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Traînée rotor et altitude.
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PhT


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MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:54 (2014)    Sujet du message: Traînée rotor et altitude. Répondre en citant

Raymond,
Les courbes de Jean-Claude même si ce ne sont pas des polaires répondent parfaitement à mon interrogation, surtout si on superposent les deux. Il a même prit la précaution de choisir une aile de même envergure que le rotor de son hypothétique Guépard et d'une surface permettant de tenir la vitesse réglementaire ULM sans volet.
Ainsi on peut comparer les performances d'un Guépard gyro et d' un "Guépard rigide" de même poids et de même puissance. L'avantage en vitesse de pointé caréné est patent, mais moins significatif non caréné (à peine 10km/h contre plus de 25 en caréné). Même constatation pour les puissances minimum de sustentation et donc les taux de montée.
Reste à l'avantage des gyros leur faible encombrement, leur insensibilité a la turbulence, la facilité de se poser court (je suis très sceptique sur les allégations de décollage court à voir ceux du bois de la Pierre) et, bien sur, la légèreté des commandes ... en vol.
De ce que j'entends des nouveaux pratiquants c'est surtout le second point qui constitue l'attrait principal.


Dernière édition par PhT le Mer 2 Juil - 19:20 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 17 Juin - 23:48 (2014)    Sujet du message: Traînée rotor et altitude. Répondre en citant

PhT a écrit:
Raymond,
Les courbes de Jean-Claude même si ce ne sont pas des polaires répondent parfaitement à mon interrogation, surtout si on superposent les deux. Il a même prit la précaution de choisir une aile de même envergure que le rotor de son hypothétique Guépard et d'une surface permettant de tenir la vitesse réglementaire ULM sans volet.
Ainsi on peut comparer les performances d'un Guépard gyro et d' un "Guépard rigide" de même poids et de même puissance. L'avantage en vitesse de pointé caréné est patent, mais moins significatif non caréné (à peine 10km/h contre plus de 25 en caréné). Même constatation pour les puissances minimum de sustentation et donc les taux de montée.
Reste à l'avantage des gyros leur faible encombrement, leur insensibilité a la turbulence, la facilité de se poser court (je suis très sceptique sur les allégations de décollage court à voir ceux du bois de la Pierre) et bien la légèreté des commandes ... en vol.
De ce que j'entends des nouveaux pratiquants c'est surtout le second point qui constitue l'attrait principal.


Il est effectivement possible de faire ainsi... Et si cela convient au client, c'est encore mieux !... 
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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