le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loa

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:39 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Nous voulons partager avec vous des nouvelles sur le nouveau design de bascule (Rocker)
compatible avec plusieurs marques de autogires, actuellement fabriqué par L & O Aviacion (Espagne)

http://www.loaviacion.com/detallenoticia.php?idn=57

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:32 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Très belle pièce usinée dans la masse.
Mais comment se fait le réglage du tracking ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:01 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Hervé 31 a écrit:
Très belle pièce usinée dans la masse.
Mais comment se fait le réglage du tracking ?

Très bonne question  Okay

loa

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 14:48 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

En bref, nous informerons sur le processus le réglage du tracking et pales aligné, parce que nous sommes actuellement dans le processus de brevet.

www.loaviacion.com  

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:30 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Merci, très intéressant, à suivre ...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:02 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Hola,
ELA, LOA, même combat?
Claude

loa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 12:07 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Hola,
ELA, LOA, même combat?
Claude

Hola,
Si vous voulez dire s'ils ELA et LOA sont la même entreprise, j'ai signalé que non.

ELA est la première entreprise du autogires fondée par Emilio Lopez Alemany, entreprise à laquelle il ai donné nom avec ses initiales.

LOA est la société actuelle, il ai fondée avec sa femme et n'a aucun rapport avec ce qui précède, ELA.

Les deux sont des sociétés totalement indépendantes.

LOA sortira bientôt a marché avec un nouveau modèle d'autogire, entre la fin 2014 et le printemps 2015.

Il y aura également introduire différents composants compatible avec d'autres fabricants, comme le nouveau design de la bascule, qui est déjà en cours de fabrication, et qui nous pouvons d'offrir les premières unités en Avril 2014.

Merci beaucoup pour votre intérêt.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Claude

PhT

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:18 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Bonjour,
franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle pièce hormis esthétique. Je sais bien que l'usinage CNC n'est plus très cher et que des pièces compliquées découragent la copie, mais il me semble qu'une barre de dural laminé et un cube fixé par quatre boulons font le même travail...

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 12:22 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Je suis bien d'accord. Exploiter les avantages de l'usinage à commande numérique pour faciliter le tracking,  sans effet sur le balourd  et aux vis blocables,  aurait été plus intéressant.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 14 Mar - 13:18 (2014); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 12:52 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Jean Claude, si j'ai bien compris ton dessin, le réglage du track imposerait une rotation plus un glissement, donc tu changerais le track et le centrage du rotor en même temps Shocked
J'ai peur que cela rende l'opération fastidieuse et même impossible Exclamation

Le système Averso Aviation marche très bien puisque le réglage du track ne déplace pas le centrage du porte pale, l'axe d'inclinaison passant par son centre.

Gérard 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 13:56 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Gérard, J'apprécie l'innovation du réglage Averso. Mais pour ne pas perturber le balourd, c'est le centre de gravité de la paire de pales, et non pas la barre de liaison, qui doit rester sur l'axe du moyeu, quelque soit l'angle introduit pour corriger le tracking. .

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:23 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Jean Claude, tu fais tes dessins en fonction de ce qui t'arranges, je ne suis pas d'accord avec toi. 
Le rayon et la position de la demi lune sont calculés pour que le rotor pivote sur l'axe neutre du porte pale ci dessous schéma approximatif du principe Averso

Sur ton dessin de gauche il est sur et certain que le porte pale se déplace à droite ou à gauche par rapport au cube donc il est obligé qu'un balourd apparaisse

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Ven 14 Mar - 16:52 (2014); édité 3 fois
papybob69

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:15 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

PhT a écrit:
Bonjour,
franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle pièce hormis esthétique. Je sais bien que l'usinage CNC n'est plus très cher et que des pièces compliquées découragent la copie, mais il me semble qu'une barre de dural laminé et un cube fixé par quatre boulons font le même travail...

Encore une fois voila quelqu'un qui à une opinion catégorique sans avoir la moindres donnée technique.

J'ai le sentiment de me retrouvé face à une personne qui résonne de la façon suivant, " Sa ne pousse pas dans mon jardin donc ce n'est pas bon!!!"

Papybob69

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:43 (2014)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER) Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Gérard, J'apprécie l'innovation du réglage Averso. Mais pour ne pas perturber le balourd, c'est le centre de gravité de la paire de pales, et non pas la barre de liaison, qui doit rester sur l'axe du moyeu, quelque soit l'angle introduit pour corriger le tracking. .

Jean -Claude il ne faut pas oublier que ce soit le système SKYWEEL ou AVERSO il existe en plus un réglage du balourd au niveau de l'axe de battement par le déplacement latéral du palier, la fabrication mécanique nécessite toujours un ajustement par rapport à l'aérodynamique .

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2017)    Sujet du message: NOUVEAU DESIGN DE BASCULE (ROCKER)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation