le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remorque et porte rotor
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:24 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

James Bond avec une remorque??? Jamais vu le film!! 
Claude

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:06 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Si !... Y'a même largué la DB pour prendre sa 205...

jeanmarie

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:02 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Merci à tous.
Je voulais également une remorque fermer pour abriter le giro en cas de mauvais temps , de servir de angar et être à l'abris des regards sur la route.
Donc j'ai tous l'hivers pour y réfléchir et la fabriquée
@+
jm.

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:52 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Je n arrive pas a mettre la photo de ma remorque. Donne moi ton mail que je te l envoie.

jeanmarie

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:40 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Voici mon Mail:
ritouet.jean-marie@Wanadoo.fr
Merci.

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:24 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

je me suis construit une remorque, sur un châssis de porte voiture simple essieux, le tout ne dépasse pas le PTAC de la remorque, bien sûr j'ai le permis EB, cela me sert d hangar pour mon giro, maintenant avec cette remorque je fais Max 100 km car il n'y a pas mal de prise au vent, mis pour faire chez moi, le terrain de déco à 10 km cela me suffit amplement
voila la video de ma remorque

Cool

Visiter le site web du posteur
Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:34 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Magnifique réalisation de la remorque d'Hervé. Le seul hic est qu'en cas d'accident responsable ou non responsable avec un tiers, l'assureur par le biais de l'expert cherchera à savoir si la remorque est homologuée. En l'absence d'homologation d'autant que la base à 2 essieux n'en a plus qu'un, le risque ne sera pas assuré, la totalité des dommages corporels et non corporels même si Hervé n'est pas en tord seront supportés par le conducteur usant d'un ensemble non homologué. Ça peut coûter  cher. Faut juste pas d'accident ....
 Il vaut mieux partir d'une base homologuée, genre porte voiture ou autre moins lourdes et d'y mettre des rails et support de pales, là on risque strictement rien. C'est le problème des nombreuses remorques et bétaillères artisanales dans nos campagnes fabriquées dans les années 60.70 par le ferronnier du coin mais avec lesquelles il ne faut pas avoir d'accident. Un agriculteur par chez nous se l'ai faite enfoncée par un livreur causant tôle froissée sur la camionnette du suiveur, radiateur, tôle et peinture, aucune des 2 assurances n'a assumé les réparations donnant pour raison la non homologation de l'attelage, pas loin de 5000 euros, l'agriculteur a dû payer la facture...il n'était pourtant responsable de rien dans l'accident sauf d'user un ensemble non homologué. Dès qu'il peut botter en touche, l'assureur le fera, sauf à faire un geste à son client préféré, tout dépend la somme et la présence ou pas de corporel, sans parler  ici du gyro, de sa valeur si celui ci est en plus abîmé sur une remorque non homologuée, bonne chance,  très chère la note au final si l'expert soulève le lièvre de l'homologation...

gma

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:55 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Laurent65 a écrit:
Magnifique réalisation de la remorque d'Hervé. Le seul hic est qu'en cas d'accident responsable ou non responsable avec un tiers, l'assureur par le biais de l'expert cherchera à savoir si la remorque est homologuée. En l'absence d'homologation d'autant que la base à 2 essieux n'en a plus qu'un, le risque ne sera pas assuré, la totalité des dommages corporels et non corporels même si Hervé n'est pas en tord seront supportés par le conducteur usant d'un ensemble non homologué. Ça peut coûter  cher. Faut juste pas d'accident ....
 Il vaut mieux partir d'une base homologuée, genre porte voiture ou autre moins lourdes et d'y mettre des rails et support de pales, là on risque strictement rien. C'est le problème des nombreuses remorques et bétaillères artisanales dans nos campagnes fabriquées dans les années 60.70 par le ferronnier du coin mais avec lesquelles il ne faut pas avoir d'accident. Un agriculteur par chez nous se l'ai faite enfoncée par un livreur causant tôle froissée sur la camionnette du suiveur, radiateur, tôle et peinture, aucune des 2 assurances n'a assumé les réparations donnant pour raison la non homologation de l'attelage, pas loin de 5000 euros, l'agriculteur a dû payer la facture...il n'était pourtant responsable de rien dans l'accident sauf d'user un ensemble non homologué. Dès qu'il peut botter en touche, l'assureur le fera, sauf à faire un geste à son client préféré, tout dépend la somme et la présence ou pas de corporel, sans parler  ici du gyro, de sa valeur si celui ci est en plus abîmé sur une remorque non homologuée, bonne chance,  très chère la note au final si l'expert soulève le lièvre de l'homologation...

Non !...

L'homologation c'est lorsque vous êtes un constructeur et que vous envisagez la diffusion du produit (vente, location).

La remorque, comme la voiture, ou la plaque d'immatriculation est homologable... Mais personne ne vous oblige à utiliser une chose homologuée (mais qui doit pourtant être assurée).

Pour les remorques de plus de 500 Kg, seule restriction, un certificat de passage "aux mines" (test freinage), un PTRA en adéquation pour le véhicule tracteur, le permis convenable... Voir l'autorisation préfectorale pour une largeur hors gabarit.

Je vais prendre un exemple... La voiture. En France, votre permis de conduire vous permet de conduire un véhicule automobile de moins de 3,5 T, le code de la route prévoit qu'il dispose de 4 roues, d'un feu de position à l'arrière, d'un à l'avant, puis d'un éclairage de la plaque minéralogique à l'arrière... Ce véhicule est conforme au code de la route, un assureur est obligé de l'assurer. Même si en l'état il n'est pas homologable...

La plaque d'immatriculation en vente libre est homologuée, elle dispose d'ailleurs de caractéristiques bien définies... Mais il n'y a personne, en France, qui vous oblige à utiliser une plaque d'immatriculation homologuée... Le code de la route n'impose qu'une chose : 7 cm pour la hauteur des lettres et chiffres, éclairée la nuit à l'arrière.

Pour la remorque, moins de 500 Kg, tu fabriques, tu attaches derrière, tu roules... C'est l'assurance du véhicule tracteur qui prend en charge la remorque (mais pas le contenu de la remorque). La plaque minéralogique reprend d'ailleurs le n° du véhicule tracteur, la remorque n'a pas de frein, ni de carte grise, ni de certificat d'homologation (sauf si remorque achetée dans le commerce).

Le gabarit routier autorisé c'est 2,50 m de large, moins de 12 m de long pour l'attelage complet, moins de 3,5 T de PTRA (permis B).

Je te conseille d'assurer l'autogire pour un transport par route.

Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:43 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Pour notre cher GMA intarissable ...y a juste des contre vérités à ne pas dire sur les remorques artisanales de moins de 500kgs. "Tu fabriques, tu attelles et roule ma poule"...ben voyons!  C'etait vrai avant octobre 2012...Depuis, c'est réception à titre isolé obligatoire, en cas d'accident c'est le niet des assurances... 

http://www.poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a4104.html

Dernière édition par Laurent65 le Lun 21 Nov - 23:04 (2016); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:51 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Laurent65 a écrit:
Mon cher GMA va falloir vous plonger dans le code des assurances ou contacter un assureur

Pas longtemps... L'assurance est obligatoire, elle est celle du véhicule tracteur, rien d'autre, qui, jusqu'à nouvel ordre, est assuré pour son PTRA... L'assureur a le droit de refuser la prise en charge du contenu de la remorque (comme il a le droit de refuser d'assurer le chargement d'un camion...).

Le seul motif de refus d'assurer en cas de sinistre c'est conduite avec défaut de permis, alcool, drogue et dans le cas de la remorque, responsabilité par défaut d'arrimage, rupture d'attelage... Rien d'autre !

Précisions ici par exemple (ou ailleurs si vous voulez) :

http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/09/20/05005-20130920ARTFIG00423-auto-dans-quels-cas-assurer-une-remorque.php

Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:57 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Regardez plutôt la directive 2007/46/CE.de mon post précédent ....

gma

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:04 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Laurent65 a écrit:
Pour notre cher GMA intarissable ...y a juste des contre vérités à ne pas dire sur les remorques artisanales de moins de 500kgs. "Tu fabriques, tu attelles et roule ma poule"...ben voyons!  C'etait vrai avant octobre 2012...Depuis, c'est réception à titre isolé obligatoire, en cas d'accident c'est le niet des assurances... 

Http://www.poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a4104.html

Ah certes !... Mais c'est pas un problème d'assurance... Puisque la remorque dépend de l'assurance du véhicule tracteur.

Pour la RTI (si par hasard votre remorque n'a pas été fabriquée en 2011 quand vous avez fait votre maison (mince !... Je me rappelle plus la date)... Voilà le formulaire :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RI01-4_072012_remO1O2_VF.pdf

Comme vous le constatez, les justificatifs à fournir sont des attestations du fabricant (donc de vous)...

Voilà ou mène le summum de la bêtise réglementaire Laurent. 

gma

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:05 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

En fait une fois attelée, vous passez à la Drire donner 90,00 €... Et roule !...

Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:28 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

C'est mieux GMA comme  propos cette fois !
Même si la remorque de moins de 500kg est assurée par le véhicule, on le sait, bien sûr, le simple fait de ne pas respecter une obligation reglementaire aboutit à rendre caduque le processus d'assurance et revient, vu du côté de l'assureur à rouler sans assurances... avec son conducteur qui ne pourra se défendre même s'il n'est pas à l'origine de l'accident.
Le meilleur conseil à donner à Hervé pour être tranquille, est de faire une RTI.

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:49 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Pour faire ma remorque, je suis parti d un porte voiture Ifor William( le plus petit du marché) et j ai aménagé une caisse dessus. J ai une remorque conforme et je me garderai bien de bricoler un châssis. J ai peur ( dans l ordre) : de la justice, de mon assureur et des vipères.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Remorque et porte rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation