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Xavier AVERSO
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Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 747
Localisation: Toulouse 
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Posté le: Mer 7 Mai - 10:46 (2014) Sujet du message: Techniques de décollage |
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Tout ce que vous dites est juste mais il faut ce méfier car tous les gyros ne se comportent pas de façon identique, cela dépend du calage des pales, de l'importance de l'angle d'inclinaison arrière de la tête de rotor, de la propreté des pales, de la résistance au roulage de la piste, les pistes en herbes non bosselés sont les meilleures pour cette phase de construction de son aile avant de mettre plein gas, attention a l'accélération sur piste en dur et puis...et puis surtout regardez votre rotor il faut qu'il soit transparent avant de mettre plein gas, ne faites jamais confiance a votre compte tours rotor; il faut aussi vous rappeler que vous êtes en autogire et pas en avion.
Xavier
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Posté le: Mer 7 Mai - 10:46 (2014) Sujet du message: Publicité |
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houbs01
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages: 4
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Posté le: Mer 7 Mai - 16:32 (2014) Sujet du message: Techniques de décollage |
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Je tiens a remercier tous les participants a ce topic que je lis avec énormément d'attention... Et aussi a vous dire que vous m'avez tres probablement evité de me mettre dans des situations délicates... En effet breveté seulement depuis 3 jours, je verrai mes prochains décollages différemment jusqu'a présent cette phase etait une sorte de geste machinal les yeux rivés sur le compte tours rotor. Maintenant cela deviendra un geste plus réfléchi ( rien que le fait de regarder mon rotor je ne l'ai jamais fait avant de mettre les gaz a fond... ) Donc merci a vous
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Claude Nowak
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Inscrit le: 17 Nov 2009 Messages: 1 540
Localisation: Bretagne 
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Posté le: Mer 7 Mai - 22:58 (2014) Sujet du message: Techniques de décollage |
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Une question: est ce que c est ton instructeur qui t a demandé de garder les yeux rivés sur le compte tour rotor ou c est toi qui le fait pour te rassurer? Normalement, tu regardes a combien tu prelances et après tu l oublies. Il vaut mieux lever les yeux et regarder le rotor. Claude
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Claude Nowak
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Inscrit le: 17 Nov 2009 Messages: 1 540
Localisation: Bretagne 
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Posté le: Mer 7 Mai - 23:03 (2014) Sujet du message: Techniques de décollage |
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Merci Jean-Claude pour ton explication. Comme je prelance a 220tr et ensuite gaz a fond, je n ai jamais ressenti ce phénomène. Comme j ai 700m devant moi au décollage, je vais essayer pour bien ressentir ce coup de frein. Claude
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houbs01
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages: 4
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Posté le: Jeu 8 Mai - 09:02 (2014) Sujet du message: Techniques de décollage |
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non non claude, je crois que je garde les yeux rivés sur le compte tours c'est plus pour me rassurer vu le peu d'heures de vol que j'ai, j'ai bien plus confiance en ce qui est mecanique et concret qu'en mes impressions... cela devrait s'inverser avec le temps et les heures de pratique
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gma
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Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 2 609
Localisation: Nord de France 
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Posté le: Jeu 8 Mai - 11:03 (2014) Sujet du message: Techniques de décollage |
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C'est peut-être l'inconvénient d'apprendre sur une machine équipée d'un compte tours... L'accessoire devient la référence. Cela viendra effectivement avec les heures accumulées, mais à condition que vous jetiez un oeil sur les pales du rotor et avec l'idée de se passer du compte tour. _________________ L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...
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Posté le: Aujourd’hui à 22:50 (2019) Sujet du message: Techniques de décollage |
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