le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fixation Gopro sur Autogire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voltigeurs26

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:05 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Bonjour à tous Laughing

Je recherche des informations sur la fixation d'une caméra Gopro sur un autogire alors si vous avez des retours ou des photos ou vidéo de la fixation de celle ci.

Je pensait en mettre une sur la poutre qui monte au rotor, mais j'ai peur que les vibrations dégrade la vidéo.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JOE

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:36 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Bonjour,

quel Autogire?

Pour le MTO et le Calidus, une bonne place est devant juste en dessous des phares et a coté du croché de fixation Rotor, qui sert alors pour la fixation de sécurité de la Gopro.

La Gopro est activé via Wifi.

Salutations
JOE

Voltigeurs26

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:27 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Salut Joe

C'est un Autogire Magni M16

Chris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:29 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Sur la poutre, ça vibre pa mal, il faut faire un système anti vibration, sinon, sur le côté avec une ventouse c est pas mal, ou si on veut que le paysage, sous le nez devant la roue avant, c est bien et ça vibre pas trop. 

Enfin, si quelqu un à un système sympa, je suis aussi preneur....

Voltigeurs26

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:43 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Ok Merci Chris Razz

Oui c'est bien ce que je pensais qu'il y avait des vibrations sur la poutres.

Effectivement avec la ventouse sur le coté sa doit être sympa, il y a aussi sur le casque qui doit être sympa.

Je penssais aussi en mettre une sur le tableau de bord pour voir le pilote et derrière

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:51 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Bonjour
Le problème lorsque l'on fixe une caméra sur un autogire, c'est que le film devient rapidement ennuyeux, pourquoi ? Tout simplement parce que le film fait voir un défilement continu d'un paysage qui lorsqu'il est à proximité a déjà été aperçu par le spectateur depuis longtemps, donc sans originalité ni surprise. 
exemple   http://vimeo.com/16594224 
Une solution à ce problème, c'est d'avoir plusieurs caméras fixées sur l'appareil et de faire ensuite un montage des différents films en assemblant chronologiquement les meilleurs moments de chacun. Problème compter au moins trois heures de travail pour un film de 10 minutes, sans compter la stabilisation, les retouches éventuelles et la sonorisation. 
Une variante que tu envisages c'est la fixation de la caméra sur le casque, qui est une bonne solution à la condition que pendant tout ton vol tu penses à tourner et orienter ta tête très doucement chaque fois que tu veux filmer un plan différent ou surveiller ton horizon, quand je dis très doucement, c'est très doucement. Pour avoir essayé, ce n'est pas facile et dans les moments du vol qui parfois sont plus speed que d'autres, tu auras vite oublié que tu as une caméra sur ton casque, ton film aura de nombreux passages bons pour la corbeille, et ce sera souvent les meilleurs moments qu'il te faudra jeter, atterrissage, passage près d'un relief un peu turbulent etc. 
J'en reviens toujours à la méthode qui sans donner des résultats professionnels, loin s'en faut, permet tout au moins de filmer là où tu veux quand tu veux avec une seule caméra et de contrôler ton film en même temps ce qui est tout de même mieux que de filmer en aveugle. Il s'agit d'une poignée sur laquelle est fixé ton caméscope, ta caméra ou ta gopro, que tu peux reposer sur ton autogire ou sur toi par un petit dispositif ou glisser entre tes jambes quand tu ne t'en sers pas et qui sera toujours à ta disposition pour filmer: dessous, dessus, derrière, devant, loin ou près quand tu en auras envie. 
exemple   www.youtube.com/watch?v=zDfePnsRpiE
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Jeu 17 Avr - 23:29 (2014); édité 2 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:22 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

pour avoir mis mon go pro sur plusieurs endroits sur mon giro, le seul endroit où ce ne vibrait pas c quand tu portes le harnais sp go pro, après sur le reste du giro, tu es obligé d'avoir un petit logiciel pour atténuer les vibrations, pour les prises de vue le mieux C trois Go pro, avec Wi-Fi, donc une sur moteur tournant coller avec la ventouse, tu peux filmer sur plusieurs angles

Chris

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:29 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Si quelqu un a bricolé un bon dispositif anti vibration pour caméra, je suis preneur de l idée...
J ai aussi essayé le casque et effectivement, il faut être très lent dans ses gestes et on a une prise au vent parfois gênante. 
Enfin, si quelqu un peut me dire ou trouver un logiciel de traitement d image pour supprimer les vibrations efficace et simple d utilisation. Je suis aussi preneur ! Wink

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:41 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

salut Chris

Très simple tu t'inscrit sur le forum GO PRO tu auras tous les renseignements que tu veux, et tous les logiciels, du basique au plus compliqué pour pro, à toi de choisir celui qui te conviens . Wink

Chris

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:01 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Merci Obl13, j y vais de ce pas....( C est vrai qu on a au moins deux points communs, l autogire et la même date de naissance...)  Okay

Chris

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:15 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

J ai trouvé un système anti vibration qui devrait fonctionner, je vais essayer...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=C-rYgSz3at0

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:53 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Bonjour Chris 
Pour ce qui est d'un logiciel de traitement des vibrations, tu peux utiliser celui de Youtube qui est très efficace.
Sinon tu as la Rolls qui est "Vidéo deluxe 2013" qui a tout ce que tu veux pour faire tous les montages possibles et imaginables.
Cordialement
Gérard

Chris

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 23:11 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Merci Gérard  Okay

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:12 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Chris 

Il y a aussi le logiciel "Mercalli Easy" qui pour une vingtaine € donne de bon résultat, mais il ne sait faire que de la stabilisation, ce qui oblige à passer par un autre logiciel pour faire les montages.

Gérard

Chris

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:04 (2014)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire Répondre en citant

Merci bis  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2017)    Sujet du message: Fixation Gopro sur Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation