le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modes de réglage nouveau bascule.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 01:41 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

Je calcule, juste ça !... Mr. Green ... En 2016, je saurais si c'est bon, pas avant...
Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 01:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:18 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

Raymond,
Est ce que c est la réponse a ma question? Tu calcules quoi? 
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 10:57 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Plus sérieusement,Raymond, tu fabriques quoi exactement pour Airbus? 
Claude

Ben des Airbus, non ?  Mort de Rire

gma

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 13:38 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

@ Hervé 31 : Ah ! C'est excellent Hervé, merci beaucoup pour ce clin d'oeil j'adore !... @ Claude : Je pense pas utiles et autorisés les détails de ce job sur ce forum. Cela concerne l'avenir de l'usinage des panneaux de voilure sur des machines de grandes dimensions (100 m de long) actuellement utilisées (voilure grande envergure). C'est du calcul de structure selon les dispersions d'usinage et le sectionnement à partir des données aéroélastiques. Mon expêrience en ajustage cellule chez Dassault me sert beaucoup et est appréciée... Ça évite de théoriser...

Dernière édition par gma le Mar 18 Mar - 19:33 (2014); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

gma

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:06 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

Après le monoplan bois puis l'autogire bois, Jean Claude se lance dans le smiley en bois façon Pinocchio. Le bois vous poursuit Jean Claude, c'est un traumatisme de l'enfance ? Bon ! je vous rassure, moi c'est la ferraille...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'être psycho rigide:  Un Pou du Ciel biplace  en bois, un Bensen en Dural, une aile volante en bois (qu'un connaisseur n'appellerait pas "monoplan"), suivie d'une  autre en stratifié verre/epoxy.

Peut-être qu'un jour j'essaierais le tube d'acier. J'aurais besoin de leçons mais Gma pourra sûrement...Ah non ?.. Pas une seule photo de sa compétence pratique?.. Bizarre.

gma

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:36 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

Je me souviens effectivement du JCD ''Pélican'' que j'ai découvert à l'époque avec les ''cahiers du RSA''. Ce n'est donc pas un ''monoplan'' à aile cantilever, train monotrace, monomoteur propulsif, monoplace (vous conjuguiez tout en mono, c'était la chouette idée) ? ... @ Loa : Pour ma part, je terminerais en disant que je trouve le système Alemany un peu compliqué, mais c'est du beau boulot. La même réserve que Gérard Beaudouin sur les vis téton.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:54 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

En théorie, ça marche, mais en pratique????
Claude

alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:14 (2014)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 14:07 (2015); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:20 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

C'est du calcul... Pour la pratique. En fonction des défauts machine et des reprises de dérogation qui résultent, ces calculs permettent de valider la durée de vie des panneaux de voilure en fonction des efforts pour lesquels ils sont certifiés. Si par exemple la pièce bonne a une durée de vie de 40000 h et qu'une faiblesse consécutive a une tolérance loupée affecte cette durée de vie, ce panneau sera monté sur une aile, mais changé plus tôt lors d'une GV.
Ensuite, le même calcul détermine le degré de qualité supplémentaire qu'il faut déployer pour mener la reprise de dérogation (état de surface des retouches, tolérances des portées, traitements complémentaires).
Enfin, un troisième volet de ces calculs concerne l'affectation des machines. Ainsi, si une machine, à cause de sa géométrie limite compromet le fraisage des panneaux d'intrados plus précis, on peut décider de ne lui confier que des panneaux d'exdrados ou plus petits afin de maîtriser ses dispersions le temps de programmer une remise en ordre.

Les travaux actuels préparent les fraiseuses "long bed cutting machines" à la génération "neo" déjà active sur 320 et 330 ravitailleur, mais généralisée d'ici 2016.

Ca t'éclaire ?

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:40 (2014)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule. Répondre en citant

....et Boeing fait la gueule Shocked

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: Modes de réglage nouveau bascule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation