le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident hélico classe 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 08:40 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens de lire sur le forum de l' ULm qu un accident d'hélicoptère a eu lieu hier dans le lot.
Ce serait le premier accident mortel en classe 6.
Condoléances a la famille.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 08:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 08:42 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

J ai oublié le type d appareil : Cicare Spirit Tandem.
Claude

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:30 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/15/1818825-lalbenque-le-patron-du-k…

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:03 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

Bien triste nouvelle.  condoléances  à sa famille.

CH

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

Bonjour,

Triste nouvelle...

J'espère que le BEA fera une enquête pour avoir des réponses sur les causes de l'accident.

CH

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 12:26 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 13:27 (2014); édité 1 fois
CH

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:57 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

La suite sur http://www.helico-fascination.com/flash/2280-accident-tragique-d-helicopter…

CH

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:25 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

Bonsoir
Perso je vois des câbles accrochés à l'appareil sur la photo.

Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 02:50 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

Moi aussi, mais c'est curieux,  il y a même comme un mousqueton en haut à droite près de la pale. On voit bien les câbles en bas  à gauche aussi  Est-ce pour sécuriser l'ensemble avant un levage par grue  ou une des raisons de l'accident ?
Laissons l'enquête tenter d'expliquer ce drame.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 07:48 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

Le pilote a t'il été contraint à une autorotation (rotor non cassé donc libre) et aurait rencontré un câble sur sa trajectoire? Ce serait un dramatique concours de circonstance.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Accident hélico classe 6 Répondre en citant

Message de Didier Quintard copié sur Face Book 

Obsèques , Didier DESCHOOLMESTER .( a partager autour de VOUS )

Message de Nathalie la copine de Didier .
Sauf problème avec la mairie ou autre, tout est organisé pour la cérémonie samedi à 14 h à la cathédrale de Cahors. Puis crémation à côté de Brive. Petite touche de orange pour tous ceux qui le souhaite. Il est visible uniquement vendredi à l hôpital de Rangueuil. Après le cercueil sera scellé. Un avis va paraître vendredi dans la dépêche. Les fleurs peuvent être livrées directement à la cathédrale samedi. Encore merci à vous pour votre soutien. Merci de diffuser autour de vous pour oublier personne. Je vous embrasse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: Accident hélico classe 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation