le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en Vortex
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1927, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:31 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

OUF.  Les vidéos de Bobcat  ne l'ont pas amené au VRS, et je suis soulagé. Une semaine sans nouvelle m'avait inquiété.

Bobcat a écrit:

Maintenant, il y a deux options :

Mais non, Bobcat,  il n'y qu'une option: La vidéo.
Je rappelle le haut de page précédente :
 30 kts  -5m/s c'est une descente sous 18° de pente, et j'annonce 9,1° de pas, à ton  répétiteur.
 10 kts  -5m/s c'est une descente sous 43° de pente, et j'annonce 11,7°
 Stationnaire HES à 12,65°
 Alors vite, la vidéo !

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Dim 2 Mar - 13:48 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:39 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

et hop....On évacue la proposition foireuse de la puissance inférieure en HES qu'en DES et on confirme sa mauvaise foi.......... MDR comme disent les "djeun's"....

Moi j'ai fini ma démonstration, chacun croira qui il veut, mais on peut demander à Pierre Albouy de faire un stationnaire  à  1.5m du sol, puis en HES et ensuite le même à 15m 2 diamètres rotor de R 22) ...il a juste à nous donner les valeurs de PA qu'il lit. 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:50 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Pas de vidéo, alors? J'avais cru.

Bobcat

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:24 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

On ne peut rien contre la mauvaise foi....

En plus, vidéo il y a , mais comme je sais qu'elle ne vas pas aller dans le sens de ton tableur et que tu es d'une extrême  mauvaise foi,  tu lui trouveras toutes les excuses du monde pour la récuser . Pourquoi perdre mon temps à la diffuser ?

Donc, moi, j'ai fini de perdre mon temps avec toi sur ce sujet.  Sauf si tu arrives à me prouver qu'il faut MOINS de puissance en Stationnaire HES qu'en stationnaire DES.....  Ce qui est quand même la base de ta proposition Stationnaire DES à 14° et 12.65 de pas en HES et ENSUITE.....9.1..etc...

Si les 12.65° sont out, comment le reste de ta proposition tiens la route ?

Je remarque au passage, que tu ne réfutes pas mes arguments sur les puissances nécessaires......C'est  Juste tu les ignores parce qu'il ne vont pas dans le sens de ton tableur....

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:32 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:

On ne peut rien contre la mauvaise foi....En plus, vidéo il y a , mais comme je sais qu'elle ne vas pas aller dans le sens de ton tableur et que tu es d'une extrême  mauvaise foi,  tu lui trouveras toutes les excuses du monde pour la récuser . Pourquoi perdre mon temps à la diffuser ?
Pourquoi? Simplement pour montrer aux autres lecteurs que mes chiffres ne sont pas conformes à la réalité! Ne t'inquiète pas, ils ne sont quand même pas tous de mauvaise foi...Si ?

Bobcat

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:35 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Continues tout seul, non seulement tu ne reconnais pas que tu as écrit une grosse bêtise..mais tu veux faire croire que tu as raison...

Attendons donc les chiffres de Pierre Albouy....

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:53 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

La logique d'un Gma: "finalement pas de vidéo puisque vous me croyez pas" est respectée.   CQFD

Bobcat

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:46 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Continues tes divergences ....Moi j'ai démontré SANS VIDEO que ton tableur avait un bug de taille et que tu refuses de l'admettre.... Mr. Green

Et Mr Fourcade ? il te suit sur ce coup là ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:14 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

J'ai tracé les courbes de puissance du R22 avec les même données que celles de Jean-Claude. J'ai supposé que le rotor anti-couple consomme 10% de la puissance du rotor principal. Voici ce que j'obtiens :

J'ai tracé la puissance nécessaire pour vaincre le couple induit par la portance du rotor. La courbe est différente de celle du schéma du R22 (je ne sais pas trop comment ils ont calculé cette courbe. Quelqu'un a une idée ?)

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

PhT a écrit:
J'ajouterai qu'à l'étranger, leur travail est souvent mieux apprécié et avec bien plus de respect qu'ici.

Okay Nul n'est prophète dans son pays (sans comparaison bien sur Mr. Green quoique que JCD et JF sa commence par J. J'espère qu'on finira pas comme lui ! Sad )

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:42 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
J'ai tracé les courbes de puissance du R22 avec les même données que celles de Jean-Claude. J'ai supposé que le rotor anti-couple consomme 10% de la puissance du rotor principal. Voici ce que j'obtiens :

J'ai tracé la puissance nécessaire pour vaincre le couple induit par la portance du rotor. La courbe est différente de celle du schéma du R22 (je ne sais pas trop comment ils ont calculé cette courbe. Quelqu'un a une idée ?)

Pierre ALBOUY a écrit:
... oui, ça sort du manuel de pilotage du R22.
Je te donne les caractéristiques de R22.
Les caractéristiques du rotor sont diamètre 7.67m et corde 0.18.
La vitesse de rotation régulée est un tout petit peu plus élevèe que ce que tu prends : sur le R22, elle est 532 t/min.
En tout cas bravo, c'est bien la preuve que la simulation rejoint la réalité !
Pierre ALBOUY

Donc la simulation ne rejoindrait pas la réalité ? A coup sûr c'est le R22 le problème ... Mr. Green

gma

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:44 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
PhT a écrit:
J'ajouterai qu'à l'étranger, leur travail est souvent mieux apprécié et avec bien plus de respect qu'ici.
Okay Nul n'est prophète dans son pays (sans comparaison bien sur Mr. Green quoique que JCD et JF sa commence par J. J'espère qu'on finira pas comme lui ! Sad )

C'est pourquoi j'ai pris gma... En souvenir de Jésus. Mort de Rire

Ventus

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:15 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat à écrit:

"En plus, vidéo il y a , mais comme je sais qu'elle ne vas pas aller dans le sens de ton tableur et que tu es d'une extrême  mauvaise foi,  tu lui trouveras toutes les excuses du monde pour la récuser . Pourquoi perdre mon temps à la diffuser ?"

Sans blague, qui est de mauvaise foi ??
C'est toi qui dis que les chiffres ne collent pas à la pratique...
C'est toi le praticien expérimenté...
C'est toi qui disais qu'on aurait une vidéo...
Produis la donc cette vidéo...
On verra bien, ensuite, ce que les théoriciens raconteront.

Et tout le monde pourra juger.

Je n'ai pas retrouver où JCD parle de 14° de pas en stationnaire DES. Peux-tu nous l'indiquer ??

Pour moi, la balle est dans ton camps, Bobcat.

Dernière édition par Ventus le Dim 2 Mar - 20:19 (2014); édité 1 fois
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:16 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

J'ai calculé cette fois la puissante induite comme étant le produit de la poussée du rotor multiplié par la vitesse induite. Voici ce qu'on obtient :

On s'aperçoit que la somme des puissances est légèrement différente par rapport à mon premier graphique (la différence est minime). Cela vient du fait que ce calcul ne prend pas en compte la puissance développée par la composante induite arrière du rotor (appelée H dans la littérature). Mais cette fois les courbes sont conformes à celles du manuel du R22.

Un commentaire gma (autre qu'une ânerie j'entends) ? Mort de Rire

gma

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:42 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Oui !... Et je vous assure que c'est pas une ânerie... C'est juste ce que disait gma il y a quelque temps dans le sujet "le logiciel "gyrorotor"... Nous en sommes à la version 5.2... Ou quelque chose comme ça.

Et il y a d'autres erreurs !, ces petits travaux de réajustements vont continuer... Et c'est tout à votre honneur.

Mais ça ne vous donne pas cette autorité supérieure de prendre l'autre pour un abruti... Surtout s'il est passé dans le chemin que vous suivez (sans issue) avant vous (200 rotors produits et bien réels).

C'est juste mon avis.

Dernière édition par gma le Lun 3 Mar - 09:30 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Mise en Vortex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1927, 28, 29  >
Page 18 sur 29

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation