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Le cas gma
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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 512
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 22:35 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

 T es plus fâché, Raymond?
Parceque sans les 3 frères ennemis + Bobcat, on s ennuierai ferme sur ce forum!!!
Ce forum n est plus celui des constructeurs amateurs. Aucun message d aucun constructeur, aucune photo, rien pour nous faire un peu rêver???
Claude


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MessagePosté le: Dim 16 Fév - 22:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 414
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 12:22 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Tu as raison Claude, Mais la boite de Pandore a été ouverte par le propriétaire du forum lui même quand il a accepté  à la demande d'un des membres d'ouvrir un rubriques annexe : "Constructeurs amateurs Hélicos/ULM. 
C'est son choix et je le respecte, pourtant, dans la présentation il est bien dit :  Bonjour a tous Ce forum a été créé dans le but de faire connaître et promouvoir l'Autogire.


On ne peut pas m'accuser de ne pas aimer l'hélico, puisque je pratique les deux avec bonheur, mais je constate tout de même que l'élargissement  à entraîné un appauvrissement. Moi aussi, j'aimais bien rêver devant des réalisations époustouflantes de génie et de méticulosité. J'aime bien la mécanique et je sais apprécier les constructions, mais je n'ai pas la fibre constructeur, je le sais et je m'y tiens.
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 13:54 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Le problême est seulement le manque de modérateur,  laissant Un Troll bloquer ce forum par un bourrage de recopie de messages, sans aucun ajout. Cette nouvelle méthode marche encore mieux que la précédente. Bravo Gma.

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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 585
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:46 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
 T es plus fâché, Raymond?Parceque sans les 3 frères ennemis + Bobcat, on s ennuierai ferme sur ce forum!!!Ce forum n est plus celui des constructeurs amateurs. Aucun message d aucun constructeur, aucune photo, rien pour nous faire un peu rêver???
Claude



Je n'ai jamais été fâché Claude.
Il faut effectivement faire vivre ce forum, via de la connexion, il le mérite. C'est un monde virtuel, et le personnage gma fait peut-être un peu de buzz via un ton sarcastique, un tantinet provoc... Surtout qu'il y a en face un autre personnage pour qui ce monde virtuel prend des allures de "réel"... Il y professe à donf sa théorie, tel un maître de conférence dans l'amphi "Cierva" de la fac "forum de l'autogire"...

Mais ça manque effectivement de TD...

La théorie de l'autogire j'ai donné en son temps, ça finit en impasse constructive (entendez que le domaine de vol est cerné et limité tant en facteur de charge qu'en vitesse), il n'y a pas de révolution à attendre, encore moins de la part de ceux qui, en 2014, sous entendraient qu'un tableur ou un logiciel de modélisation du rotor permettrait une autre avancée.
Et si en plus il n'ont aucune expérience constructive probante (l'un comme l'autre), voyez vers quel ennui on se dirige...

Et donc je préfère un reportage de notre ami Gérard, montrant une superbe vue d'Aspres depuis son autogire, ou une anecdote de Xavier qui avait promis d'enrichir le sujet "il était une fois"... Sous silence depuis (Il n'aurait donc pas d'autres expériences ?). Avec eux, c'est du TD et que ça, ce serait bien qu'ils mobilisent un peu ce forum à la place de gma.

Del Castillo est content de me voir partir, sans doute qu'il attendait ça pour faire à son tour de la connection... En plus d'offrir le champagne.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Mar 18 Fév - 07:25 (2014); édité 1 fois
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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 512
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:36 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Ah! J avais cru lire que tu quittais ce forum.
Moi aussi et comme tout le monde, j aime beaucoup les vols de Gérard et les anecdotes. J avais en son temps, de créer un sujet semblable a celui de Xavier et ouvert a tout le monde. Il y a eu 3 ou 4 intervenants et puis terminé. Bon, c est comme ça, les gens aiment recevoir, mais donner est une autre chose.
Claude


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:45 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Je me retiens, je rage derrière mon écran tout comme vous j'imagine mais il faut se résigner a ces débats stériles et finalement le plaisir du vol disparaît derrière ces dessins et ces hiéroglyphes capricieux !! alors j'attends que les combattants s'épuisent, que l'hiver passe que la flotte cesse pour enfin revoler comme les oiseaux la gueule dans le vent......... c'est la pratique que je préfère. Okay

Xavier   


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 414
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 01:39 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Tu n'es pas le seul à préférer la pratique, mais j'ai l'impression que c'est un gros mot pour certains.
_________________
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Hervé 31


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Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 317
Localisation: Balma
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MessagePosté le: Mer 19 Fév - 06:49 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il aurait été bon d'avoir un sous-forum dédié à la théorie, en séparant bien les 2 puisqu'ils ne semblent pas pouvoir cohabiter.
Presque tous les constructeurs ont désertés ce forum, ou ne s'y exprime plus.
Dommage.


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Jean Fourcade


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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 496
Localisation: Toulouse
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MessagePosté le: Mer 19 Fév - 08:16 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Ce qu'il y a surtout de regrettable sur ce forum c'est qu'on peut y écrire les pires âneries sans que grand monde ne réagisse ...

gma a écrit:
La théorie de l'autogire j'ai donné en son temps, ça finit en impasse constructive (entendez que le domaine de vol est cerné et limité tant en facteur de charge qu'en vitesse), il n'y a pas de révolution à attendre.

CARTER AVIATION BREAKS FIVE RECORDS IN FOUR DAYS
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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 09:05 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Ce qu'il y a de regrettable ce n'est pas que les gens écrivent les pires âneries, c'est la façon dont on leur répond et le lynchage qui en découle.

Vous dissuadez ainsi certaines personnes de poser des questions qui peuvent sembler évidentes quand on connait la réponse...


Un peu de courtoisie et de retenue ferait du bien...


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Jean Fourcade


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 496
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 09:15 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Florent a écrit:
Ce qu'il y a de regrettable ce n'est pas que les gens écrivent les pires âneries, c'est la façon dont on leur répond et le lynchage qui en découle.

Vous dissuadez ainsi certaines personnes de poser des questions qui peuvent sembler évidentes quand on connait la réponse...

Un peu de courtoisie et de retenue ferait du bien...

Je vois que vous reconnaissez que gma a dit une ânerie Okay
Vous confondez deux choses : quelqu'un qui pose une question pour comprendre quelque chose (même évidente) et je doute avoir jamais "lynché" cette personne, de quelqu'un qui persiste après 10, 20 messages dans l'erreur et dont la mauvaise foi est évidente. Pensez-vous que gma dans ce fil était de bonne foi ?
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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 512
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:00 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

On a connu meilleure ambiance sur ce forum, de temps en temps, certains ont aussi un peu dérapé, mais globalement, c était plaisant.De façon générale, les constructeurs ne s expriment pas beaucoup. Ils sont sur que ce qu ils font est bien, et ils n ont pas envie qu on leur dise tout le temps le contraire de ce qu ils ont fait. ( même s ils font quelques conneries) Et c est la qu intervient l art et la manière de dire les choses. Je me rappelle d un exemple flagrant: un membre de ce forum avait montré la tête rotor qu il avait usiné et visiblement, il n y avait pas ou peu de rayon dans les angles. 2 méthodes pour lui dire: XXX, il me semble ne pas voir vu de rayon dans les angles ce qui pourrait être source de criques. 2 eme version ( celle employée sur ce forum et j exagére a peine): tu es un gros mauvais en mecanique, le roi des cons aurait mis des rayons, tu ferais mieux d élever des chèvres dans le Larzac au lieu de te la lancer dans la construction d un autogire que  tu ne finiras jamais d ailleurs. Putain, ça calme!!!!
Eh! bien, pour être honnête, c est ce que l on ressent quand on lit les débats des frères ennemis. 
Ça vous surprend peut être, mais c est bien cette agressivité la qui nous dérange et qui fait que plus personne ne poste.
En tous cas, c est mon sentiment qui est partagé par plusieurs autres membres de ce forum.
Claude


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Jean Fourcade


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Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 496
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:25 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Ce n'est pas comme ça que sa fonctionne Claude. Voilà comment se passent les choses :

un amateur : il montre sa tête rotor qu'il a usiné et visiblement, il n y a pas ou peu de rayon dans les angles
un spécialiste de l'usinage : il me semble ne pas voir vu de rayon dans les angles ce qui pourrait être source de criques.
l'amateur : non, il ne faut surtout pas mettre des rayons de courbures. Il faut des angles droits. C'est avec des angles droits qu'il n'y a pas d'apparition de criques.
le spécialiste : je vous assure, j'ai réalisé pas mal de tête de rotor et quand je ne mets pas d'angles, il y a des criques.

20 messages plus tard :
l'amateur : le logiciel de calcul des angles dans les pièces pour éviter les criques que vous m'avez montré ne sert à rien.

Je te laisse deviner la réponse du spécialiste.
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olb13


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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:09 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

dans un des forums paramoteur, les débats ont glissé de la même façon, cela devenait indigeste, un gars passionné à créer un autre forum( PUBLIC) au début il vivotait, maintenant tout le monde poste sur celui-ci, car meilleure ambiance, plus de sousforum , Case moteur , voile, théorie, constructions de chariot, avec photos et cotes ........ et surtout plusieurs modérateurs, qui s'occupent chaq'un de plusieurs sujets à la fois , C un plaisir de poster et de poser des questions, même si chaque jour il y a des nouveaux venus, et C nouveaux pose les mêmes questions que ceux de six mois avant, on leur répond gentiment, en ce moment je construis un autre autogire , je suis vraiment heureux de faire partie du forum privé de jean michel car on peut poser tous un tas de questions, de la machine-outil à l écartement deux de vis entre elle , aujourd'hui la seule chose de bon sur ce forum C les (ARCHIVES), où on peut retrouver les débats de vrai constructeur amateur, vous savez les 10 premières pages de ce forum Rolling Eyes

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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 13:51 (2014)    Sujet du message: Le cas gma Répondre en citant

Jean,
Je ne souhaite pas persister dans ce dialogue de sourd, persistez tout seul à vouloir avoir raison si vous le voulez, mais à un moment il faut savoir s'arrêter...


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