le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visserie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:14 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonjour,
Je remplace une partie de la visserie de mon giro, et je recherche un fournisseur de vis 6 pans  long 50mn filetage 10mm.
L'important est que la partie lisse fasse 40mn, je peux couper la longueure de filetage trop longue.
Les vis ont une rupture de 12.9. Je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:15 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonjour Kardevin

Pierre 31200

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:41 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonjour Kardevin

Tu devrais je pense trouver ton bonheur ici

http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexag…

Pierre

j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonsoir,

Hier je suis tombé sur ce site : http://www.bricovis.fr/2014/pageTCHC.php#ChoixProduit
Apparemment il y a le choix
Précision : pour les vis six pans creux tête cylindrique, la longueur standard de filetage c'est 15 mm + 2 fois le diamètre.
Donc pour avoir 40 mm de lisse en diamètre 10 mm, il faut prendre des 85 mm de longueur sauf que il n'y a rien dans cette longueur.
Le problème c'est qu'avec du 90 mm de longueur, la partie lisse fera 45 mm, et si tu recoupes à 50mm, il n'y aura pas assez de filetage pour un écrou nilstop.
Autre problème, si on reprend le filetage , dans du 12.9 ça risque d'être un peu dur et en plus il y a un risque d'amorce de fissure à l'arrêt du filetage.
Il faut aussi voir chez les fournisseurs de pièces ULM, qui proposent des vis filetées sur une faible longueur mais c'est généralement du 8.8
cdlt

JP

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonsoir J-P
Je ne savais pas que "pour les vis six pans creux tête cylindrique, la longueur standard de filetage c'est 15 mm + 2 fois le diamètre", ... Je suis intéressé à en savoir plus, d'où vient cette règle? 
Peut-être que je me trompe Rolling Eyes , mais à partir des données dont je dispose, il semble que la longueur du filetage d'un boulon 10 mm DIN 912 ISO 4762 est de 32 mm. Par conséquent, un boulon de 70 mm aurait une partie lisse de 38mm et un boulon de 75 mm aurait une partie lisse de 43 mm.
Kardevin
Quelle est la précision des dimensions que vous avez mesurées?
Mike G

Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 01:04 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Milles excuses, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas des vis 6 pans, mais des têtes hexagonales ( clef de 10)

papybob69

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:46 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonjour Kardevin

Voici 2 liens.
Le premier est un document au format Pdf qui définit la désignation des vis, de leur têtes et la longueur fileté.
http://www.reca.fr/recafr/resources/257452887300070982_673263910340621354.pdf

Le deuxième c'est celui de la société BAFA qui vend de la visserie aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers
http://www.bafa-sa.com/

A+
Papybob

papybob69

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:34 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Re bonjour

Je rajout ce document au format Pdf pour les vis à tête H
http://www.reca.fr/recafr/resources/257452887300070982_673263842694886433.pdf

A+
Papybob

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:10 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonjour 
Et si on appelait: "un chat, un chat" car là, la confusion entre vis 6 pans et vis hexagonale ( qui sont les mêmes choses) me fait dire que Kardevin a de sérieuses lacunes.
En prenant les abréviations normalisées tout ira mieux et sera plus clair.

Okay    www.zpag.net/Tecnologies_Indistrielles/visserie.htm   Okay

Sachant que ça ce sont des vis

ça c'est un écrou

ça c'est un boulon

ça c'est un corps de boulon (que l'on appelle aussi par erreur vis partiellement filetée) 

et pour être complet ça c'est une garniture

Gyroscopiques salutations

Gérard

Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:20 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Morizet et à Papybob69 pour vos bonnes adresses de fournisseurs, j'y ai trouvé mon bonheur.
Pour Gérard Baudoin, ton message condescendant n'apporte rien à la discussion à part flatter ton égo.
Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, mais je sais ce qu'est une vis ou un écrou. Peut-être même que je pourrais  te donner des leçons sur ce sujet, j'ai bien dis peut-être car je n'ai pas envie de me la péter.

Merci,
Loïc

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:16 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Monsieur Loïc Kardevin bonjour 
Quand on arrive sur un forum pour la première fois il est de bon ton de se présenter ou du moins si l'on utilise un surnom, de dire ce que l'on fait ?
Il y a tout au début une rubrique prévue pour cela, ne me dites pas que vous ne l'avez pas vu.

Votre intervention est du style: "Bonjour je suis Machin, j'ai besoin d'un renseignement, donnez le moi, merci"

Vous avez eu beaucoup de chance que quelques participants vous aient répondu, nombre de forums aurez viré votre post sans autre explication.
Si j'ai été condescendant à votre égard ce fut volontaire, je ne m'en excuserai pas car vous fûtes impolis vis à vis de ce forum.

Gérard BEAUDOIN

Kardevin

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:47 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Gérard,

Dans mes posts j'ai été poli  et correcte.
Si demander un renseignement n'est pas conforme au forum je m'en excuse.
Pour ton info je suis sur le forum depuis 2011, j'ai juste changer de pseudo car je trouve que Kardevin était plus marrant que mon nom: Loic Rivoalen.
Nous avions discutés sur les vibrations des cellules ELA.

Tu me fais comprendre que sur ce forum je ne suis pas chez moi, donc je resterais silencieux et je te laisserai dégouter d'autre personnes de ne plus "poster "

Loic Rivoalen  "Kardevin"

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:46 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

C'est embêtant que vous partiez déjà, juste parce qu'un moustachu du forum trouve que votre présentation virtuelle n'est pas selon la norme réelle.

En plus, Kardevin sonnait très bien sur ce bistrot virtuel...

Revenez ! Et n'hésitez pas à offusquer les bien séants... Ce forum est fait pour vivre.

PhT

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai depuis longtemps abandonné la visserie métrique au profit de l'Impérial sur mes protos.. On trouve absolument tout ce qu'il nous faut en boulonnerie AN chez Spruce aux USA. On travaille toujours sur la partie lisse car Les filetages sont conçus pour recevoir deux rondelles et un écrous et laisser 2 filets apparents. Le prix est en plus très attractif. Bon, faut percer avec des forets de la même race mais il ne sont pas plus chers.

Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:44 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Suite au reproche que j'ai fait à Kardevin de ne pas se présenter avant de faire une demande de renseignement, voila ce qu'il m'a répondu par mail ce jour, comme cela m'a beaucoup amusé, je vous en fais part.
Bon il m'a quand même classé dans le rang de "gros connard" Snif!  Crying or Very sad  comme quoi on a souvent une vision de soi très différente de celle des autres. Je ne suis pas si gros que ça quand même Embarassed

Gyroscopiques salutations
Gérard
Ci dessous le "copié collé" du mail 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Gérard BEAUDOIN,

Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par Kardevin depuis votre compte sur le forum de l'autogire. Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

christophe.martins@laposte.net

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes). Veuillez noter que l'adresse de retour de cet email a été définie sur Kardevin.

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je pense que j'ai eu affaire à un gros connard.
Loic Rivoalen

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: Visserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation