le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remorque et porte rotor
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:50 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Okay  Claude !

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 00:40 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

je roule tous les jours avec une remorque de 1t5 accroché à mon camion, franchement vaut mieux être en regle dans tous les sens du terme, car quand la remorque fait un tonneau à cause des goujons de roue qui lâche et que c'est l'accident et bien la gendarmerie, ainsi que l'assureur regarde de très pres ta remorque, presque il m'aurait fait une anuscopie pour ne pas payer les dommages occasionner par cet accident, alors les remorques caravanes c'est bien et pas cher, mais selon le problème ça te coute un bras.voila pourquoi j ai monté ma caisse sur un châssis porte voiture lider .

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 09:25 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Olivier, 
Tu as quel type de permis? Je suppose le BE? Le B96 peut aller si le PTAC total, tracteur + remorque ne de passe pas 4250kg.
Question pour " l anuscopie " : Tu transportais aussi de la drogue? rouleaux? Boulettes? Ça s appelle dans ce cas des convoyeurs de fond, de fond de culotte!!
Claude 

olb13

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:09 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

oui Claude, j'ai le BE anciennement EB ils ont changé la loi en 2013, Claude je fais du convoyage, mais jamais au fond d'une culotte, trop peur dit trouver des choses bizarres . Mr. Green Mr. Green

olb13

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:01 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

une nouvelle remorque , je la trouve très design, et un coté pratique si on ne va pas loin , par contre le rotor doit souffrir .[media][/media]
Shocked

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:23 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Magnifique !
Quand la passion est là (et la finance bien sûr!).
Le rotor est à priori soutenu aux extrémités et je ne pense pas qu'il souffre pendant le roulage. On ne voit pas comment est immobilisé la cellule. Peut être que le treuil maintien les 3 roues en pression contre des butées idoines ?

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:45 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Okay  la forme est bizarre mais le but est de limité la prise au vent
manque quand meme le maintient du rotor effectivement en lateral et meme en hauteur

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:05 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Comme le rotor n est pas maintenu, ç est juste bon pour faire 5 km et encore, en y allant molo. Ç est quand même ballot pour une remorque qui doit coûter un bras. Bon, maintenant, il peut faire 500 bornes s il veut, mais dans chaque petit cahot, c est une nouvelle sollicitation pour le rotor. Et donc, usure prématurée et moi,  je ne monte pas avec lui.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 07:23 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Et la prise au vent ?  Jour de mistral, cela doit-être un peu chaud de rouler.... Mr. Green

olb13

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:42 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

moi ce que j'aime bien dans ça remorque, c'est les LED au fond , par contre grosse prise au vent latéral. Rolling Eyes

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:06 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Et la prise au vent ?  Jour de mistral, cela doit-être un peu chaud de rouler.... Mr. Green

Jour de fort mistral: rester dans l axe, pas bouger Very Happy

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:14 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

respirer doucement tenir le volant à 10h10 , pas bouger, pas bouger...... Mr. Green

AlainL

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:56 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

Si, les pales sont maintenues, en bout... Mais en bout, ce n'est pas suffisant, les vibrations (spécifiques à la route, et différentes des charges en vol ou au sol) vont effectivement fatiguer le métal, plus le cumul amortissement remorque et amortissement gyro... Effectivement, pas bon du tout tel quel. Par contre, facile à améliorer.

C'est étonnant, il s'est donné beaucoup de mal pour construire sa remorque, il aurait pu en profiter pour la faire nettement plus aérodynamique.

olb13

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:59 (2016)    Sujet du message: Remorque et porte rotor Répondre en citant

je suis un peu chauvin, mais perso je préfère mon cube style caravane avec le rotor démonté, que la sienne design , surtout avec le mistral dans ma région  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: Remorque et porte rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation