le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PORTE-PALES MTO AUTOGYRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:47 (2014)    Sujet du message: PORTE-PALES MTO AUTOGYRO Répondre en citant

J'ai fait une comparaison entre l'ancien porte-pales MTO et le nouveau allégé

l'ancien      :poids 6kg,     angle de pas fraisé dans le support +1°,  dièdre env 3,5°     pour pale AIR-COPTER   hauteur de l'axe de battement/corde de pale  41mm

le nouveau :        4kg,     pas d'angle supplémentaire                 ,   dièdre env 7,5°     pour pale AUTOGYRO     hauteur de l'axe de battement/corde de pale  89,5mm

Sur le MTOSPORT que j'ai reconstruit j'ai le nouveau porte-pales ,les réglages faits avec le VIBREX sont bons pas de vibration au manche, même trimé et laché le manche reste vertical.

pour résumé  l'angle de pas est plus faible de 1°, le dièdre augmente de 3,5 à 7,5° , l'undersling augmente de 41 à 89,5mm

l'angle de pas est donné par l'entretoise extrudé entre pale et porte-pale  env. 1,5° entre la corde du profil de la pale et le porte-pale donc 2,5° pour l'ancien et 1,5° pour le nouveau

Jean-Claude aurais-tu une info aérodynamique de ces différences?

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Mer 27 Aoû - 07:11 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:00 (2014)    Sujet du message: PORTE-PALES MTO AUTOGYRO Répondre en citant

René,
S'il s'agit dans les deux cas de rotors à profil 8H12, alors le régime sera évidemment plus élevé avec le nouveau porte pale donnant 1° de pas en moins.
Le dièdre accru du porte pale, associé à ce régime plus élevé, dénote certainement une volonté de faire coîncider l'axe de balancier avec la ligne joignant les Centre de gravité des deux pales, et ainsi réduire les vibrations.
Sans connaître la distributions des masses dans ces pales, il m'est impossible de dire si ce nouveau précône est meilleur, mais le gain de masse du porte pale est louable pour les vibrations de "pas".

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Lun 12 Mai - 15:48 (2014); édité 1 fois
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:42 (2014)    Sujet du message: PORTE-PALES MTO AUTOGYRO Répondre en citant

René
Avez-vous également enregistrer le spectre de vibration avec le Vibrex? 
J'ai mesuré la vibration d'un très beau MT03 récemment. Le porte-pales a été similaire à celui de la photo de René.

Le rotor a déjà été correctement équilibré et donné les niveaux de vibration à la fréquence de rotor inférieur à 0,1 IPS. 

Les vibrations à 2 oméga était d'environ 4.0 IPS. 

C'est dommage que AutoGyro ont développé une si belle machine, mais ignorer le problème de vibrations à 2 fois Omega.

Mike G

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:43 (2014)    Sujet du message: PORTE-PALES MTO AUTOGYRO Répondre en citant

Mike, ce n'est pas moi qui est fait le test et je n'ai pas vu de relever du spectre de vibration, fait par l'importateur

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:37 (2014)    Sujet du message: PORTE-PALES MTO AUTOGYRO Répondre en citant

René
C'est dommage qu'il a payé autant pour un Vibrex (~15 000 € neuf) mais il n'a pas utilisé toutes les fonctionnalités disponibles.
Mike

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: PORTE-PALES MTO AUTOGYRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation