le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome.prompsy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 23:16 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Dévoilé ce jour à 11H au salon Friedrichshafen

très joli en statique
voici des photos :
http://www.elaaviacion.com/?p=2002&lang=en

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 23:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polilla

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Calidus + Magni Gyro+ Arrow Copter= ELA COPY

gma

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:37 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

J'éspère que c'est la bonne inclinaison pour l'i-pad...

Chris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 16:58 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

C est vrai qu il est inspiré par la concurrence, mais il faut reconnaître qu il a pris le meilleur.... ( enfin de ce que l on voit...) . A priori prix de vente 68000€ HT en prix de départ....

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:51 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Moi qui croyait que l autogire était un engin de loisir. Tout ce genre de machines ressemblent de plus en plus a des grosses limousines!!! Pour qui? Pour quoi faire? Pour aller ou?  C est bien la, la question.
Claude

Chris

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 21:31 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Effectivement, Claude, je n ai jamais essayé, mais voler les cheveux au vent est si agréable....même en hiver.... Et niveau magnabilité, ça doit être moins typé autogire.... Autant prendre un avion ou un 3 axes moderne...

loa

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:57 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Me rend triste, comme fondateur de ELA AVIATION de lire les commentaires, aussi réel, que … “ELA COPY …” , car j'ai voulu toujours être original dans mes designs.

Mais aujourd'hui, les «junior» viennent avec nouvelles tendances et son prédécesseur modèle "JUNIOR" a peu de cette, je dire que 95 % est le "SENIOR" conçu par moi, et les autres 5% est un véritable non-sens et un marche arrière dans le temps. En commençant par le moteur BMW que a été un échec; et mieux ne pas nommer le «nouveau» système de contrôle de rotor avec des barres complètes du rotor à la biellette inférieure.

D'autres créateurs doit être déphase, et en fait "ces pièces intermédiaires (renvoi) n'ont jamais été nécessaire ... " mais, la jeunesse avancent dur et nous devons leur donner l'espace ...

Et le nouveau modèle, je ne sais pas qui est destiné à «éclipser», ne sera pas eux-mêmes? Parce que comme il est bien dit dans les forums "carénage CALIDUS”, porte-bagages du meilleur style de MAGNY, aromatisé aux essences ARROWCOPTER et aussi, les ya connus systèmes de "SENIOR" de ELA, maintenant absent dans cette société.

Quoi qu'il en soit , je m'excuse pour entrer de cette manière à ce forum, mais je ne sais pas qui ils veulent tromper avec cette présentation, quand ils ne pouvaient pas voler l'autogire, " Qui veulent eux prouver? " Qui sont mieux que "SENIOR”? ,alors Allez!!
Je seulement demander à la vie de santé, parce que l'enthousiasme et le désir de continuer à apporter de nouvelles choses à l'autogire, j'ai assez.

" ... Dessiner une aéronef n'est rien, construire quelque chose, voler c'est tout ... "

Cordialement,

Emilio Alemany “SENIOR”

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:48 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je le trouve très beau et quoi de plus naturel d'avoir une ressemblance avec ses aînés car, à partir du moment où les éléments principaux (moteur propulsif, rotor, configuration en tandem, masse à respecter, ...) sont figés, seuls des détails "cosmétiques" peuvent différencier les concurrents.
Arrivé le dernier sur ce type de produit, ELA ne pouvait que combiner les divers paramètres un peu mieux que ses prédécesseurs en tenant compte des remarques et des expériences des utilisateurs. Donc pas de révolution possible mais des détails et peut-être un prix feront pencher les  futurs clients. Maintenant il est vrai que l'usage "voyage" qui impose quasiment une cabine fermée est beaucoup mieux rempli par les 3 axes.

looping43

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:00 (2014)    Sujet du message: ELA ECLIPSE Répondre en citant

Bonsoir Emilio,

Bravo.. vous avez raison, tous ces commentaires acides doivent vous laisser de marbre, car je suis sûr, que parmi les personnes qui n'existent que par des critiques, bien peu savent de quoi elles causent.!( 5000 h. de terrasse..50 h de vol.!!!)

Quand Lamborgini à fait sa première voiture, les sarcasmes n'ont pas manqué, pensez.. un fabricant de tracteur.!!!! et pourtant !!!!!

Votre Giro ECLIPSE est très beau , et si ses qualités de vol sont égales à l'esthétique de la machine, il aura du succès.

Doublement bravo, car , vous , au moins, vous présentez ,pour 2014 , quelque chose de nouveau,pas comme certains constructeurs Italien, qui surf sur leur vague..lette en se prenant pour les maitres du monde..giroscopique. Et débarquent
à Friedrichshafen avec une grande nouveauté: des roues et freins Beringer.!!! D'ici peu , ils leur faudra monter des freins d'airbus 380 pour les arrêter au bord du précipice...Bon.. j'arrête... il ne faut pas déraper.!!!

En tout cas, il me retarde de pouvoir faire un vol d'essai sur votre machine, pour ce, il serait intéressant de connaitre votre distributeur en France, pour autant qu'il y en aie un !

Avec toute ma considération et mes plus amicales salutations. Okay

Chris

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 00:00 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

C est vrai que Magny tarde vraiment à sortir une nouveauté... Pourquoi pas le décollage sauté ? (Autogyro travaille déjà dessus) ou un super système anti vibrations.....Et pour les freins il le fallait, j ai les freins standard et franchement, c est pas terrible... ( j attends le prix du retrofit...)

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:48 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi demander à Magni de faire des nouveautés alors que ce sont eux qui ont tout innové dans l'autogire "industriel" tous les autres, n'ont fait que copier ou s'inspirer de ce qu'a fait Magni, sans y mettre une seule touche d'originalité.
 Même le plus grand (par le nombre d'appareils construits) n'arrive pas à faire un prélanceur aussi efficace que celui de Magni et se contente d'un dispositif guère plus efficace que celui que j'ai "bricolé" sur mon appareil. 
Alors si Magni veut se contenter de juste modifier les freins et les roues de ses appareils pourquoi leur en porter grief, c'est vrai que c'était un point "faible" sur leurs autogires ils ont attendu de trouver le produit idéal pour faire la modification, pour une fois un autre constructeur (DTA) l'avait fait avant eux.  

Gyroscopiques salutations
Gérard

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:10 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Emilio,
votre machine est superbe !

Maintenant Auto-Gyro dois faire une copie Smile Smile Smile et après les autres Wink

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:25 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Bonjour Emilio et bienvenu sur le forum.

Superbe machine !  Ne t'inquiète pas les critiques c'est simplement de la jalousie. C'est l'esprit bien Français on critique les concurrents car on ne sais pas faire mieux.
  Nous avons connu çà depuis des années.

Bravo a toi.

Amitiés Manu

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:28 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Juste une petite précision car visiblement beaucoup n'ont pas bien compris.
Emilio est le boss fondateur de ELA Aviation, depuis quelques mois il s'est complètement détaché de cette société qui est désormais la propriété de ses enfants.
Emilio et son épouse viennent de créer une nouvelle société nommée LOA avec une nouvelle machine en perspective.
Le biplace tandem présenté en Allemagne est l'oeuvre de ces enfants pas la sienne, je pense qu'Emilio comme beaucoup d'autres est agacé par les critiques...

Xavier AVERSO

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:19 (2014)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé Répondre en citant

J'avais bien saisi la différence entre " Junior " et " Sénior "et je comprends bien son amertume....ainsi va la vie.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: nouvel ELA (ELA 10 Eclipse) Tandem fermé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation