le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire à grande vitesse AGV
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Je m'intéresse à la construction d'un autogire rapide et demande à toute la communauté du forum si elle pouvait participer avec ses idées, théorie, pratique, tableurs, vécu.
Les bases pourraient être un biplace entrant dans la catégorie des CNRA pour une puissance et un poids moins limité qu'en ulm 
Poids on va dire 500 kg voir 550 kg
Puissance : la puissance maximum en CNRA environ 250 cv. CH me corrigera. 
Moteur : moteur de moto léger et puissant ou bien turbopropulseur 
Mes questions : quel diamètre rotor ? Quelle corde ? Quelle incidence ? Quelle vitesse peut on atteindre au maximum ? Certainement des semblants d'ailes
J'aimerais tant que ce sujet fasse autant de pages que "le cas GMA" 
Toutes vos remarques et connaissances seront les bienvenues 
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé 

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:48 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Roland ,vu le nombre de réponse , c un autogire a petite vitesse que tu va avoir  Laughing

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:41 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Roland, j'aime bien ton sujet Okay   mais les avis éclairés ne peuvent venir que des " théoriciens " du groupe et j'espère qu'ils participeront sans se chamailler.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
CH

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:46 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Bonjour Roland,

Très beau projet.

Si j'avais un rêve dans ce domaine, ce serait une réplique d'un autogyre  de La Cierva....
200cv pour le CNRA, dérogation possible pour un autogyre?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000424203

CH

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:46 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Je rejoins tout a fait Christophe: une réplique de Cervia,  ça me botterai bien moi aussi. Raymond, qu est ce que tu en penses?
Quand aux théoriciens qui se chamaillent, c est une vue de l'esprit: disons qu ils parlent bruyamment comme les gens ....... du sud.
Ça y est, je vais encore me faire des potes, peut être bien me faire lourder de l autre forum!!!
Claude

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

il y a déjà AGVs !

http://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_X2

http://en.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_X3

gma

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:34 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Je rejoins tout a fait Christophe: une réplique de Cervia,  ça me botterai bien moi aussi. Raymond, qu est ce que tu en penses?Quand aux théoriciens qui se chamaillent, c est une vue de l'esprit: disons qu ils parlent bruyamment comme les gens ....... du sud.
Ça y est, je vais encore me faire des potes, peut être bien me faire lourder de l autre forum!!!
Claude

j'en pense que le tractif c'est la meilleure solution en termes de rendement propulsif et de gain en traînée, mais l'efficacité en lacet requière de la surface de gouverne, sinon c'est parresseux par rapport à ce que l'on connaît aujourd'hui (mais pas dans les années 30).
Le train classique c'est très bien aussi au décollage, mais il faut être très vigilant à l'atterrissage et rouler le strict minimum en présence d'un rotor porteur. L'annulation de pas résoud en partie ce problème. La visibilité c'est aussi un point noir, on ne voit rien en courte finale, sauf si disposition côte à côte et verrière très vitrée. L'idée du moteur central m'était venue, mais le souvenir de mon camarade Jean Grinval m'a refroidie, même si Taylor a donné la solution.

Mais de toutes façons, GV n'est pas simple à faire avec le A de Autogire, je déconseille cette démarche juste par rapport à la dépense financière dont j'ai encore le souvenir... douloureux.

Dernière édition par gma le Jeu 27 Fév - 23:51 (2014); édité 1 fois
Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:41 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

J'ai découvert hier soir le X3 ce soir le X2.
Des appareil volent à près de 200 km/h à montelimar, l'autogire de LOULOU ex JME vole à plus de 200 km/h
Les helicos ulm aux environs de 150 km/h, le mien n'a pas encore tout à  fait  décollé et je n'ai pas encore calculé sa vitesse théorique. 
Mon COZY vole déjà à 174 kt 320 km/h à 2550 tm avec un lycomming 180 cv à 1000 pieds sol
Ce serait marrant de faire un engin, je m'entends DE CONSTRUCTION AMATEUR capable de décoller et d'atterrir court  avec une vitesse de déplacement de 300 km/h
N'ayant aucune culture aéronautique, si ce n'est ce que j'ai construit ainsi que mes déplacement au Bois de la Pierre une douzaine d'année , je compte un petit peu sur ceux qui en ont et notamment quelques suggestions en ce qui concerne le diamètre rotor, la corde et le profil ,ce que pourraient être les limites de vol d'un tel engin.
Je regarderai du cote de De La Cierva
Un propulsif, un moteur, un turbopropulseur de type Allison 250 cv deux moteurs, c'est compliqué et ça ne passe plus question puissance, on a bien vu le Push-pull  de Gérard M  de Ales Deaux
D'y penser ça ne coûte rien et peut être ça donnera des idées de construction à certain.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:22 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Roland, 
Je te suggère de te faire inviter par les proprios des autogires qui volent a 200km/h, de prendre ton GPS et de contrôler toi même la vitesse annoncée. Je crois qu un Calidus, qui est plutôt bien carèné, vole a 180 a fond les manettes et a 135-140 en croisière a 75% de la puissance. 
Regarde comment ton Cozy est affuté et il vole a un peu plus de 300. Le giro, c est comme un Cozy équipé d un parachute ( le rotor), mais qu on aurait oublié de replier.
Claude

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:32 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Je confirme plus de 200 km pour celui de LOULOU et sur montelimar, je ne mets pas en doute ce que l'on m'a dit

ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Un gyro genre Cartercopter en plus léger ?

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 23:33 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Roland Ricard a écrit:
J'ai découvert hier soir le X3 ce soir le X2.
Des appareil volent à près de 200 km/h à montelimar, l'autogire de LOULOU ex JME vole à plus de 200 km/h

Roland, j'imagine qu'il s'agit du gyro de Jean Marie ENFISSI je confirme que ce gyro côte à côte vole très vite et j'ai souvent atteint les 200 Km/h en bi avec Jean Marie
         ma peur c'était que le pare brise s'enfonce...
         ce serait vraiment un plaisir de le revoir cette année au BDLP 2014.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 00:46 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

J ai vu évoluer le giro de JM Enfissi tous les ans au BDLP et c est vrai qu il donne cette impression de vitesse.
Par contre, j ai volé dans quasiment tous les autres et nous étions loin, mais très loin des 200km/h ( je parle évidemment en palier, pas a la façon d un Stucka en piqué)
Claude

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 09:47 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Xavier,
L'autogire de LOULOU est en cours de transformation, j'aurais préféré que ce soit l'intéressé qui en parle plus que moi, peut être que Louis nous en dira plus, toujours est il qu'il a changé la verrière justement pour ça,modifié le tableau de bord, augmenté l'autonomie, et j'espère qu'il sera de la fête cette année.
Au sujet du rassemblement, j'ai posté sur l'autre sujet une question, pourquoi le rassemblement s'arrête le dimanche et ne continue pas le lundi ?
Claude,
Je ne mets pas en doute tes connaissances ainsi que tes expériences, n'ayant pas de vécu ni de culture, la vitesse est confirmée par Xavier pour l'autogire de LOULOU avec 150 cv .Pour ce qui est des autres ou d'un autre  je me ferai reconfirmer  car je crois que ce sont des Rotax et peut être dans des conditions de vol spéciales, mise en descente par exemple.

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 10:11 (2014)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV Répondre en citant

Dans la réponse pour GMA je me suis trompé  je voulais parler d'un tractif.
Un bi pales serait plus simple, mais un tri pales me paraît être une meilleure solution peut être par une réduction de diamètre mais est ce qu'il faudrait pour cela avoir une corde plus importante que ce que l'on connaît 200/220  ou inférieure ? Est ce que la vitesse du rotor serait influencée par son déplacement et que par cela il serait intéressant de réduire la corde ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Autogire à grande vitesse AGV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation