le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en Vortex
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1727, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:32 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Quand la pente augmente, la puissance  exprimée en PA, degré de pas, couplemètre... diminue.  Est-ce  que jusque là nous sommes d'accord ? 

T'inquiète pas. Laisse parler la réalité par la vidéo.  J'ai  pas  2 heures d'hélico, et t'en a 6000 !

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 02:56 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Mais je ne m'inquiètes pas, contrairement à toi    Mr. Green
Donc, si je résume :
1/  tu ne veux pas dire si au moins UNE FOIS tu as validé tes calculs et autre logiciels et tableurs en les comparant avec des "vrais données " collectées en vol.
2/  tu refuses de valider une proposition simple  :Quand la pente augmente, la puissance  exprimée en PA, degré de pas, couplemètre... diminue. Pourtant,  ce que font TOUS les pilotes  d'hélicos et même d'autogire.....

C'est curieux ces refus. Quelque chose te chiffonnes ?  Mr. Green

Pour la vidéo, ne t'inquiètes pas , dès la semaine prochaine, je vais la faire et même si je peux, j'en ferais plusieurs. Mais commetu es tellement persuadé que tes calculs sont justes, je sais d'avance que si le résultat ne correspond pas (comme je le crois) à ton tableur ( qui est juste...) tu vas encore me trouver une ou des  excuses pour invalider le résultat.  Tiens, ne serait-ce que la pente  : comment vas tu valider la pente de l'approche sur la vidéo ?  Il te sera facile de dire que la pente n'est pas la bonne, que le vario ou le badin est faux, que la jauge du réservoir est fausse ou même que l'indicateur de pas n'est pas calibré.
Et tu auras raison scientifiquement, car si l'on veux vérifier une théorie, il faut le faire avec des moyens de contrôle "justes"..... Pas simplement en mettant des chiffres dans une "moulinette" et en annonçant "La" vérité....

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:34 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Mais je ne m'inquiètes pas, contrairement à toi  

Je suis inquiet ! Je ne voudrais pas qu'une nouveau changement de sujet vienne noyer le poisson et retarder l'apparition de la vérité pratique du pas général.

Bobcat a écrit:

Il te sera facile de dire que la pente n'est pas la bonne, que le vario ou le badin est faux, que la jauge du réservoir est fausse ou même que l'indicateur de pas n'est pas calibré.

1) Une vidéo montrant des indications stables au tableau de bord sur une dizaine de secondes, englobant la manche à air de ton terrain par exemple, montrera facilement et  indubitablement le stationnaire hors effet de sol.

2) Elle permettra du même coup d'évaluer un éventuel décalage du vario ou du badin pour la suite.
Je considère d'avance que l'imprécision de la jauge de carburant marquant environ 1/2  sera sans influence.

3) Pour le vol de descente,  un badin à 10 kts et un vario -5m/s sont les conditions de mes calculs (aucune nécessité, donc, de valider une pente relative au sol, ce qui te facilitera la tâche).  De faibles écarts sont sans effets sur le pas général. Selon moi, ces conditions sont à haut risque de VRS et je ne veux en aucun cas te mettre en danger. Tu peux te contenter du stationnaire. A toi de voir.

Bobcat

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw

tu as pas été marin ?

Et toujours pas de réponses....

La pente augmente et le pas diminue, oui ou non  ?

As tu comparé tes calculs avec la vraie vie pour les valider une seule fois ?

Pour la vidéo, j'afficherais en vol les données que tu as fournies...Pas de problème....  Mais comme je suis assez busy pendant cette semaine et que la connection à la base n'est pas top, je ne posterais pas tout de suite, mais dès que possible... Donc, ne t'inquiètes pas de mon silence ...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:

Et toujours pas de réponses....La pente augmente et le pas diminue, oui ou non  ?
As tu comparé tes calculs avec la vraie vie pour les valider une seule fois ?
...Donc, ne t'inquiètes pas de mon silence ...
Phrase supplémentaire inutile. Juste la vidéo.

Bobcat

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:08 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Ce qui est curieux, c'est que tu te ferais pendre pour un résultat dans une case de ton tableur et sur une question simple  et à la portée de tout pilote, tu ne réponds pas ?

Idem,  soit honnète au moins une fois et dit le clairement 

Oui, j'ai validé mes résultats en les comparant avec un vrai hélicoptère

non, je n'ai jamais validé mes résultats....

Je sais, c'est lourd, mais je ne comprends pas tes réticences.....Moi j'ai accepté de faire ta vidéo....

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

T'as pas été marin?

Bobcat

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:53 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

si c'est moi qui refusait de répondre, tu dirais que c'est du GMA....LOL.... 

Mais toujours pas de réponse Mort de Rire e.....

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 15:42 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:

si c'est moi qui refusait de répondre, tu dirais que c'est du GMA...

Aïe. Aïe!  Je sens déjà poindre l'échappatoire logique d'un Gma: "finalement pas de vidéo puisque vous me croyez pas"
La balle est dans ton camp. Tu contestes inlassablement mes chiffres, montre maintenant que la réalité est différente.  Je promets de répondre ensuite à tes nouvelles questions.

Bobcat

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:16 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Tout le monde a bien compris sauf toi alors comme tu insistes,   je le répète ENCORE UNE FOIS  Tes chiffres sont justes !  (dans ton tableur) si tant est qu'un bourrin comme moi puisses en juger comme tu le penses !
Je dis et je répètes encore une fois qu'ils ne correspondent pas à la réalité et c'est bien pour cela que je te demande et ce n'est pas nouveau quoique tu en dises    :  As tu au moins UNE FOIS comparé tes chiffres à la réalité ?

Tu es vraiment puéril : nananère, toi d'abord après je te dis....   MAis quel age tu as ?   

Le "bourrin" que je suis, ne se permet pas de s'immiscer dans vos histoires théoriques entre toi et GMA et je m'en tapes .  Par contre,  je pense que GMA a bien cerné ta personnalité.....

Ventus

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 18:55 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

ça n'a pas de sens de dire que les chiffres sont justes dans le tableur.
Le tableur, c'est lui qui sort les chiffres.

Les chiffres correspondront à la réalité,  ou non.
Les théoriciens donnent, justement,  la possibilité de vérifier cela.  Quoi demander de plus ??

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 00:19 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Tu vois que Ventus non plus n'a pas compris malgré tes répétitions. La vidéo suffira. En attendant, reste Zen.

Bobcat

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 02:48 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Zen,  moi, c'est certain...

Bobcat

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:57 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Quel dommage que tu ais effacé ton message avant que j'ai eu le temps de faire une copie d'écran...  Tu veux pas le remettre avec les valeurs de pas que tu avais écrit en Gras   Okay   Cela va intéresser tout le monde

Parce que le "bourrin" que je suis,  commence vraiment à m’emmêler avec ces chiffres qui changent tout le temps, enfin, heureusement ce sont vos chiffres, pas les miens qu'est-ce que j'aurai pris comme volée de bois vert si j'avais osé faire pareil....

Donc, au début ton pote Fourcade à dit clairement que j'aurais 13.4 ° de pas sous une pente à 42°

Jean Fourcade

Posté le: Jeu 20 Fév - 14:47 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex

Bobcat a écrit:

Tout ces chiffres, cela m'embrouille... donc,  puisque je suis bourrin, si j'ai 14° en stationnaire, avec -0.6  j'aurais 13.4° sous une pente de 42° si je lis l'indicateur de pas ? tu me le confirmes ?

Il me semble que 14 - 0.6, ça fait 13.4 non ?
Je sens qu'on va avoir enfin sa réponse ... Tu n'oublies pas de nous expliquer ce que tu voulais démontrer par rapport au vortex, bien sur !

Après, c'est  ventus qui ne joue pas à priori dans mon camp qui  déclare  c'est passé d'un coup de moulinette magique à 12.65° et il a cette phrase sublime  : Je vois que les théoriciens ont apportés des chiffres concrets. On ne peut pas dire qu'ils font comme GMA.

Ventus

Posté le: Ven 21 Fév - 04:46 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex

Je vois que les théoriciens ont apportés des chiffres concrets. On ne peut pas dire qu'ils font comme GMA.

Si j'ai bien compris, ils ont du chercher, eux même, les données nécessaire au calcul , car Bobcat n'avait toujours rien proposé.
Ils ont détaillés les hypothèses sur lesquelles ils étaient partis (pour que d'autres puissent revérifier s'il le souhaite).
Ils ont proposé:

Pas aérodynamique calculé pour stat. HES: 8,15°   => donnant à l'indicateur: 12,65° (à cause du vrillage de 6°).
Pas aéro en entrée de VRS verticale: 7,2°  => donnant à l'indicateur: 11,7°

Si je comprends toujours, Jean FOURCADE annonce un écart de -0,6° entre stationnaire HES et cette pente de 42°, soit : 12,05° (12,65 - 0,6)

et dans ton dernier que tu as effacé....on était arrivé à 11° et des babaches..... Il a pas un problème ton tableur ? Mr. Green

En plus tu confirmais dans ton message  ma proposition : le pas diminue quand la pente augmente et j'étais très content.....

Tu as effacé le message quand tu as compris ?

Heureusement que c'est ton tableur et celui de Fourcade, pas le mien qui déconnent....Oups, j'ai pas de tableur........ Mort de Rire

Bobcat

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

@JCD : le doute te ronge ? Malgré ce qu'il dit,  Bobcat  a t il eu le temps de faire une capture d'écran ou pas ?   Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Mise en Vortex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1727, 28, 29  >
Page 16 sur 29

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation