le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel autogire choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LINCK

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:14 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un autogire neuf ou très récent, moins de 2 ans, j'hésite entre un MTO SPORT 914 ou un ELA 07S 914.
Je suis interessé par des retours d'expérience et plus particulièrement de personnes ayant piloté les deux machines.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myke

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:15 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

N hésite pas une seconde prends le Ela 
La différence, en qualité, en sécurité, en vieillissement et en revente est " énorme"
Si ton budget le permet regarde Magni : sans équivalent !  30 ans d expérience ça paye  a tous les niveaux !
Attention au prix , le moins cher ( au départ)  c est le plus cher  ( à la fin)
Regarde les annonces, pourquoi tant de Mto a la revente et si peu de Magni ?

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:45 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Quand on regarde de près un ELA et MTO, c est blanc bonnet et bonnet blanc. La construction est identique ( normal, l Allemand a copié l Espagnol), faite en inox. Il n y a que le rotor en composite du ELA  qui diffère avec le MTO.J ai volé avec le MTO3, c est une bonne machine, avec des commandes légères. J ai appris a voler avec un Magni M16 qui est une bonne machine, bien construite, mais avec des commandes plus dures.
Le choix n est pas si simple, le mieux étant de les essayer, avant de mettre la grosse poignée d euros sur la table.
Claude

juvin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 23:22 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Un magni

Piljac51

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:34 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Allo Linck

Pour moi c'est le MTO Sport 912 ou 914 qui est le mieux, je vole avec depuis 4 ans est j'en suis très content.
Si je change pour un fermé ce sera probablement a le CD 2 . Mais je n'y pense en fait que l'hiver et sous la pluie, bien que sous la pluie c'est assez marrant .Dans le vent latéral il se comporte très bien. 
Mais le plus juste est de les essayer, à qualité égale, l'un passe mieux que l'autre. Le prix est souvent un argument à voire cependant avec un ami, dans ce domaine une simple connaissance qui connaît ...... n'est peut-être pas la solution
Mais la quête est déjà un grand plaisir par elle même

Visiter le site web du posteur Skype
LINCK

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 08:35 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Merci à vous qui avez pris le temps de me répondre. 
Vos réponses me semblent bien résumer la situation, Magny, Ela et Autogyro fabriquent tous de bonnes machines, certains on davantage d'ancienneté dans le métier , d'autres ont copié, certains font plus de marketing, mais en fait aucune mauvaise machine. Ayant une expérience de 10 heures sur Ela cougar 914 j'ai été attiré vers un 07S mais j'ai été arrêté par le fait que le réservoir d'essence est structurel et fabriqué en fibre de verre époxy et que la résistance en cas de crash est moins bonne qu'avec un réservoir en rotomoulé. À ce sujet, je m'étais fié à un article dans Vol Moteur de janvier 2012 sur le Cougar et où le rédacteur annonce que Ela à modifié ses réservoirs qui sont maintenant en rotomoulé, ce qui s'avère faux après vérification auprès de l'usine Ela. En conclusion également de vos remarques je vais essayer le Magny et le MTO  pour me faire ma propre opinion..bon vols à tous en attendant de vous croiser un jour lorsque j'aurai fait mon choix. 

pascalin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:14 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Bonsoir
Il faut essayer le BRAKO GYRO.
C'est une bonne machine

gma

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 07:16 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Oui ! Mais comme il dit dans son message initial, il n'hésite qu'entres deux machines, le MTO SPORT 914 ou un ELA 07S 914... Donc pourquoi suggérer d'autres machines ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:18 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Rien  n interdit de lui suggérer une autre marque. Le Brako est sûrement une bonne machine ( dixit ceux qui en ont une ) mais je trouve que sa construction est moins bien finie que les autres marques. Ce ne sont que des détails bien sur.
Claude

AIR-RIC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 02:32 (2014)    Sujet du message: quel autogire choisir ? Répondre en citant

Bonjour a tous ,moi je fait du Paramoteur depuit 5 ans j'adore ,l'autre fois j'ai fait un tour avec l'école aux Qc elle s'appelle Aipro Gyro  j'ai trouver que c'était une belle experience de voler en Gyro alors je mes en suit trouver une pas tres ressente mes tres propre voici la photo me le conseiller vous ? a t'il une personne qui connait se model ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2017)    Sujet du message: quel autogire choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation