le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brêves de comptoir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:06 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez maintenant, le gars gma aurait un égo surdimensionné... Entres autres grandes qualités, un sujet lui est même dédié... C'est vous dire !

Toutefois, je remarque que le post qui m'est consacré évoque d'autres considérations que celles sur moi moi et moi... C'est gênant à la fin... J'aimerais rester le centre du monde et qu'on ne parle que de moi moi et remoi... Pour le plus grand bien de mon petit corps de rêve que j'adore... Neutral

Pardon !, je reviens, je vais voir dans la glace si je ne suis pas trop ému par ce froissement... Sad

... Voilà ! Non ça va !, pas trop de dégâts, juste une ride de contrariété en plus... C'est juste insupportable ! Evil or Very Mad

Donc si vous n'avez rien à dire sur les posts relatifs à l'autogire et surtout rien à dire sur moi, je vous invite à venir discuter ici, c'est le deuxième bistrot, concurrent du premier déjà ouvert, mais dont le gérant mérite des vacances parait-il. Idea

Les "théoriciens" (je parle pas de ceux qui confondent mécanique appliquée et théorie pure et dure) ont bien sûr leur place avec les "graisseux" et les "électreux", il va de soi.

Je vous demanderais juste de ne pas abîmer les cartes et le tapis de belote mis gracieusement à votre disposition par la maison, puis de nettoyer vos bottes en entrant, ici c'est pas un foutoir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remi

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 15:59 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Raaaahhh ...      

il pleut

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:31 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Alors Raymond, raconte nous la fabrication de tes rotors.

Claude

Ps: et du giro avec le moteur en étoile ( comme tout le monde le fait, tu peux mettre des photos) 

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:00 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Alors Raymond, raconte nous la fabrication de tes rotors.

Claude

Ps: et du giro avec le moteur en étoile ( comme tout le monde le fait, tu peux mettre des photos) 

Ah!!  c'est con l'appareil photo s'est cassé à l'atterrisage!

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Pierre ALBOUY

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 14:48 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Et tant que tu y es, racontes nous aussi comment tu calcules un rotor avec ta règle à calcul !
Comme cela, nous apprendrons quelque chose de toi, pour une fois.
Pierre ALBOUY

gma

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 01:39 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Ben je fais comme Juan de la Cierva faisait.

J'assimile le rotor à un disque plan, puis j'applique la théorie de Betz via des transformations de Joukovski exprimées en nombre complexes (mais plus facile avec une règle de calcul). Mr. Green

Bien sur, cela suppose l'expérimentation du modèle via des constructions réelles... Comme pour tous les modèles théoriques, mais c'est un très bon modèle, repris par Jean Andreau après guerre pour ses éoliennes, avec qui nous partageons un point commun... Le fonctionnement en régime de moulinet frein en translation.

Et c'est suffisamment précis.

Cette "théorie" fut initiée en 1919, mais vulgarisée par Mr Toussain dans les années 30. Ses fondements sont les principes émis par Joukovski (résumé).

Jean Andreau n'a jamais publié lui.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:22 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Pierre a bien demandé à Gma de lui détailler une application numérique, non?   (Comment tu calcules). Vu la réponse, il semble  suffire de crier en l'air "Joukowski ! " et  "Betz !"  Mais je pense qu'il a oublié de préciser la quantité de bave de crapaud.

gma

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:23 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Garçon !... Vouz pourriez me remettre une suze menthe s'il vous plait ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:19 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

gma a écrit:

Garçon !... Vouz pourriez me remettre une suze menthe s'il vous plait ?

Remettre sous-entend au moins une première réponse satisfaite. 

Florent

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:41 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Mais bordel !!!! vous n'en avez pas marre de vos conneries de gamins !!!! Bannir Bannir Bannir

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Florent,     Relis le titre et son initiateur.

gma

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 23:12 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Florent ! Pardon par avance, mais j'ai justement créé ce sujet pour que ceux qui le veulent viennent se défouler ici et ainsi ne plus polluer les sujets techniques par des considérations secondaires et hors sujet.
Zappez le et laissez Jean Cĺaude ou d'autres se déchaîner en "gamineries"... 
Pour des actions spécifiques relatives au profil virtuel gma, je recommande aussi le sujet "le cas gma" initié par Jean Fourcade.

Florent

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:03 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Ah ouais merde !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bon ben je recopie mon message dans un autre sujet alors Arrow

gma

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 15:36 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse, le projet d'extension de la TMA Lyon 7 au nord (en limite de FIR Marseille) et à l'est (jusqu'à TMA 8-1) est abandonné.
Ce nouvel espace, s'il avait vu le jour, aurait été classé "C", réduisant d'autant ceux E et G actuellement existant au nord de Lyon.

gma

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:36 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Je crois avoir compris...

Posté le: Hier à 08:58 (2014)    Sujet du message: Traînée rotor et altitude.

ym a écrit:

JCD votre acharnement et votre impolitesse vous enlèvent tout crédit... comme un courrier truffé de fautes d'orthographe que l'on jette à la poubelle aussi intéressant soit il... vous apportez tous les deux beaucoup de richesse à ce forum et je le suis grâce à vous. :-)
ym

YM, Je tente de comprendre cette phrase, mais je n y arrive pas: tu peux la reformuler, s il te plait?
Claude

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

En gros...

Un message ou tout est dit n'a pas forcément besoin d'être réédité 50 fois, publié 2 fois, amendé plein de fois... Sinon, ça dénote peut-être une méconnaissance du sujet...
Ensuite, qu'il est bien connu en psychanalyse qu'on ne reproche aux autres que ce que l'on veut ignorer de sa propre personne...
Que traiter l'autre de..., ou lui reprocher d'être est un autre exercice que contester ses dires sur un sujet particulier, c'est effectivement de l'impolitesse.
Moi, par exemple, je ne reproche à personne sur ce forum d'être un kon fini pour éventuellement expliquer que c'est pour ça que ce qu'il écrit est une imbécillité...

On sait presque tous que la traînée diminue quand l'altitude croit, que cela fait l'objet des cours théoriques du premier brevet de pilote envisagé, comme on sait que la vitesse indiquée diminue aussi avec l'altitude...
Eh bien en Mai 2014 sur ce forum un gars traite l'autre de Troll et explique que non, tout ça n'est pas vrai, la traînée reste constante.
Cela enlève effectivement un peu de crédibilité à toutes les bonnes choses qu'il avait dites auparavant, et c'est dommage. 

"Le troll" conseille un lien à ceux qui reprochent aux autres... Car quand on vit normalement et en bonne intelligence, on ne reproche pas aux autres, on ne juge pas non plus.

http://pervers-narcissiques.fr/Articles/effet-miroir.html

Bon ! Rassurez vous, "le Troll" ne se sent pas offusqué, ça glisse sur son dos comme pour la glycérine, il n'y a point de victime du tout. Mais peut-être devrait-il dépenser cette énergie pour construire son giro et renouveler sa licence BB...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: Brêves de comptoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation