le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en Vortex
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:39 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

gma a écrit:
Non !... Je calais et cale toujours mes rotors à 30' près.

Vous fabriquez donc toujours des rotors, pourtant je ne vois rien de tel sur le site de votre entreprise : GMC
Pourriez-vous poster sur ce site (où à défaut sur ce forum) leurs caractéristiques et leurs prix ? (j'ai comme l'impression que ça ne va pas être possible ...)

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:35 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bobcat a écrit:
JCD Me demande de faire un stationnaire HES en appliquant 12°65 de pas général. J'essaye et n'y arrives pas.

Bobcat, t'arrives pas à quoi? A faire un stationnaire? Ou à appliquer 12,65°? Fais un STATIONNAIRE.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mer 27 Aoû - 17:03 (2014); édité 1 fois
GP

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:43 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
GP a écrit:
Merci  Jean,je vais digerer ces infos, je ne connaissais pas le modele de Shaydakov;je vais m'instruire un peu(beaucoup!)

Pour les calculs, ça fait beaucoup de différences, je t'assure mais pour la logique de ce fil, tu peux laisser tomber Mr. Green

PS : Tu as un avis sur la pente minimale pour entrer en Vortex ?

Non désolé,j'en ai fait quelques uns ya un bail avec le test pilot de Robinson;mais j'avais tellement d'infos a digerer pendant les vols que j'ai 
pas regardé!! de memoire, on se mettait en statio a 2000ft (35° dehors tout de meme) et on attendait que ça sèche,bref on faisait une approche verticale!!puis les vibrations apparaissent et le vario s'affolle...le plus impressionnant c'est que pour en sortir il nous a fallu + de 1000ft,et poussant le manche en avant et meme,j'ai tenté un leger virage a gauche,lors d'une tentative,et c plutot pas mal...
Bref ,à 20 m du sol,autant oublier et s'en remettre a Dieu....

AIM
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:49 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Merci pour cette info (cas d'une descente verticale pente 90 degrés donc).

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:53 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Bobcat, t'arrives pas à quoi? A faire un stationnaire? Ou à appliquer 12,65°?

On ne se moque pas du chef, surtout qu'à cette heure-ci, il ne doit pas être loin de dormir (21h en Thaïlande) ! La suite demain matin ...

Au fait Bobcat, quand tu te réveilleras, n'oublie pas de nous dire pourquoi tu veux que nous calculions le pas sous une pente de 42 degrés. Contestes-tu mes annotations dans le diagramme du CEV ?

PS : Entre Gma et Bobcat, on s'ennuie jamais sur ce forum Very Happy

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:03 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Et donc après toutes ces digressions , peut tu enfin nous faire un commentaire intéressant sur la vidéo ?

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:11 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Il aurait la preuve par la vidéo, mais comme on est pas de bonne foi, il veut pas la montrer. Chacun aura compris aussi ce que çà signifie.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:15 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

OUF.  Les vidéos de Bobcat  ne l'ont pas amené au VRS, et je suis soulagé. Une semaine sans nouvelle m'avait inquiété.

Bobcat a écrit:

Maintenant, il y a deux options :

Mais non, Bobcat,  il n'y qu'une option: La vidéo.
Je rappelle le haut de page précédente :
 30 kts  -5m/s c'est une descente sous 18° de pente, et j'annonce 9,1° de pas, à ton  répétiteur.
 10 kts  -5m/s c'est une descente sous 43° de pente, et j'annonce 11,7°
 Stationnaire HES à 12,65°
 Alors vite, la vidéo !

Bobcat a écrit:

On ne peut rien contre la mauvaise foi....En plus, vidéo il y a , mais comme je sais qu'elle ne vas pas aller dans le sens de ton tableur et que tu es d'une extrême  mauvaise foi,  tu lui trouveras toutes les excuses du monde pour la récuser . Pourquoi perdre mon temps à la diffuser ?
Pourquoi? Simplement pour montrer aux autres lecteurs que mes chiffres ne sont pas conformes à la réalité! Ne t'inquiète pas, ils ne sont quand même pas tous de mauvaise foi...Si ?

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:20 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

JCD, tu as la vidéo. Commentes... Ce devrait être très intéressant.

Bonne nuit... Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:25 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Ta vidéo indique 13° de pas en montée verticale à 600 ft/mn, ou bien je me trompe ? Elle te parait vraiment discréditer mon tableur qui prévoit 12,6° à 0 ft /mn ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:48 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Laisse tomber Jean-Claude, on a largement expliqué les problèmes de référence de pas pour qu'il y ait besoin d'y revenir. On ne saura jamais pourquoi il voulait qu'on calcule le pas à 42 degrés.

La relecture de ce fil montre clairement les confusions de Bobcat et sa mauvaise fois alors que nous, nous sommes droit dans nos bottes !

Nous ne pouvons rien dire de plus à ceux qui ne comprennent pas et il n'y a rien à ajouter pour ceux qui ont déjà compris.

Personne n'aura rien appris de ces nouveaux échanges mais on se sera bien marré, bref comme d'hab sur ce forum.

Allez bons vols !

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:13 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

C'est vrai que vous avez bien fait de revenir de vacances ainsi remonté, on a le sourire jusqu'à votre prochain claquage de porte.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:36 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

gma a écrit:
C'est vrai que vous avez bien fait de revenir de vacances ainsi remonté, on a le sourire jusqu'à votre prochain claquage de porte.

Allons, allons GMA, ce n'est pas parce que je vous aie traité de tartuffe-qui-ne-fait-que-du-vent qu'il faut vous croire obligé de devenir désagréable Mr. Green
D'autant plus que vous savez très bien que c'est vrai (que vous n'avez fait que du vent ...) et je vous assure pas mal de monde sur ce forum le sait aussi Okay
Mais vous avez une conçurent sérieux pour la tartuferie : un certain pilote au 6000 heures. Je vous rassure vous avez encore beaucoup de marge, d'autant que lui c'est un vrai pilote, vous on doute encore Mort de Rire

Ventus

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:30 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Bonjour Bobcat,

Merci pour ta vidéo, ça permet d'avancer un peu.

Je vois, tout de même, 2 critiques:
    - la vidéo n'est pas très nette
    - il est impossible de garantir que le stationnaire s'effectue hors courant ascendants

Or les ascendances peuvent te faire monter...

La même vidéo plus nette (pour bien voir les indications), en stationnaire (0ft/min), réalisée à basse altitude (50 m sol ou moins) permettrait de se débarrasser de ces risques de perturbations. (moins de risque d’ascendance à basse altitude)

Penses-tu que ça soit possible ??
Ta vidéo serait moins discutable.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:31 (2014)    Sujet du message: Mise en Vortex Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:

Allons, allons GMA, ce n'est pas parce que je vous aie traité de tartuffe-qui-ne-fait-que-du-vent qu'il faut vous croire obligé de devenir désagréable Mr. Green
D'autant plus que vous savez très bien que c'est vrai (que vous n'avez fait que du vent ...) et je vous assure pas mal de monde sur ce forum le sait aussi Okay
Mais vous avez une conçurent sérieux pour la tartuferie : un certain pilote au 6000 heures. Je vous rassure vous avez encore beaucoup de marge, d'autant que lui c'est un vrai pilote, vous on doute encore Mort de Rire

C'est clair que, en matière de pales, de rotor et même d'autogire, vous n'avez pas encore fait 6000 h de vent... Tout le monde sur et hors forum sait aussi ça... Respirez !... Et élargissez votre cercle d'amis, votre argumentation ne correspond pas à votre vécu dans ce domaine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: Mise en Vortex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27, 28, 29  >
Page 25 sur 29

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation