le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:16 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour

Pour info , toujours pas de nouvelles et de réponses suite à la question posée .

"Monsieur LAMANNA, pouvez-vous nous confirmer le motif du non remboursement de l'acompte du client "

A+++

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:03 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

lamentable l'attitude de Lca , son représentant en France n'a pas son mot à dire ? de toute façon , la classe 6 n'en sort pas grandi !!

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:34 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Si M. LAMANNA n'intervient plus sur ce forum, c'est qu'il a peut-être d'autres soucis à gèrer, ou tout simplement qu'il n'a pas de solution.Rappelons-nous que "man12" a bien reçu l'accord de LCA pour l'annulation de la commande, ce qu'il explique qu'il attend son remboursement. Nous supposons tous qu'il a obtenu cet accord par écrit via un courriel. Dans le cas contraire, cela pourrait provenir d'un accord verbal d'HELITECH obtenu par son gérant. Si ce dernier est bien intervenu dans la négociation, il devrait prendre sa part de responsabilité en tant que représentant national de la marque. Jean-Paul, éclaire nous s'il te plait.

man12

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:33 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour ,

Il me faut tordre le cou à quelques rumeurs qui circulent ..

- LCA m'aurait proposé un hélicoptère ... depuis le mois de MARS , cette affaire est tranchée , j'ai opté pour le remboursement !! (choix proposé par LCA)

- Ma priorité est de nuire à LCA et HELI-TECH plutôt que de chercher à récupérer mes 100 000 euros ! Comment me faire entendre en face de gens malhonnêtes !!!

Ces versions doivent sûrement arranger quelques personnes , mais cela ne change rien sur le fond du problème ... LCA a encaissé 2 fois 100 000 euros sur l'option n°8 !! et ne m'a pas remboursé .

Merci de démentir si vous entendez ces allégations , sinon que les protagonistes de cette affaire démontrent le contraire .

A+++

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:05 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Est-ce que LCA a honoré ses dernières livraisons ? Le N.8 a-t-il déjà été livré ? 

man12

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 11:48 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

je ne sais pas où ils en sont , mais j'ose espérer qu'avant de livrer le N °8 , il reste un peu de lucidité à HELI-TECH et LCA avant de commettre l'irréparable ..............

Dernière édition par man12 le Ven 26 Sep - 09:39 (2014); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 11:51 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Si tu as toujours les papiers de la commande, tu vas voir un huissier et tu fait saisir le N° 8 chez HELI-TECH avant la livraison..... Mr. Green

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 12:38 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bobcat a raison, fais le maximum pour bloquer le N.8 en France au titre de la réserve de propriété en déposant une plainte pour escroquerie. Dans le doute, une procédure judiciaire sera lancée et le Juge entendra les parties. Ta bonne foi sera reconnue par ton engagement à solder le règlement du N.8 et à en prendre livraison sans préjudice envers le vendeur. Le juge comprendra aisément que tu avais été victime d'un piège tendu par le vendeur afin de prendre possession de ton acompte. N'oublies pas que toutes tractations entre un particulier et un professionnel restent judiciairement favorables au particulier. Juridiquement, Heli-Tech est impliqué car cette societe a été la première à importer le LH212 sur le sol Francais. Cette affaire doit être traitée en France par un Tribunal Français. Surtout, ne perds plus de temps car s'il devait avoir remboursement, tu aurais déjà été remboursé. Fini les sentiments...

man12

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:59 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonsoir

Tout est possible , mon avocat est en train d'y réfléchir , mais il y a quand même une interrogation qui reste posée .. , comment se fait il qu'HELI-TECH accepte cette situation et cette attitude de la part de LCA . Je pose cette question car plusieurs personnes m'ont interpellé à ce sujet .

La réputation de LCA est faite , quant à Héli-tech , cela ne va pas tarder à suivre , la confiance s'étiole , malgré tous les efforts qu'ils font pour sauver leur business.. sont ils eux aussi des victimes collatérales du comportement des Italiens ? ?

A++

Dernière édition par man12 le Mer 17 Sep - 22:44 (2014); édité 2 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:12 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Si vous avez fait le chèque à LCA, Héli-tech n'y est pour rien. Il subit, comme vous !
Si vous avez fait le chèque à Héli-tech, c'est Héli-tech le responsable, LCA n'est pas votre affaire (c'est entre Héli-tech et LCA).

Il se peut effectivement que Héli-tech soit contraint de rendre la carte LCA pour cause de mauvaise pub... Mais cet aspect ne concerne pas et ne règle pas votre litige.

Vous êtes entré en procédure ? (sauf indiscrétions bien sûr).

man12

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonsoir

Toujours sans nouvelles de LCA ..constructeur du LH 212 !!!!!

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:40 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Ils vous ont peut-être fait parvenir une publicité du dernier cri... Avec promotion commerciale à la clef ?

Rassurez nous !

Rotor

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:33 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

passionhelico a écrit:
lamentable l'attitude de Lca , son représentant en France n'a pas son mot à dire ? de toute façon , la classe 6 n'en sort pas grandi !!

"la classe 6 n'en sort pas grandi !!" tout à fait...

J'ai pris mes renseignements... "man12" n'est pas tout à fait innocent dans cette embrouille... 
Les italiens sont des latins au sang chaud et ils n'aiment pas dutout être pris pour des saucissons...
Je demande à "man12" de ne plus bouger sur les forums pendant 10 jours, jusqu'au lundi 13/10/2014 ... 
Des pressions vont être exercées sur LCA pour que ce litige se règle autrement et beaucoup plus rapidement que par voie judiciaire...

RD

man12

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:46 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Merci Rotor , je n'ai pas l'intention de bouger d'ici le 13 , je suis parfaitement au courant ... par contre je ne peux pas laisser dire que je ne suis pas tout à fait innocent dans cette embrouille ..cela laisse planer un doute ....pour l'instant , le saucisson, c'est moi !!

Dernière édition par man12 le Jeu 2 Oct - 18:09 (2014); édité 1 fois
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:58 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je viens de lire sur le dernier "aviation et pilote" un encart sur LCA oú il est question du problème du man12...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation