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Brêves de comptoir
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Claude Nowak


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:11 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Tu veux une réponse et avoir un ami alors qu on ne sait pas qui tu es!! Passe par la case présentation, c est le minimum et alors peut être .....

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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 09:01 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

jonathan béné a écrit:
Pourquoi il n'y pas de réponse et ami en ligne pour ma question


Jonathan,
Ton évocation de la règle à calcul laisse entendre que tu t'adresses à Gma. N'en veux pas aux autres membres de ne pas répondre à sa place.


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remi


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:50 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

 John attend notre bénédiction pour trouver un ami connecté à 05h 43 .Parfois nous travaillons ... ou pas

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gma


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MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:11 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER


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Localisation: Loir et Cher

Posté le: Sam 2 Aoû - 15:19 (2014)    Sujet du message: Choix du train d'atterrissage sur autogire tractif côte/côte

Pour se comprendre, il vaut mieux utiliser les mots avec leurs définitions reconnues. L'empattement désigne généralement  la distance entre  l'essieu avant et  l'essieu arrière.  La voie désigne l'écartement entre les roues gauches et droite. 
Toutes les erreurs de bonne foi sont évidemment pardonnées.
En revanche, sur un  site d'autogires dont l'immense majorité n'est pas certifié et ne dépasse pas 500 kg,  qualifier  de "léger" un gyro de 2,7 tonnes  au prétexte ultérieur de cette définition dans une  norme de certification  est  une supercherie manifeste.

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gma


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Posté le: Sam 2 Aoû - 15:48 (2014)    Sujet du message: Choix du train d'atterrissage sur autogire tractif côte/côte

Jean Claude DEBREYER a écrit:
... En revanche, sur un  site d'autogires dont l'immense majorité n'est pas certifié et ne dépasse pas 500 kg,  qualifier  de "léger" un gyro de 2,7 tonnes  au prétexte ultérieur de cette définition dans une  norme de certification  est  une supercherie manifeste.

Ben non !... Puisque l'immense majorité non certifiée ne dépassant pas 450 Kg demande justement à être nommée "ultra légers"...
Donc il ne sont pas encore "légers"...


Mais c'est un autre sujet hein !...
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...

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Jean Claude DEBREYER


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Posté le: Sam 2 Aoû - 16:31 (2014)    Sujet du message: Choix du train d'atterrissage sur autogire tractif côte/côte

gma a écrit:
L'immense majorité non certifiée ne dépassant pas 450 Kg demande à être nommée "ultra légers"...Donc ils ne sont pas encore "légers"...

Supercherie de type "sophisme", connues dans les forums (oraux) depuis l'antiquité. L'exemple type en est :   "Un cheval bon marché est rare et tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval bon marché est cher", dont a logique est trompée par une prémisse abusive: Tout ce qui est rare est cher.  
De même il n'y a ici aucune demande à être nommée, mais juste d'éviter les exigences d'une certification.

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gma


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MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:33 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

J'en ai un autre...
Dans l'emmental, il y a des trous. Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental. Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.

Un autre sophisme appliqué à l'autogire ULM...

Dans les "ultra légers", il y a des "légers". Plus il y a "d'ultra légers", plus il y a de "légers". Plus il y a de "légers", moins il y a "d'ultra légers". Donc plus il y a "d'ultra légers", moins il y a "d'ultra légers"...

Mais gma n'a pas dit ça ! Gma a dit que : Dans les "ultra légers", il n'y a que des "ultra légers". Il n'y a aucun "légers" dans les "ultra légers". Autrement dit, quelque soit le nombre "d'ultra légers", il n'y aura jamais de "légers" parmi eux.

Les "légers", c'est pour une masse en charge au dessus "d'ultra légers". En automobile, il n'y a pas "d'ultra légers", il y a "légers" et des "lourds". Léger va jusque 3,5 T...

"L' Aristote" en herbe a t'il compris ?
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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 03:48 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

C'est pas faux..... Mort de Rire
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 08:26 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

gma a écrit:
Mais gma n'a pas dit ça ! Gma a dit :  Il n'y a aucun "légers" dans les "ultra légers". "L' Aristote" en herbe a t'il compris ?

Ah , çà y est! J'ai tout compris:  Puisque "léger" c'est moins de 2700 kg,  et que "ultra léger" c'est moins de 450 kg, alors 450 kg c'est pas moins que 2700 kg. Quand Gma explique pas tout mieux, on comprend tout pas bien!

gma a écrit:
Les "légers", c'est pour une masse en charge au dessus "d'ultra légers".

Merci d'apporter de nous surligner le texte officiel qui dit çà. On va en apprendre de belles dans ce beau bar!

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gma


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MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

... Pourquoi vous l'appelez "ultra léger" alors ?...


Mais effectivement, si c'est la question qui suit, votre autogire monocoque tout bois est éligible FAR 27 A... Il aurait sa place dans un autre monde que celui "ULM" malgré ses moins de 350 Kg. Il deviendrait "léger" au lieu de "ultra léger"...
Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
Les "légers", c'est pour une masse en charge au dessus "d'ultra légers".





Merci d'apporter de nous surligner le texte officiel qui dit çà. On va en apprendre de belles dans ce beau bar!



Oh mais pas trop besoin d'épiloguer... Au moment de postuler votre "laisser passer", déclarez 400 Kg pour votre monoplace... Vous constaterez comme il est difficile d'entrer dans le monde des "légers", puisque exclus des "ultra légers" alors... 
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 09:46 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

gma a écrit:
Oh mais pas trop besoin d'épiloguer... Bla bla bla, bla bla bla.

Épilogue encore plus court: Ultra léger pas léger = évangile apocryphe de Gma.

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gma


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MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 07:57 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Il n'est pas de gma cet évangile...


Pour s'en convaincre, expliquez à la DGAC que votre autogire fera 351 Kg de MTOW (donc qu'il est léger..., mais pas éligible à la catégorie ULM (Ultra léger Motorisé)), puis demandez leur un certificat de navigabilité de type (peu importe la catégorie)...


Et vous constaterez que, quelque soit la catégorie (normale ou restreinte pour vous, les deux seules possibles), ils vous demanderont de satisfaire les exigences de FAR 27 part A (la procédure CNRA n'étant pas aboutie chez nous).


A défaut d'obtenir ce certificat (ou de pouvoir l'obtenir), vous pourrez voler (mais pas naviguer*) sous le régime du "laisser passer (F-W) Français ou PtF Easa (Permit to Fly).
Et bien sûr, pas d'autorisation à l'exploitation hors aérodrome déclaré...


La notion de "léger" n'est pas forcément technique, elle est parfois juste administrative... Un peu comme pour l'automobile, ou à 3501 Kg de PTAC, vous êtes poids lourd... Sur la bascule des Douanes et vis à vis du code de la route.
Et si vous avez le permis C, vous pouvez repartir (moyennant amende), sinon véhicule immobilisé.


(* Pas naviguer au delà de 30 Km car pas de licence de station accordée, pas de vol de nuit non plus).
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:22 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

...et voilà pourquoi votre fille est muette.

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gma


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MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:54 (2014)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
...et voilà pourquoi votre fille est muette.



Voilà surtout pourquoi vous faîtes un monoplace monocoque tout bois de moins de 350 Kg utilisable sans aérodrome, seul, sans radio, et sans licence de pilote assujettie à visite médicale. Vous n'avez pas envie de discuter avec votre fille dans votre autogire ?
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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 12:19 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Bonjour,

bonne année 2015 à tous, meilleurs vœux de santé, réussite dans vos projets, pour vos amours également. Bons vols, en autogire ou autres.
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eric changeur


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Messages: 15
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MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:28 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.

Pour ceux qui ont connu Patrice Barcoudat, voici un reportage qui vous ravira.
Ce reportage serait ipmossible à réaliser de nos jours surtout avec les images de la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=DJiVY5tsca8


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MICHEL27


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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:36 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous.

Un grand merci pour cette vidéo qui rappelle l'époque où le 2 temps était roi (ici un ARROW avec son réducteur épicycloïdal qu'utilise encore Michel CROS pour sa puissance et sa masse malgré une réputation de fragilité qui n'est certainement pas fondée comme souvent).
_________________
MICHEL27


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