le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas gma
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:
Avant de prétendre être dans le vrai (après seulement on verra avec le modérateur) vous pouvez me dessinez cette résultante Fn, normale au plan donc... C'est à dire qui produit une composante Fx sur l'axe oX... Et sans trop vous souciez de a1, b1 et autre tartempion... C'est déjà bien trop compliqué pour vous visiblement...

Je vois que vous avez notablement changé le contenu de votre message Smile Encore de l'enfumage comme d'habitude. Vous me demandez de faire un dessin. Mais vous l'avez devant vos yeux. Je n'ai donc pas d'autre dessin à faire.
Et si vous, vous en faisiez un ! Mais il y a peu de chance que vous en produisiez un car par du verbiage on peut toujours louvoyer alors qu'avec un dessin ..

gma a écrit:
C'est déjà bien trop compliqué pour vous visiblement...

Pour quelqu'un qui ne sait pas aligner deux formules (ce qui n'est pas mon cas) cette remarque ne manque pas de piquant ...

Oui ! je me modère moi-même, ce que d'autres ne savent pas faire visiblement...

Je vous demande un dessin... Pas d'aligner des formules... Et sur ce dessin, je vous demande de dessiner Fn, puis ses projections Fz, Fx et Fy. Plus bas, et décalés dans les trois plans (puisque c'est ainsi sur le croquis de Jean Claude), G et Ph, la poussée hélice... Eventuellement le couple moteur.

Quand ce sera fait, à vous de m'exposer qu'il n'y a pas de composante Fy rotor... C'est à dire plan rotor horizontal comme le soutien JCD.

Je vous autorise une petite équation des moments (vous choisissez le point dans l'espace).

Ensuite nous reparlerons ensemble.

Dernière édition par gma le Mar 28 Jan - 20:24 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:22 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
Seriez-vous en colère mon cher gma ? Smile Smile Smile

gma a écrit:
Absolument pas mon cher Jean Fourcade, j'en ai connu d'autres, des plus ardus, et qui tenaient autrement mieux la route en matière de voilures tournantes... Vous me faites sourire, et juste ça ! c'est d'ailleurs très plaisant pour moi qui le prends comme une diversion à mon train train quotidien. Mais c'est effectivement affligeant d'imbécilité pour la majorité de ce forum qui attendent autre chose je pense, car moins habitués à ces exercices théoriques secondaires (mais sûrement pas aussi ignares que vous le pensez en vérité).

Il est vraiment en colère Smile Smile Smile Smile Smile

Dernière édition par Jean Fourcade le Mar 28 Jan - 20:45 (2014); édité 1 fois
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:24 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

gma a écrit:
Je vous demande un dessin... Pas d'aligner des formules... Et sur ce dessin, je vous demande de dessiner Fn, puis ses projections Fz, Fx et Fy. Plus bas, et décalés dans les trois plans (puisque c'est ainsi sur le croquis de Jean Claude), G et Ph, la poussée hélice... Eventuellement le couple moteur.

Quand ce sera fait, à vous de m'exposer qu'il n'y a pas de composante Fy rotor... C'est à dire plan rotor horizontal comme le soutien JCD.

Je vous autorise une petite équation des moments (vous choisissez le point dans l'espace).

Ensuite nous reparlerons ensemble.

Ben voyons. Et vous voulez pas aussi une vue 3D ? Evidemment comme je l'avais prédis, pas de dessin de la part de gma ! CQFD

gma

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:29 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Moi non !, je maîtrise très bien la pespective cavalière et celle isométrique, ce croquis est naturellement acquis. Par contre, pour vous, ça pourrait aider effectivement Mort de Rire

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Cette réponse montre une grande confusion.
Bobcat a écrit:
C'est cet espèce d'intégrisme fanatique qui m'énerve et me fait réagir. Si on est pas d'accord, c'es que l'on est contre vous !

Personne n'est contre personne. Je suis contre le mensonge, l'erreur. Je ne cherche que la vérité.
Bobcat a écrit:
Que ce soit GMA, JCD ou autres, je trouve désolant qu'au lieu d'être constructif et de se mettre à la portée du plus grand nombre, on viennent polluer tous les sujets , voire même d'en créer un  (comme celui çi) juste pour polémiquer et AVOIR RAISON.

Voir la réponse ci-dessus.
Bobcat a écrit:
D'autre part, la Théorie à ses limites que la pratique révèle.

Les propos théorique que nous abordons sont le b.a.-ba des lois de la physique. Il n'y a aucun limite révélée par la pratique et ce depuis fort longtemps.
Bobcat a écrit:
Pourquoi parce que JCD défend une "théorie", elle doit être fondée et exacte en "pratique" ?

Si gma était à la place de JCD et vice versa, c'est JCD que je taclerai. Quand je ne suis pas d'accord avec JCD, je ne me prive pas de le dire.
Bobcat a écrit:
Si la théorie est forcément juste, pourquoi alors fait-on des essais en vol ? La théorie devrait suffire.

On fait des essais en vol pour mesurer les coefficients utilisés dans la théorie (notamment les coefficients aérodynamique). Pas pour vérifier la théorie. Celle-ci n'est pas remise en cause.
Bobcat a écrit:
Pour les frères wright, je ne suis pas du tout d'accord, il est un peu facile de réécrire l'histoire  : ils ont analysé les faits et  testé des solutions..jusqu'à trouver la bonne. Ils n'ont absolument pas théorisé !

Tu parles de ce que tu ne comprends pas.
Bobcat a écrit:
Quand à La Cierva, il a "inventé" le Gyro en 1923 et publié ses théories en....1930, c'est toi qui l'a écrit, pas moi !  En fait, sa théorie est juste l'explication "à postériori " de ce qu'il avait découvert....

T'es sérieux là ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:42 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

gma a écrit:
Moi non !, je maîtrise très bien la pespective cavalière et celle isométrique, ce croquis est naturellement acquis. Par contre, pour vous, ça pourrait aider effectivement Mort de Rire

Gma nous refait le coup de son autogire. Je l'ai fait mais je vous le montre pas ! Cher gma, je vous conseille d'aller revoir cette excellente pièce de Molière en 5 actes qui s'appelle Tartuffe.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:51 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Il s'était mouillé autrefois à dessiner un schéma  d'équilibre en roulis.  Sauf qu'il n'y  apparaissait aucun couple moteur! juste une force CR (ou TR ?) sortie d'on ne sait où, et évidemment jamais chiffrée.

gma

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:53 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
Cette réponse montre une grande confusion.
Bobcat a écrit:
C'est cet espèce d'intégrisme fanatique qui m'énerve et me fait réagir. Si on est pas d'accord, c'es que l'on est contre vous !

Personne n'est contre personne. Je suis contre le mensonge, l'erreur. Je ne cherche que la vérité.

Non !... Vous c'est un cas pathologique plus grave, vous avez la prétention de la détenir... C'est donc différent et cela fait sourire ! Car malgré certaine erreurs, JCD étudie et construit SON autogire. Vous, vous étudiez, calculez, formulez et... Corrigez les autres, mais n'avez jamais conçu votre machine (pas copié hein... Concevoir).

C'est pour ça que cela fait sourire...

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:53 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Absolument Jean-Claude, on ne sait d'où sort cette force. C'est pour ça que gma ne fera pas de dessin. Il préfère rester dans le verbiage pour enfumer !

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

gma a écrit:
Non !... Vous c'est un cas pathologique plus grave ...

Il est vraiment très, très en colère Smile Smile Smile Smile Smile Smile

gma

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:04 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Il s'était mouillé autrefois à dessiner un schéma  d'équilibre en roulis.  Sauf qu'il n'y  apparaissait aucun couple moteur! juste une force CR (ou TR ?) sortie d'on ne sait où, et évidemment jamais chiffrée.

Oui ! il est exact que je n'ai représenté que l'hélice qui tourne, comme Jean Claude d'ailleurs... Mais, dans mon cas, c'est Fz qui s'oppose à P (première vérité donc) et (2eme vérité), Fy compense le couple moteur et, (troisième vérité), Fx ne produit aucun moment de lacet.Dans ce croquis, nous avons donc un autogire équilibré... Vraiment équilibré, en forces ET en moment. Et lui vole droit.

Pour le chiffrage, c'est possible bien sûr... Quand vous aurez acquis la réalité du croquis.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:25 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

gma a écrit:
Mais, dans mon cas, c'est Fz qui s'oppose à P (première vérité donc) et (2eme vérité), Fy compense le couple moteur et, (troisième vérité), Fx ne produit aucun moment de lacet.Dans ce croquis, nous avons donc un autogire équilibré... Vraiment équilibré, en forces ET en moment. Et lui vole droit.

gma parle de trois vérités, révélées probablement comme sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et tout s'explique car si cette force inconnue (TR ou CR) est la manifestation inaltérable de ce Saint-Esprit transcendant à tout jamais les lois de la mécanique dans la frange existentielle de l'essence alors inclinons nous (pauvres pécheurs que nous sommes) ...

gma a écrit:
Pour le chiffrage, c'est possible bien sûr...

Je suis impatient de voir ça ...

gma a écrit:
... Quand vous aurez acquis la réalité du croquis.

Mais je vais devoir attendre longtemps, car dans le langage du Saint gma, cette précision veut dire jamais.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:13 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

gma a écrit:
 il est exact que je n'ai représenté que l'hélice qui tourne, comme Jean Claude d'ailleurs...

Faux.

(Mon dessin de 2011, récemment rappelé) 
Et j'ai chiffré à 25mm environ en croisière, le déport de Fn obtenu à l'équilibre.  Dans sa logique de Troll, Gma trouve 50 mm pour ce déport qu'il affirme pourtant être nul!

gma a écrit:

dans mon cas,  Fy compense le couple moteur. Dans ce croquis, nous avons donc un autogire équilibré... Vraiment équilibré, en forces ET en moment. Et lui vole droit.

Faux.  Dans son schéma, Fy ne pourrait compenser le couple moteur qu'avec l'aide de sa force CR produite en tête de mât. Hélas, il ne sait pas ce qui pourrait bien la produire. Difficile pour lui, dès lors,  de la chiffrer sans savoir comment elle apparaît.

Pierre ALBOUY

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 00:02 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Pour GMA,
une expérience simple à faire : pendez un chariot de pendulaire par son point d'accrochage à l'aide d'une corde.
Mettez en aussi une horizontale pour le stabiliser en lacet et l'empécher d'avancer(que vous maintiendrez dans l'axe quand le chariot penchera) .
Mettez le moteur en marche et regardez ce qui se passe !
Le chariot va se pencher mais la corde au point d'accrochage va rester verticale !
Si c'est vrai, ce dont je ne doute pas, c'est bien qu'il n'y a donc pas de force latérale en ce point d'accrochage.
Et qu'alors vous devrez faire amende honorable !
Vous pouvez bien sur réaliser cette expérience en modèle réduit, c'est moins risqué sauf pour votre amour propre.
Bonne nuit,
Pierre ALBOUY

gma

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 01:02 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Pierre ALBOUY a écrit:
... Mettez en aussi une horizontale (corde) pour le stabiliser en lacet et l'empécher d'avancer (que vous maintiendrez dans l'axe quand le chariot penchera).

Pourquoi donc ?...

Puisqu'il n'y a pas d'efforts transversaux, laissez le donc libre et s'orienter tout seul en assiette pour compenser la poussée hélice...

Quand ce sera fait, vous constaterez que la corde de suspension, dans le plan longitudinal, adopte une direction (celle de Fn) qui passe par le CdG...

Ce qui est vrai sens longitudinal, l'est aussi transversalement... La corde adopte une direction qui passe par le CdG (ce qui n'est plus vrai dans mes croquis tellement j'ai forcé le trait). Fn passe donc par le CdG, mais Fz, sa projection sur l'axe verticale non... Comme dans l'autre plan longitudinal d'ailleurs.

Et cela induit une composante transversale (Fy)... Au même titre que nous avons une composante longitudinale dans l'autre plan (Fx = traînée).

Je répète : les lois qui agissent dans un plan agissent aussi dans l'autre plan. De la même manière, couple ou pas couple.

Moteur arrêté, Fn passe par le CdG... Moteur en marche aussi, il n'y a aucune exception.

Je reconnais que les angles sont très petits... Mais c'est ainsi que cela se passe, pas autrement. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2017)    Sujet du message: Le cas gma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation