le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Techniques de décollage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:46 (2014)    Sujet du message: Techniques de décollage Répondre en citant

Tout ce que vous dites est juste mais il faut ce méfier car tous les gyros ne se comportent pas de façon identique, cela dépend du calage des pales, de l'importance de l'angle d'inclinaison arrière de la tête de rotor, de la propreté des pales, de la résistance au roulage de la piste, les pistes en herbes non bosselés sont les meilleures pour cette phase de   construction de son aile  avant de mettre plein gas, attention a l'accélération sur piste en dur et puis...et puis surtout regardez votre rotor il faut qu'il soit transparent avant de mettre plein gas, ne faites jamais confiance a votre compte tours rotor; il faut aussi vous rappeler que vous êtes en autogire et pas en avion.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
houbs01

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:32 (2014)    Sujet du message: Techniques de décollage Répondre en citant

Je tiens a remercier tous les participants a ce topic que je lis avec énormément d'attention... Et aussi a vous dire que vous m'avez tres probablement evité de me mettre dans des situations délicates...   En effet breveté seulement depuis 3 jours, je verrai mes prochains décollages différemment jusqu'a présent cette phase etait une sorte de geste machinal les yeux rivés sur le compte tours rotor.  Maintenant cela deviendra un geste plus réfléchi ( rien que le fait de regarder mon rotor je ne l'ai jamais fait avant de mettre les gaz a fond... )
Donc merci a vous

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:58 (2014)    Sujet du message: Techniques de décollage Répondre en citant

Une question: est ce que c est ton instructeur qui t a demandé de garder les yeux rivés sur le compte tour rotor ou c est toi qui le fait pour te rassurer?
Normalement, tu regardes a combien tu prelances et après tu l oublies. Il vaut mieux lever les yeux et regarder le rotor.
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 23:03 (2014)    Sujet du message: Techniques de décollage Répondre en citant

Merci Jean-Claude pour ton explication. Comme je prelance a 220tr et ensuite gaz a fond, je n ai jamais ressenti ce phénomène.
Comme j ai 700m devant moi au décollage, je vais essayer pour bien ressentir ce coup de frein.
Claude

houbs01

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:02 (2014)    Sujet du message: Techniques de décollage Répondre en citant

non non claude, je crois que je garde les yeux rivés sur le compte tours c'est plus pour me rassurer vu le peu d'heures de vol que j'ai, j'ai bien plus confiance en ce qui est mecanique et concret qu'en mes impressions... cela devrait s'inverser avec le temps et les heures de pratique

gma

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:03 (2014)    Sujet du message: Techniques de décollage Répondre en citant

C'est peut-être l'inconvénient d'apprendre sur une machine équipée d'un compte tours... L'accessoire devient la référence. Cela viendra effectivement avec les heures accumulées, mais à condition que vous jetiez un oeil sur les pales du rotor et avec l'idée de se passer du compte tour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Techniques de décollage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation