le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation pilote autogire pas si simple...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COMBES

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:23 (2014)    Sujet du message: Formation pilote autogire pas si simple... Répondre en citant

Je vous raconte mon histoire ...
Après avoir vu ces machines voler à côté de chez moi, et après avoir échangé avec ces pilotes qui pratiquaient depuis plus de 30 ans, je me décidais enfin de passer mon brevet.
Et là les ennuis commencent... Je trouve un instructeur, dont je tairais le nom, qui me propose des packs de formation, payables d'avance. N'ayant pas le droit de faire des tours de pistes autour de l'aérodrome de la préfecture où cet instructeur est basé, on fait 27 mn de vol pour aller sur une piste où on ne pouvait faire qu'un, voire 2 tours de piste. Aller/retour, 1 heure pour faire de la ligne droite... Evil or Very Mad Au bout de 2 packs celui-ci me proposa l'achat location de sa machine
dont il est revendeur de la marque, moyennant l'obtention du brevet pratique. La théorie je l'ai obtenue brillament sans aucune aide de sa part (pas de cours sur tableau noir) ... Après un autre pack je compris vite que ce monsieur n'était pas là pour transmettre, mais seulement pour l'argent. J'étais dégoûté, plus sûr de moi... croyant que j'étais très mauvais et inapte. Après des conseils avisés j'ai changé d'instructeur, acheté une machine. Après 4 h d'instruction avec ce nouvel instructeur, j'ai obtenu mon brevet, puis l'emport.
En 6 mois j'ai totalisé environ 70h de vol et je continue.
Je tiens à préciser que ce 1er instructeur, que je qualifierai de verreux Mad , critiquait les anciens sur leur méthode de formation. Moi, "l'ancien" m'a délivré le brevet et m'a appris l'essentiel.
Merci Xavier Very Happy , et également merci Mario pour tes conseils Wink .... Et merci à tous les amis du Bois de la Pierre. Wink
NB : L'instructeur peu scrupuleux, a déjà faire plusieurs plateformes et s'est fait virer de la dernière 

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florent

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:14 (2014)    Sujet du message: Formation pilote autogire pas si simple... Répondre en citant

C'est qui ? dis c'est qui ?
Allez on balance un peu ! Ca fera le ménage parmi les charlatan  Twisted Evil !

lucky

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:59 (2014)    Sujet du message: Formation pilote autogire pas si simple... Répondre en citant

Faut balancer , il faut pas laisser agir des gens tordu sinon tu cautionne !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Formation pilote autogire pas si simple...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation