le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traînée rotor et altitude.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhT

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:54 (2014)    Sujet du message: Traînée rotor et altitude. Répondre en citant

Raymond,
Les courbes de Jean-Claude même si ce ne sont pas des polaires répondent parfaitement à mon interrogation, surtout si on superposent les deux. Il a même prit la précaution de choisir une aile de même envergure que le rotor de son hypothétique Guépard et d'une surface permettant de tenir la vitesse réglementaire ULM sans volet.
Ainsi on peut comparer les performances d'un Guépard gyro et d' un "Guépard rigide" de même poids et de même puissance. L'avantage en vitesse de pointé caréné est patent, mais moins significatif non caréné (à peine 10km/h contre plus de 25 en caréné). Même constatation pour les puissances minimum de sustentation et donc les taux de montée.
Reste à l'avantage des gyros leur faible encombrement, leur insensibilité a la turbulence, la facilité de se poser court (je suis très sceptique sur les allégations de décollage court à voir ceux du bois de la Pierre) et, bien sur, la légèreté des commandes ... en vol.
De ce que j'entends des nouveaux pratiquants c'est surtout le second point qui constitue l'attrait principal.

Dernière édition par PhT le Mer 2 Juil - 19:20 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 23:48 (2014)    Sujet du message: Traînée rotor et altitude. Répondre en citant

PhT a écrit:
Raymond,
Les courbes de Jean-Claude même si ce ne sont pas des polaires répondent parfaitement à mon interrogation, surtout si on superposent les deux. Il a même prit la précaution de choisir une aile de même envergure que le rotor de son hypothétique Guépard et d'une surface permettant de tenir la vitesse réglementaire ULM sans volet.
Ainsi on peut comparer les performances d'un Guépard gyro et d' un "Guépard rigide" de même poids et de même puissance. L'avantage en vitesse de pointé caréné est patent, mais moins significatif non caréné (à peine 10km/h contre plus de 25 en caréné). Même constatation pour les puissances minimum de sustentation et donc les taux de montée.
Reste à l'avantage des gyros leur faible encombrement, leur insensibilité a la turbulence, la facilité de se poser court (je suis très sceptique sur les allégations de décollage court à voir ceux du bois de la Pierre) et bien la légèreté des commandes ... en vol.
De ce que j'entends des nouveaux pratiquants c'est surtout le second point qui constitue l'attrait principal.

Il est effectivement possible de faire ainsi... Et si cela convient au client, c'est encore mieux !... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Traînée rotor et altitude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation