le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en Vortex
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:50 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

allons allons Messsieurs, un peu de tenue ,"on" nous regarde!!
Le post semble un peu confus,et je pense que c'est là que les malentendus apparaissent...
Pour abonder dans le sens de Bobcat,de memoire,pour avoir fait de la nav et de l'instruction  sur ce tagazou qu'est l'alouette 2 (artouste et surtout astazou) il me semble qu' a 12°  de pg,meme avec le plein et 200kgdans le taxi,en plein été,le vario est positif...
Mais on s"eloigne du post....

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:12 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Impossible pour ma part de lire la vidéo (vidéo privée). Faut un code ?

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:48 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Impossible pour moi aussi.

Xavier  

Visiter le site web du posteur Skype
Ventus

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 01:25 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Idem

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 02:09 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
Bobcat a écrit:

Par contre, comme tu as pu le lire sur les derniers posts, Messieurs JCD et Fourcade ne répondent toujours pas à la simple question comment font-ils pour avoir moins de PG en HES qu'en DES...?

Pour la très simple raison que nous n'avons jamais donné de valeurs de pas en DES Very Happy et pour cause mon logiciel et celui de Jean-Claude ne prennent pas en compte l'effet de sol. Je te défie de trouver un de nos message où nous parlons de pas en DES.
Penses-tu vraiment que des "théoriciens" comme Jean-Claude ou moi ne savons pas qu'il faut moins de pas en DES qu'en HES ? C'est vraiment nous prendre pour des cons Mad

Puisque vous n'avez JAMAIS parlé du DES et seulement du stationnaire HES et que vous avez une foi sans limites envers votre tableur. Comment expliquez vous qu'au lieu d'être en stationnaire HES à 12°65 et de rentrer en VORTEX .... je monte à plus de500 ft/mn ( loin , bien loin de la mise en vortex que vous aviez calculé....

http://www.youtube.com/watch?v=2AeQWei2Kdw&feature=youtu.be

NB : la vidéo devrait fonctionner maintenant..

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:12 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Puisque vous n'avez JAMAIS parlé du DES et seulement du stationnaire HES et que vous avez une foi sans limites envers votre tableur. Comment expliquez vous qu'au lieu d'être en stationnaire HES à 12°65 et de rentrer en VORTEX .... je monte à plus de 500 ft/mn ( loin , bien loin de la mise en vortex que vous aviez calculé...).

Si tu es en stationnaire HES tu ne peux pas rentrer en VORTEX, quelque soit le pas de ce stationnaire. Avant de continuer cette discussion, j'aimerai savoir si tu veux toujours jouer les cadors (comme le ton de ton message me le suggère) ou si tu veux entrer dans une discussion constructive ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:50 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Cette vidéo mise sur Youtube montrera au monde entier le décalage entre nos résultats théoriques et la réalité
(*) [/b]Les extérieurs montreront le stationnaire HES et l'intérieur montrera le respect des conditions (2pass, 1/2 carburant, régime 350 t/mn , et... le répétiteur de pas)[b]

"HES", Bobcat l'a enfin compris après six mois. "Stationnaire" pas encore, puisqu'il nous montre du +600 ft/mn. Mais on y arrive doucement...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:17 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

OUF.  Les vidéos de Bobcat  ne l'ont pas amené au VRS, et je suis soulagé. Une semaine sans nouvelle m'avait inquiété.

Bobcat a écrit:
Maintenant, il y a deux options :

Mais non, Bobcat,  il n'y qu'une option: La vidéo.
Je rappelle le haut de page précédente :
 30 kts  -5m/s c'est une descente sous 18° de pente, et j'annonce 9,1° de pas, à ton  répétiteur.
 10 kts  -5m/s c'est une descente sous 43° de pente, et j'annonce 11,7°
 Stationnaire HES à 12,65°
 Alors vite, la vidéo !

C'est vous JCD qui aviez prédit qu'il serait en stationnaire HES à 12,65° de pas, c'est pas Bobcat.

Or, malgré un supplément de charge, à 12,65° de pas, il est en montée à 500 ft/min au moins.

Soit pas du tout ce qui était prévu par le tableur.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:38 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Evidemment on pouvait s'attendre à ce que le tartuffe-raymond-jeanvoine-gma-qui-ne-fait-que-du-vent intervienne ...
Et votre calcul à vous, il donne quoi ? Mort de Rire

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:45 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bon,

Merci GMA de m'avoir évité une recherche sur le post. "Alors vite la Videéo"....

JCD et Fourcade voulaient une Vidéo, ils l'ont eu. Est-ce ma faute à moi si la vidéo contredit le tableur ?

Je laisse les membres de ce forum faire leur opinion.

Bonne journée

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:54 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Bon,

Merci GMA de m'avoir évité une recherche sur le post. "Alors vite la Videéo"....

JCD et Fourcade voulaient une Vidéo, ils l'ont eu. Est-ce ma faute à moi si la vidéo contredit le tableur ?

Bonne journée

Réponse pathétique qui montre encore une fois ton ignorance crasse de la démarche scientifique !

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:03 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

J[b]ean Claude DEBREYER a écrit:
Cette vidéo mise sur Youtube montrera au monde entier le décalage entre nos résultats théoriques et la réalité[/b]
(*) [/b]Les extérieurs montreront le stationnaire HES et l'intérieur montrera le respect des conditions (2pass, 1/2 carburant, régime 350 t/mn , et... le répétiteur de pas)[b]

"HES", Bobcat l'a enfin compris après six mois. "Stationnaire" pas encore, puisqu'il nous montre du +600 ft/mn. Mais on y arrive doucement...

A la mauvaise foi..... JCD Me demande de faire un stationnaire HES en appliquant 12°65 de pas général. J'essaye et n'y arrives pas.

Pourquoi ? Parce que la valeur de pas de"12°65", DONNÉE par son tableur est fausse ....à 12°65, la machine monte à 600ft/mn Et c'est de ma faute en plus ????

Ceci dit , JCD voulait la Vidéo, il l'a eu. J'ai fait ma part du deal ; maintenant chacun peut la voir et en tirer les conclusions qu'il veut..... je n'impose rien à personne, je montre juste une vidéo.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:06 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
Bobcat a écrit:
Bon,

Bonne journée

Réponse pathétique qui montre encore une fois ton ignorance crasse de la démarche scientifique !

La vraie démarche scientifique, c'est de valider la théorie par l'essai .....Si la théorie est juste, l'essai le confirme, si elle est fausse pareil.

Toi et JCD n'avait pas fait cela jusque là ...Maintenant que c'est fait tu n'acceptes pas les résultats car ils ne sont pas "conformes".... C'est toi qui est pathétique !

Un vrai scientifique analyse les résultats pratiques et en tire les enseignements .

bonne journée.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:16 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:
La vraie démarche scientifique, c'est de valider la théorie par l'essai .....Toi et JCD ne l'avait pas fait jusque là ...Maintenant que c'est fait tu n'acceptes pas les résultats.... C'est toi qui est pathétique !

Mort de Rire Essayerais-tu de m'expliquer ce qu'est la démarche scientifique ?

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:42 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
Evidemment on pouvait s'attendre à ce que le tartuffe-raymond-jeanvoine-gma-qui-ne-fait-que-du-vent intervienne ...
Et votre calcul à vous, il donne quoi ? Mort de Rire

Ben le tartuffe en question évite de calculer une valeur de pas à 1° près lorsqu'il s'agit d'évoluer dans un régime instationnaire avec un rotor... Mais comme on le voit, d'autres n'ont pas froid aux yeux et soutiennent leur vérité.

C'est peut-être juste une histoire de modestie... Pas forcément de théorie ou de calcul en fait.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2017)    Sujet du message: Mise en Vortex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2427, 28, 29  >
Page 23 sur 29

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation