le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brêves de comptoir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 04:12 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

bonjour,
Hier, j'ai été faire un tour sur "le bon coin" pour voir un peu le marché de l'occasion en gyro. Il y en avait 12 à vendre  de 6000 à 77.000 euros.
Et puis j'ai eu l'idée de regarder combien de "Classe 6" étaient à vendre. Il y en avait 8 de  13.000 à 137.000 euros. 


On peut toujours analyser "de comptoir" pour savoir le pourquoi du comment, mais je trouve quand même que le ratio : Machines volantes/machines à vendre est affolant si l'on compare les Gyros et les Classe 6.


Si on prend les chiffres à la louche ( sans en faire une étude scientifique avec tableurs, etc...), il y a un peu plus de 500 gyros en France et environ 80 classe 6.  Ce qui veut dire, toujours à la louche et d'après les annonces du "bon coin", qu'il y a environ 2,4 % des gyros qui sont à vendre d'occasion pour  10% des classe 6.


Ça vous interpelle ou pas  ? Shocked
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Déc - 04:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
remi


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 368
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:25 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

 Conclusion : les classe 6 se revendent bien
Mr. Green


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 02:22 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

remi a écrit:
 Conclusion : les classe 6 se revendent bien
Mr. Green


Oh toi, avec une façon de penser comme ça, tu dois voter socialiste..... Mr. Green Embarassed
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
remi


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 368
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:54 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

 Bobcat ,tu sais bien que les giros tirent à droite ,il faut mettre du pied à gauche Wink
Ou veux tu en venir avec ta démo au sujet des classe 6 ? Tu penses que les français boudent ce type d'appareil ou qu'ils en sont déçus par des barrières insurmontables (cout de maintenance et utilisation restreinte) ?
 


Revenir en haut
passionhelico


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 104
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:27 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

barrières insurmontables ??. utilisation restreinte , je ne pense pas , bien au contraire , les coûts ,peut être bien, j'ai ouie dire 20 000 euros pour une révision de BTP , et puis lire sur le forum une arnaque a 100 000 euros , ça fait réfléchir !! heureusement , ce n'est pas tous les constructeurs ..

Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 02:47 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Moi, sans en faire une vérité absolue, je pense que les "rêveurs" remettent les pieds sur terre.  L'idée très vendeuse et très bien vendue de l'hélicoptère à la portée de tous  a surement été très exagérée sans tenir compte des "réalités" techniques et financières.
Les performances pourtant honorables des Classe 6 ne leur permettent peut-être pas toujours de faire comme les "vrais". C'est surement une déception pour certains acheteurs qui se voyaient déjà faire comme les grands...
Les formations classe 6 finissent par coûter le même prix ( ou pas loin ) que d'apprendre sur un R22 ou un HU 300. Et ce sont des formations de qualité, certes, mais vu le nombre d'heures de vol elles sont faites  "a minima" : pas de vol de nuit, pas de sling, pas de qualif aire de poser exiguë etc... 
Ensuite comme dit par Passion hélico,  le prix de revient horaire s'envole et se rapproche voire égal le prix d'un R 22 certifié ce qui est un vrai paradoxe.... Au lieu d'acheter un Classe 6 seul, il vaut mieux prendre 50% d'un R22 et voler dans un appareil certifié pour moins cher qu'un classe 6 !
Enfin, comme dit plus haut, les difficultés de livraison ou de suivi de l'entretien  mais aussi le nombre d'accident important ( en %)  fait peut-être aussi réfléchir les propriétaires et les futurs acheteurs ..
Mais tout cela n'est peut-être qu'une crise de croissance et d'adolescence. Espérons qu'avec la maturité ces problèmes vont disparaître ? Je le souhaite en tous les cas.
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
juvin


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 39
Localisation: richerenches
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:52 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Bonjour Bobcat  pourrez tu me dire dans quelle rubrique du bon coin a tu trouvé 8 helico classe 6 à vendre, car moi qui en cherche un je n'en vois que 3 , 1 mosquito 62 cv et 2 dynali 100 cv. (c'est pour ça qu'il sont à vendre (100 cv) trop juste parait'il.

Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 17:35 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

là : Hélicoptère ULM Classe 6  France entière il y n a 8 plus une nouvelle  offre pour un bloc de 100h à 20.000 euros   Okay


http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=Helicopt%C3%A8re+ULM+Classe+6
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
juvin


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 39
Localisation: richerenches
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:39 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Merçi Bobcat.

Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 459
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 09:33 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

En fait, sur le Bon coin, il y a 10 hélicos + un accidenté et 21 autogires a vendre. En proportion du nombre d engins volants, ça fait beaucoup d hélicos.
Claude


Revenir en haut
passionhelico


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 104
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 10:06 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

+ 2 mosquito sur ULM occasion et faut rajouter le LH 212 de la réunion cité sur un post , cela fait 13 ...et tout ceux qui sont en vente sans être publiés sur des sites ...

Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:31 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Bonjour Bobcat,


C'est vrai que nous sommes dans la catégorie brève de comptoir... le monoplace  Ultrasport 331 était vendu 35.000$  http://www.vibrotech.com.au/331.htm


Un Mosquito bien équipé est vendu 60.000€ TTC. Pour un monoplace, il est toujours possible d'avoir un prix raisonnable, mais il faut avant tout qu'il soit produit en Europe pour faire baisser le coût du transport.
 Hors Europe, le tarif  du transport ( avec assurance),plus  frais de douane et TVA, la part devient importante dans le prix du kit.


Pour les biplaces les tarifs sont à plus de 200.000€TTC avec une tarification moteur excessive (Epapower).Tout ceci pour du matériel qui n'est pas certifié et un potentiel fantaisiste. Un fabricant  de pignons fait le même travail pour du certifié ou du non certifié...il faut chercher l'erreur ailleurs.


La Chine est capable de construire des hélicoptères ultralégers,ce qui freine pour le moment c'est la conception d'un "Ratox" made in China. Dès que ce sera possible. Nous aurons de  nouveaux importateurs en France.


CH


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:37 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Quand la chine s'éveillera..... Okay


Déjà, ici en Thaïlande ils récupèrent des moteurs d'occaz de scooter Yamaha et Honda qui viennent du Vietnam, les allègent, les avionnent et les montent sur les paramoteurs. Un peu lourd, mais pêchus et pas chers !!! 
J'attends leur premiers "Classe 6"  Very Happy
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
passionhelico


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 104
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 15:51 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

200 000 euros est la fourchette haute , un Dynali H3 injection est plutôt aux alentours de 152 000 euros TTC et il s'avère que c'est une machine fiable .

Faudra du temps pour que les pilotes aient confiance aux chinois , sûrement très capable de construire un bon matériel, mais reste une image de qualité a redorer et surtout un moteur a proposer hyper fiable , et faut beaucoup de temps pour cela ...

Dans le domaine du vol, pas cher et sécurité ne font pas encore bon ménage ..


Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:40 (2015)    Sujet du message: Brêves de comptoir Répondre en citant

Bonsoir Passionhélico,


A 152.000€, Dynali pourrait le vendre avec des pales en composite.


Les chinois sont propriétaires d'Enstrom, de Brantly, ils travaillent en  partenariat avec Airbus Helicopter (construction EC 120 et EC175), Bell, etc...


Ce n'est qu'une question de volonté.


CH


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Brêves de comptoir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com