choses qui laissent songeur.
Par exemple : Sur Robinson, la tirette du réchauffage carbu est située juste à côté de la richesse/ l'étouffoir.... et s'actionne de la même manière.... Tu imagines les confusions possibles....
Toujours sur R22, A l'origine,  le robinet d'essence était placé de manière à ce que la ceinture de sécurité "puisse" être prise dedans et donc au premier mouvement du pax...Fermeture de l'essence...
Sur les Gazelles, le frein rotor est au plafond, juste à coté de la manette de débit.....Un élève à une fois commencé à tirer le frein rotor avec le moteur tournant au nominal...
Sur M 24, pour fermer la porte, il te faut les deux mains....
sur Al II, on est au bout du bout du raisonnement : LE tambour de commande du RAC  sur la BTA peut-être monté à l'envers cela veut dire qu'à la mise en stationnaire, tu dois appuyer à l'inverse des commandes  habituelles pour tenir le lacet... .
 Depuis l'origine, de l'Alouette,  il n'y a pas de "détrompeur" pour empêcher l'erreur de montage.  PAr contre, sur la BTA, il y a une plaquette : "Tambour sorti, la pédale de droite doit-être enfoncée à fond..... Laughing
etc.... bien sur, il y a un "ingénieur ergonome" ( peut-être pas chez Magni... Smile ) qui a du se pencher sur le problème des commandes moteur et de vol....
bien sur , les pilotes doivent apprendre leurs procédures et faire les VAV,  mais c'est la Loi de Murphy...Si cela peut arriver, cela arrivera Et il y a eu des crashs suite à la fermeture de l'étouffoir ou de l'essence sur R22....
Donc, de bons ingénieurs et beaucoup, c'est sur...des pas trop futé...aussi .... Mr. Green

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 10:26 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Dom,
Je ne suis l avocat de personne ( du diable eventuellement) et je suis d accord que de temps en temps, le putain de boulon est indémontable, car au mauvais endroit, en tous cas pour le mécano, que la réchauffe carbu est mal placé ect ect.
Je parlais en fait de façon plus globale: il n y a pas d un côté ces cons d ingénieurs et de l autre les super mécanos.
Non, c est seulement un ensemble qui fonctionne bien s il est homogène. Et encore une fois, il faut être tolérant. A part les grosses boulettes dont tu parles, je ne vois pas un ingénieur mettre une vis qu on ne peut pas démonter rien que pour emmerder le mécano. 
Il faut rester lucide: pas d ingénieur= pas de développement = l age de pierre. Très peu pour moi, les cavernes!!!

Claude

Ps: une petite histoire
Il y a quelques mois de cela, j ai invité un couple sur mon bateau ( trimaran) 
 Comme je commençais a peiner pour monter la grand'voile lattée , j ai inventé un petit système simple qui m aide bien.
La dame m a fait remarquer que c était  très astucieux et elle me dit: mon mari est ingénieur et il n a pas pensé a cela.
Voyez que dans la tête des gens, ingénieur est synonyme d ingénieux. Et bien non, ça n est pas automatique, mais si l ingénieur et l ingénieux travaillent en bonne intelligence, le résultat devient excellent.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 10:39 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Personne n'est parfait ! Et puis, bon, c'est le Week end,  c'est le comptoir du Café de la gare, chacun y vas de son histoire, c'est juste pour dire, .... il ne me viendrait pas à l'idée de buter un ingénieur parce qu'il a pas compris le "pourquoi"...Le problème, c'est que souvent, des "ingénieurs" et architectes répondent à un cahier des charges écrit par des "ingénieurs"....
Tiens un exemple absolument pas aéro
Le nouvel hôpital de Tahiti, flambant neuf et qui a coûté des milliards....Tout le monde a validé les plans et la construction a pu être menée à bien ( péniblement...)
A l'ouverture, le directeur de la "Pharmacie" nouvellement embauché pour ce poste visite les lieux et dit : "Et elle est ou la Pharmacie ?"

Oups la boulette, pour un établissement de pointe censé accueillir des centaines de patients....  Donc, ils ont bricolé une pièce et une camionnette fait des A/R entre l'ancienne pharmacie de l'hôpital ou tout est stocké et le cagibi du nouvel Hôpital qui distribue les produits....

Le même Hôpital, coté Aéro... Il y a devant l'hopital un grand espace vert coté mer (lagon) .  Ou la DZ pour les EVASANS a t -elle été positionnée ?

Sur le toit....Quand j'ai demandé si les gens connaissaient les contraintes qu'une DZ en terrasse imposait....Pas de réponse.
Donc aujourd'hui, il faut un biturbine  capable de la Cat A ( vol en pleine charge sur un moteur, je simplifie) alors que dans l'herbe à 50 m on peut se poser en monomoteur.....
PAr contre la DZ sur le toit respecte scrupuleusement les consignes de l’Aviation civile.... Okay   Mais il est interdit d'y faire le plein....Donc l'hélico doit aller ....

gma

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Bonnes vacances Raymond.
Xavier

Ah... ! Ben t'es revenu... Tiens, j'ai trouvé ça, Il était une fois il y a 3 ans.

Xavier AVERSO

Posté le: Mar 11 Jan - 23:12 (2011)    Sujet du message: Il etait une fois...

Je suis certain que parmi les pilotes de ce forum il y a des essais ou des vols qui ont abouti a des comportements inattendus, ce post est fait pour que nous en parlions au profit de tous, je ferais part bientôt des essais de lests contrepoids mais je ne veux pas donner l'impression de monopoliser le thème.

Xavier

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

helicotoy
Invité

Posté le: Lun 14 Mar - 09:07 (2011)    Sujet du message: Il etait une fois...

Bonjour Xavier
Je suis intéréssé pour la suite de l'histoire
H B

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 11:48 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

----Je veux bien raconter mais dans un environnement de copains !!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:02 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

A de St Exupéry :

"Non ! ça c'est pas un chapeau, c'est un boa qui a mangé un éléphant..." (Le petit Prince)

JAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:24 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Eh ben!
pitoyable est je crois le terme qui m'est venu à la lecture de ce sujet
forum sur l'autogire qui ressemble à un règlement de comptes permanent entre les mêmes antagonistes
et l'ULM dans tout ça, et l'autogire?
Moi qui venait apprendre discuter, échanger
ben je m'en retourne dégoûté
seule la connerie est universelle et elle a l'air de se propager beaucoup plus vite que nous ne savons voler...

alors au revoir les savants les j'ai raison etc ...
nan en fait pas au revoir
à plus jamais
merci de m'avoir rappelé que dans tous les milieux , tous,
on retrouve la même connerie
Un pilote avait un jour dit que le premier qui avait installé une rame sur un aéronef était un salaud
j'ajoute ceux qui viennent semer la discorde, la vanité et la jalousie sur un forum d'échange
traitant du plus vieux rêve de l'humanité: Voler ...

sont vraiment détestables.

gma

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:31 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

JAL a écrit:
Eh ben!
pitoyable est je crois le terme qui m'est venu à la lecture de ce sujet
forum sur l'autogire qui ressemble à un règlement de comptes permanent entre les mêmes antagonistes
et l'ULM dans tout ça, et l'autogire?
Moi qui venait apprendre discuter, échanger
ben je m'en retourne dégoûté
seule la connerie est universelle et elle a l'air de se propager beaucoup plus vite que nous ne savons voler...

alors au revoir les savants les j'ai raison etc ...
nan en fait pas au revoir
à plus jamais
merci de m'avoir rappelé que dans tous les milieux , tous,
on retrouve la même connerie
Un pilote avait un jour dit que le premier qui avait installé une rame sur un aéronef était un salaud
j'ajoute ceux qui viennent semer la discorde, la vanité et la jalousie sur un forum d'échange
traitant du plus vieux rêve de l'humanité: Voler ...

sont vraiment détestables.

J'aurais pas mieux dit !... Dommage que vous partiez déjà, vous auriez pu relever le niveau et ailleurs que sur ce sujet ouvert uniquement pour les opposants à l'existence même de gma.

Florent

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:35 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

JAL, parmi les gens inscrits sur ce forum, beaucoup pensent comme toi... et attendent patiemment que cette ambiance change et que les goujats aillent ailleurs...
Il y a des gens bien par ici, donc si tu as des questions, n'hésites quand même pas à les poser...
Et il y a aussi des membres qui ne sont relativement pas loin de chez toi, n'hésites pas à leur envoyer un message privé et pourquoi pas à aller les rencontrer...

Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:25 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

"L'inconvénient d'avoir du plomb dans la cervelle en plus de provoquer des crises de saturnisme semble aussi être de créer des symptômes graves chez celui qui en est atteint". Tel pourrait être le post de signature re-modifié. 

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:02 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Ce sous-forum est intitulé "le cas gma" c'est un bistrot dans le forum de l'autogire. Comme quoi dans tous les domaines il y a des plus et des moins  , ici c'est le point négatif de tous les participants .  Jésus avait Judas (qui connaissait lui aussi la religion.

gma

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Correction !

C'est un sujet ouvert au départ pour démontrer une contre vérité, devenue depuis vérité négligeable (mais ça peut évoluer encore).
Le bistrot c'est l'autre post, ici c'est le champ de tir, dédié au lynchage en bonne et due forme de gma. Lachez vous !, ça fait de la connection, c'est bon pour le forum (mais peut-être pas pour le gyro et l'image de ce monde ulm)...

Un point commun avec le "bistrot" : Il est utile à ceux qui veulent dire quelque chose sur le forum autogire, sans toutefois savoir quoi dire sur l'autogire.

Florent

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:01 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

sans savoir quoi dire sur l'autogire...
Cela me laisse... rêveur ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Le cas gma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation