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Brêves de comptoir
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gma


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MessagePosté le: Mer 4 Juin - 00:24 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Garçon !... Je vais juste reprendre un petit café, puis après j'y vais...
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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MessagePosté le: Mer 4 Juin - 00:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:38 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

gma a écrit:
Perte du prototype Nord 2501 "Noratlas" suite à gouvernes masquées,...

Après son petit café, laissons-lui le temps de falsifier aussi inlassablement l'histoire des techniques. http://books.google.fr/books?id=6jem8EuiOZIC&pg=PA83&lpg=PA83&d…


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gma


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 09:21 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
Perte du prototype Nord 2501 "Noratlas" suite à gouvernes masquées,...






Après son petit café, laissons-lui le temps de falsifier aussi inlassablement l'histoire des techniques. http://books.google.fr/books?id=6jem8EuiOZIC&pg=PA83&lpg=PA83&d…






Votre lien raconte la version non officielle de l'accident du prototype n°2 à Lyon Bron, avec Maryse Bastié comme passagère. Version non officielle car problématique pour la carrière de l'avion sans doute et à l'époque (Mais sans doute très vraie).


Ce qui n'a rien à voir avec l'accident du n° 40 en 1957 alors au main du CEV (Melun Villaroche). Et cet accident du n° 40 concerne bien un problème de masquage des gouvernes supputé pour une combinaison pas/vitesse. Ce dont j'évoquais.
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:28 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

gma a écrit:
rien à voir avec l'accident du prototype n° 40 en 1957 que j'évoquais.


C'est alors un repli dans la quatrième dimension de Gma qui a permis l'ajout, un an plus tôt, des arêtes dorsales qu'on voit sur celui-ci !
http://www.corsenetinfos.fr/Un-Nord-2501-de-1956-a-l-aeroport-de-Calvi-Bala…

Dans ce repère Espace/Temps là, c'est juste la flèche du temps qui est inversé. L'infini amont devient le proche aval, et la trainée diminue. Quelle fabulation?


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gma


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:28 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

... Mais le n° 40 n'a pas été fabriqué en 1957... C'est l'accident qui date de 1957.


Je ne sais si c'est du café, mais vous devriez arrêter la substance liquide consommée dans ce bar...
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:56 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Accident du N° 40 en 1957 -----> ajout consécutif des arêtes dorsales -----> installées pourtant avant sa destruction . Je m'en voudrais de contredire son "Histoire officielle" .
La photo ci-dessous est sûrement due à l'excès de boisson du photographe.



Gma veut-il s'enfoncer encore un peu?


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gma


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:43 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

... Le n° 43...


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=16982513


... Puis le n° 35...


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=16982513




Et le n° 131...




http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/25/13/file7922.jpg



Vous voyez la différence ?
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 14:22 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Chacun peut voir qu'il n'arête pas de s'enfoncer, dans sa causalité entre la perte du n° 40 et la rallonge des arêtes de dérives. Ici le n°66 à arêtes courtes.
Pourtant il essaiera encore et encore.


Ciao.



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gma


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:35 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Huit N 2501 furent transformés en "Gabriel", dont celui de votre photo (N°25, 28, 33, 36, 39, 41, 12 et 66))...


Vous souhaitez rechercher les exceptions pour construire une règle ? C'est possible ! En 40 ans de carrière, le Nord se classe dans les champions pour cette pratique...


Et on ne parle pas du train, des turbines derrière l'hélice, des statos en bout d'aile, des antennes, du plan de profondeur, des poutres, ...


Il a de quoi faire un forum à lui tout seul...
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:59 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

gma a écrit:
Et on ne parle pas du train, des turbines derrière l'hélice, des statos en bout d'aile, des antennes, du plan de profondeur, des poutres, ....

En effet, sauf pour noyer le poisson, On n'a aucune raison de parler de tout çà.
On s'en tient donc à son assertion: " Nombre de multimoteurs furent victimes de départs en vibration aéroélastique (on peut citer le Nord 2501 "Noratlas", (après perte d'un prototype suite à gouvernes masquées), ajout quilles et arêtes dorsales),...". Et il apparait que le n° 40 évoqué n'était pas un prototype, qu'il n'a pas été victime de flutter de gouverne, que la modification des arêtes dorsales n'est pas due à cet accident.


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gma


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MessagePosté le: Ven 6 Juin - 06:05 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

En avril 1957, le n° 40 n'est effectivement pas le dernier prototype sorti, c'est un N2501 de série qui est prélevé sur la série pour subir une campagne d'essai au CEV (Melun).

Ces essais sont engagés après plusieurs incidents en service (la commande de réversion accidentelle du pas en plein vol), et trois accidents inexpliqués en exploitation, dont celui de Blida en Janvier 1957 (mais il y en aura d'autres).


Au cours de ce vol, cet appareil de série devenu prototype d'essais (enregistreurs) était censé confirmer l'aptitude de l'avion à être contrôlé malgré un couplage pas-vitesse défavorable à l'alimentation en air des gouvernes... Ce qui était déjà connu et confirmé... Sauf que le comportement n'avait pas été vérifié suite à une mise accidentelle de la reverse hélice.
Et pour cause, la reverse n'était possible qu'avec l'information train sorti...


Et la campagne d'essais fut rondement menée, avec différentes combinaisons de vitesses, de pentes d'approche, de pas, de braquage volet...


Et l'accident du 40 eu lieu en fin de campagne, à l'approche, volets sortis et sous forte pente... C'est le masquage du plan de profondeur qui était supputé, par combinaison du sillage hélice et volets... Pas le comportement en lacet.


Pour les arêtes dorsales, le phénomènes avait été mis en évidence bien avant (1952), les prototypes 03 et 04 sont ceux de transition, ici c'est le comportement sur un moteur qui avait été amélioré (stabilité de route en lacet sur un moteur à pleine puissance).


Mais quand on évoque globalement ce sujet, sans entrer dans le détail, car sur un forum non consacré, on peut dire que le N 2501 connu des problème de jeunesse (1949 à 1959) qui vit la modification des poutres, des quilles, du plan de profondeur... Consécutifs à la disposition retenue (bimoteur, bidérive, bipoutre)... Comme le Fairchild d'ailleurs.


Après, sur le forum autogire, on peut effectivement trouver un gars qui remet sur le tapis cette assertion juste parce que le Nord 2501 n° 40 accidenté en 57 avait déjà des grande arêtes dorsales (adoptés sur n° 03 et pas sur n° 04)... Sans toutefois exposé que l'accident n'est pas lié à cette modif bien antérieure et bien consécutive aussi à un défaut de genèse... Mis en évidence avant...
Moi je pense qu'il n'a pas grand choses à dire de plus... Sauf construire une critique au lieu d'avancer sur le sujet autogire.


Si vous aviez la QT pas variable/train rentrant, vous sauriez que le phénomènes fait l'objet depuis d'un enseignement pratique lors des vols de formation, que l'accident du Nord est donc resté dans les mémoires.


Dans quelques jours, c'est les 60 ans de l'accident du Mystère II à Valenciennes, ou Tesson perdit la vie en tentant une éjection à travers une verrière coulissante coincée en début d'ouverture...
Autre événement, qui fit que, sur des avions à la structure fortement sollicité, on ne fabrique plus des verrières coulissantes mais basculante.


Mais si vous voulez, on peut broder là dessus aussi !
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jonathan béné


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MessagePosté le: Dim 8 Juin - 08:41 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Racontes nous aussi comment tu calcules un rotor avec ta règle à calcul ! C'EST une bonne question. Okay Okay Okay Okay Okay



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c'est le détail qui décide le succès et l'échec, donc il faut s'attacher aux détails,vous êtes en mesure de s'informer plus sur coque nokia lumia 520coque nokia 520


Dernière édition par jonathan béné le Ven 26 Sep - 03:41 (2014); édité 1 fois
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:09 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

gma a écrit:
l'accident du n°40 , c'est le masquage du plan de profondeur qui était supputé,

Trois pages de baratin avant de reconnaître que çà n'avait aucun rapport avec l' histoire de flutter qu'il prétendait. Pour un peu, on aurait pu le croire érudit en Histoire aéronautique. Mais là non plus...


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 10 Juin - 21:51 (2014); édité 1 fois
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Florent


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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:25 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

jonathan béné a écrit:

Racontes nous aussi comment tu calcules un rotor avec ta règle à calcul ! C'EST une bonne question. Okay Okay Okay Okay Okay

Bonjour et bienvenue,

un petit tour par la rubrique présentation peut être ?
http://www.forum-autogire.com/f10-Presentation.htm


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jonathan béné


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 05:43 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Bonjour, pourquoi il n'y pas de réponse et ami en ligne pour ma question:Racontes nous aussi comment tu calcules un rotor avec ta règle à calcul ! C'EST une bonne question. un peu déprimé




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