le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:45 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour

En début mars 2013 , je passe commande d'un hélicoptère LH 212 . Suite à quelques problèmes personnels ,en janvier 2014 , j'émet le souhait, par écrit , d'annuler la commande , Hélitech et LCA sont d'accord .
4 semaines après , je refais un mail à LCA pour demander un accusé par écrit et le remboursement des 98070,22 euros versés en acompte . Toujours pas de réponse ..
Toujours en accord avec Hélitech , ma situation s'étant amélioré et ayant un ressenti de la situation pas très favorable , étant sans réponse , on a considéré que l'option m'appartenait toujours .
Nouveau courrier à LCA , pour leur faire part de ma décision . Nouvelle relance quelques jours après , et puis un mail de LCA m'annonçant que mon option, la N°8 avait été revendue
Je m'en doutais en partie , car Helitech s'était proposé de me mettre en relation avec l'acheteur , et de transacter avec eux , mais refus de LCA (on comprendra pourquoi plus tard )
Leur proposition était fort simple , une nouvelle machine en décembre 2014 , ou un remboursement .

Après quelques jours , j'opte pour le remboursement , vu la tournure des événements .
LCA me réclame une lettre recommandée , précisant officiellement mon désistement , ce en quoi il "VALIDERAIT LE REMBOURSEMENT"
La lettre est partie, réceptionnée .

Mise en place en France d'un ami à LCA , parlant très bien le français ,un super gars , pour enfin pouvoir dialoguer , excellente chose , aussi bien pour Helitech que pour les clients .
Pendant 2 mois et demi , cette personne a fait le lien avec LCA , a négocié pour moi , a fait des propositions pour arranger la situation ( remboursement en 2 fois ) relances permanentes , par écrit , menaces de balancer sur les forums , etc ..

Le 9 mai , je reçois une lettre de leur avocat , partie le 18 avril , en recommandée , stipulant qu'au vu du contrat , il n'était pas obligé de me rembourser , mais qu'ils étaient prêt a revoir un .arrangement , arrangement que j'ai proposé plusieurs fois , puis par la suite remboursement , uniquement, en tout est pour tout de la moitié de la somme versée . (Pourquoi donc ?? ) 49 000 euros .

Faut savoir aussi que sur la commande , j'ai précisé , recto , verso ,écrit à la main , " sous réserve des conditions inscrites sur l'avenant ."
Cet avenant portait quelques clauses concernant l'aménagement intérieur , concernant ma taille , ainsi que la livraison impérative sous 12 mois .(je précise bien , avenant non signé par eux )
Commande 9 mars 2013 , annulation officielle 19 mars 2014 .

Sur le courrier de l'avocat est porté que LCA a contesté cette clause ,j'attends toujours l'écrit de la contestation, que j'ai réclamé ,et plutôt que de contester, fallait pas signer la commande et prendre l'argent si l'on n'est pas d'accord

Que faut il en déduire ...Revendre une option sans rembourser l'acheteur , faire profiter a ce nouvel acheteur d'un délai court , avec une avance de trésorerie de très court terme alors que des acquéreurs attendent depuis plus de 16 ou 17 mois et ne sont pas livrés encore .

Prendre le risque de cette contre pub sur le net , dans un monde de l'ulm si restreint , alors que bien averti. J'ai gardé le silence , en accord avec tous les intéressés , pendant 4 mois , LCA me remboursait et on en parlait plus

2 acomptes sur la même machine !!!!
Il s'en va de soi que je détiens tous les éléments écrits que je dénonce , je ne dis que la vérité .

Tout ceci est bien entendu entre les mains des avocats
Je serais bien évidemment très heureux de vous annoncer que LCA m'a remboursé, mais .. enfin , acheteurs et futurs acquéreurs , prenez bien garde .Je suis joignable en MP

Dernière édition par man12 le Dim 28 Sep - 16:16 (2014); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:37 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour

finalement est-ce que LCA t'a remboursé intégralement? ou tu pars dans une aventure!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas clair ton message.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
man12

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:17 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

bien sur que non, je ne suis pas remboursé , sinon aucun intérèt d'écrire ce post !!
a+++

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:44 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

ton premier message n'est toujours pas clair il ne montre pas ta farouche volonté de te faire rembourser, ce n'est pas ceux qui sont en face qui vont se décarcasser pour te rembourser rapidement, si comme tu dis qu'il ont vendu l'appareil que tu as commandé et que tu ne reçoit pas en retour ton acompte, Au faite tu n'as pas dit si dans ton contrat tout était mentionné dans le cas d'une rupture de commande! est-ce que tu as envoyé ta première lettre en recommandé avec accusé de réception?

demande une saisie.
tu devrais plutôt l'acheter et le revendre toi même au vu de la demande!

man12

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:06 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Tu te trompes , cela fait 4 mois que je négocie , et je ne compte sur personne pour se décarcasser pour moi . Je m'étais engagé vis a vis de LCA sur la discrétion afin de ne pas les pénaliser .

Helitech, Le "médiateur" , mon avocat , et moi même avons tout fait pour en sortir à l'amiable

Il n'y a aucune clause dans le contrat portant sur l'annulation de commande , d'où ma demande d'annulation .

Tu me dis que je devrais l'acheter pour le revendre , lis bien le message , c'est ce que j'ai essayé de faire , Helitech était d'accord , LCA s'y est opposé , préférant encaisser l'acompte

Tu parles de saisie , sujet évoqué aussi , mais il faudrait que cela se passe en France , sur une machine a leur nom , les machines présentées en démo étaient des machines vendues .

LCA m'a demandé une lettre recommandée avec AR pour VALIDER LE REMBOURSEMENT , LCA a eu la lettre et l'argent de la revente de ma machine , je n'en ai jamais vu la couleur , pourtant il y a un engagement écrit de leur part

Afin de ne pas payer , LCA avance la non conformité du contrat, sous prétexte que l'avenant que j'ai rajouté , bien précisé sur le bon de commande que c'était sous réserve du respect des clauses de l'avenant

LCA a su me réclamer quelques centaines d'euros pour les modifications demandées sur l'avenant mais déclare avoir contesté celui ci et pourtant il portait bien, cet avenant , livraison sous 12 mois impérativement .Je n'ai aucun
courrier de contestation , et pour cause , quant au supplément Helitech s'était proposé de le régler , ce que je n'ai pas voulu ( mail a l'appui)

Mon post est simplement là pour informer les acheteurs et futurs acheteurs que rien n'est bien clair chez LCA , et les retards de livraison ont sans doute de bonnes raisons ....

( faut quand même dire que leur avocat m'a écrit " a trouver une solution que prévoie le remboursement du montant successivement payé )

Je ne vois pas l'intérét de remettre au calende grec ce que l'on doit faire de suite

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:35 (2014)    Sujet du message: Faillite organisée ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le message de "man12" est très interessant, ce qui m'a poussé à intervenir pour la première fois sur ce forum.
Pilote hélico et depuis 2013 qualifié en classe 6, j'envisage d'acquérir une machine.
Avec le marché de l'occasion inexistant en côte à côte, je ne peux que m'interesser aux offres des constructeurs.
Et là, et à mon grand étonnement je découvre l'envers de belles vitrines Web : fabriquants sous capitalisés demandant à leurs clients d'avancer leur trésorerie ! Regardez autour de vous, que devient BHR ? Qui a déjà visité l'usine LCA ? Qu'en est-il du CH8 qui devait être livré dès à présent en France ?
Merci à "man12" de nous avoir averti, et je suis persuadé qu'avec l'annulation du numéro 8 l'usine aurait même "revendu" plusieurs fois l'appareil ! 
Profitons de ce forum pour lancer un appel, quelles sont les initiales du dernier acheteur du numero 8 ? 
Bon courage à toi "man12".

man12

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:45 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Merci pigeon vole , tu as résumé en quelques lignes mon pressentiment , et je pense , la réalité de l'affaire ,une trésorerie défaillante , c'est l'avis partagé par tous les intervenants dans cette affaire , mais c'est gonflé de donner son accord sur le remboursement , de revendre l'option et de ne pas la restituer ..cela me fait mal aux tripes de penser que mon argent a , ou va servir a finaliser une machine ou deux .
Je sais qui est l'acheteur de l'option, puisque Helitech me le proposait , mais pour l'instant , je ne peux en parler .. je n'ai pas la confirmation ..
Faut savoir que 3 machines avant l'ex mienne , ont changé de mains ....
A+++

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:31 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

tu vas attendre que LCA déclare la faillite et ouvrir une autre entreprise d'hélico avec d'autres noms!!!!!!!!!!!!!!pour récupérer ton accompte. C'est le procédé classique pour se refaire une santé........... cet hélico avait déjà été développé avec un autre nom.  

CH

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 09:25 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

@Pigeon Vole: le CH-8 est en production, Cicaré SA travaille aussi sur l'homologation du CH-12.

La demande dépasse la capacité de production de l'usine. La cadence augmente et le délai de livraison serait de 2 ou 3 mois.

Le LH 212 a un air de famille avec le Dragon Fly, qui doit faire son retour cette année http://www.dfhelicopters.com/

Il y a eu un changement à la tête de la société BHR en début d'année.

Sur le plan de la conception et de la R&D, Augusto Cicaré est au dessus du lot. Un designer,plusieurs ingénieurs et 2 pilotes d'essais.
Ce n'est pas un constructeur d'ULM mais un constructeur d'hélicoptères avec les mêmes contraintes que pour les hélicoptères certifiés pour les matériaux utilisés. Le CH-14 est la démonstration du savoir faire de l'entreprise.
http://www.cicare.com.ar/ch-14/
http://www.youtube.com/watch?v=dGWOhClXH1U

CH

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:39 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour CH,

Merci pour les infos concernant le CH8 ! Nous sommes tous impatients de le voir. Very Happy

Je ne doute pas des compétences de la firme CICARE, mais selon toi pourquoi le SPIRIT dispose déjà d'une mauvaise réputation chez les pilotes et instructeurs Classe 6 ? Embarassed

CH

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 13:47 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Comme la chanson de Georges Brassens.

La mauvaise réputation du Spirit était-elle réelle ou orchestrée?

Pour avoir une réponse neutre il faudrait que le CEV fasse une campagne d'essais.

L'art et la manière, c'est bien là l'éternel problème, qui à les compétences pour juger et diffuser son opinion?

Un ami instructeur qui a plus de 10.000 heures dont une bonne expérience sur R22, a trouvé le Spirit "bon pour le service" notamment en autorotation. Cela ne reste qu'un avis parmi d'autres.

Aucun hélicoptère ULM en classe 6 ne pourrait passer le crash test avec succés, idem pour le CNSK. Aucun constructeur de classe 6 ou de CNSK n'arrive au même potentiel sur les pièces que Robinson pour son R22.

Avec des tarifs à plus de 150.000 €, il serait bon de se poser quelques questions, ou de poser quelques questions aux constructeurs sur les tarifs prohibitifs pour l'entretien de certaines machines.

l'ULM reste l'ULM même en classe 6, avec les avantages et les inconvénients.

CH

Cemize

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 11:11 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

N'oubliez pas le H3 EasyFlyer.................

21 machines déjà livrées, dont 5 en France.

Je dis ça, je dis rien....

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:51 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Donc en terme de production depuis création Classe 6 (2012) : N.1 en volume = Dynali H3 ? Question

birotor

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 14:06 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Eazy-Flyer est le moins cher et de beaucoup. c'est tentant.

Mais une option avec le Rotax 912 iS à injection permeterait d'augmenter l'autonomie.

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 14:51 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Surtout un peu plus de puissance pour le H3 pour pouvoir voler à 2 en montagne sans enrouler les thermiques !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation