le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:23 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Eric tu as un scan, stp. En MP ou en public, as you want...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:33 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

man12 :

1/  Après avoir versé l'acompte directement à LCA, Pourquoi as-tu annuler ta commande ? Quel motif ?

2/ Pourquoi quelques temps après  as-tu changé d'avis et tu t'es remis en liste d'attente, après avoir perdu quelques places évidemment ?

3/ Pourquoi as-tu décidé à nouveau d'être remboursé plutôt que de maintenir ta commande en cours ?

Si tu m'avais fait ça, je te laissais aussi monter en justice pour récupérer ton dû....

Ceci dit c'est nul pour l'image de LCA, nul pour l'image d'helitech et enfin nul pour l'image de la Classe 6... Donc j'ai bon espoir que ça se règle prochainement....

PS : Moi à ta place, pour 100.000 euros, je te jure que je reconnais publiquement que je me suis comporté comme un "saucisson" ...... 

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:58 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Rotor, 
je l'ai lu "à la volée" sans acheter la revue. Mais c'est bien la 1ere fois que je lis ce type de mise en accusation dans une revue

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:19 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Rotor

J'ai déjà répondu à ces questions .... tu as sûrement des "renseignements" mais assure toi bien que ce sont les bons renseignements ..tu écris mieux que tu ne lis , jette un œil à mon message d'entrée , tu as toutes les explications à tes QUESTIONS .
Tu es un excellent avocat pour les gens que tu cites , peut être es tu concerné dans cette affaire ?
Tout simplement ,pour l'instant , remet toi en aux écrits de LCA , cela te suffira comme explication , une parole donnée et écrite par LCA doit être respectée .
Salutations

Rotor

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:52 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

"on" te l'a écrit : "c'est pas clair ton message."

Dans ton message tu écris :
"Suite à quelques problèmes personnels ,en janvier 2014 , j'émet le souhait, par écrit , d'annuler la commande..."

A priori tes "problèmes personnels" n'étaient pas si personnels que ça...
Je te rassure, je n'ai rien à vendre, uniquement à defendre l'image de la classe 6...

Ensuite tu écrits :
"Toujours en accord avec Hélitech , ma situation s'étant amélioré et ayant un ressenti de la situation pas très favorable , étant sans réponse , on a considéré que l'option m'appartenait toujours."

- C'est quoi donc ce charabia ??

Puis tu dis :
"Leur proposition était fort simple , une nouvelle machine en décembre 2014 , ou un remboursement ."

C'est là que tu n'es pas clair et que tu t'es comporté comme un "saucisson" tu es parti voir la conccurence car décembre te semblait trop long, trop loin...non ?

Ensuite tu écris :
"Faut savoir aussi que sur la commande , j'ai précisé , recto , verso ,écrit à la main , " sous réserve des conditions inscrites sur l'avenant ."
Cet avenant portait quelques clauses concernant l'aménagement intérieur , concernant ma taille , ainsi que la livraison impérative sous 12 mois .(je précise bien , avenant non signé par eux )"

C'est tout simplement hallucinant que tu sois capable en plus d'écrire ça publiquement !!

Comme tu as déjà modifié ton message initial 4 fois depuis le 9 juin 2014, je met la version du 28 septembre 2014 ci-dessous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

En début mars 2013 , je passe commande d'un hélicoptère LH 212 . Suite à quelques problèmes personnels ,en janvier 2014 , j'émet le souhait, par écrit , d'annuler la commande , Hélitech et LCA sont d'accord .
4 semaines après , je refais un mail à LCA pour demander un accusé par écrit et le remboursement des 98070,22 euros versés en acompte . Toujours pas de réponse .. 
Toujours en accord avec Hélitech , ma situation s'étant amélioré et ayant un ressenti de la situation pas très favorable , étant sans réponse , on a considéré que l'option m'appartenait toujours .
Nouveau courrier à LCA , pour leur faire part de ma décision . Nouvelle relance quelques jours après , et puis un mail de LCA m'annonçant que mon option, la N°8 avait été revendue 
Je m'en doutais en partie , car Helitech s'était proposé de me mettre en relation avec l'acheteur , et de transacter avec eux , mais refus de LCA (on comprendra pourquoi plus tard )
Leur proposition était fort simple , une nouvelle machine en décembre 2014 , ou un remboursement .

Après quelques jours , j'opte pour le remboursement , vu la tournure des événements .
LCA me réclame une lettre recommandée , précisant officiellement mon désistement , ce en quoi il "VALIDERAIT LE REMBOURSEMENT"
La lettre est partie, réceptionnée .

Mise en place en France d'un ami à LCA , parlant très bien le français ,un super gars , pour enfin pouvoir dialoguer , excellente chose , aussi bien pour Helitech que pour les clients .
Pendant 2 mois et demi , cette personne a fait le lien avec LCA , a négocié pour moi , a fait des propositions pour arranger la situation ( remboursement en 2 fois ) relances permanentes , par écrit , menaces de balancer sur les forums , etc ..

Le 9 mai , je reçois une lettre de leur avocat , partie le 18 avril , en recommandée , stipulant qu'au vu du contrat , il n'était pas obligé de me rembourser , mais qu'ils étaient prêt a revoir un .arrangement , arrangement que j'ai proposé plusieurs fois , puis par la suite remboursement , uniquement, en tout est pour tout de la moitié de la somme versée . (Pourquoi donc ?? ) 49 000 euros .

Faut savoir aussi que sur la commande , j'ai précisé , recto , verso ,écrit à la main , " sous réserve des conditions inscrites sur l'avenant ."
Cet avenant portait quelques clauses concernant l'aménagement intérieur , concernant ma taille , ainsi que la livraison impérative sous 12 mois .(je précise bien , avenant non signé par eux )
Commande 9 mars 2013 , annulation officielle 19 mars 2014 .

Sur le courrier de l'avocat est porté que LCA a contesté cette clause ,j'attends toujours l'écrit de la contestation, que j'ai réclamé ,et plutôt que de contester, fallait pas signer la commande et prendre l'argent si l'on n'est pas d'accord 

Que faut il en déduire ...Revendre une option sans rembourser l'acheteur , faire profiter a ce nouvel acheteur d'un délai court , avec une avance de trésorerie de très court terme alors que des acquéreurs attendent depuis plus de 16 ou 17 mois et ne sont pas livrés encore . 

Prendre le risque de cette contre pub sur le net , dans un monde de l'ulm si restreint , alors que bien averti. J'ai gardé le silence , en accord avec tous les intéressés , pendant 4 mois , LCA me remboursait et on en parlait plus 

2 acomptes sur la même machine !!!!
Il s'en va de soi que je détiens tous les éléments écrits que je dénonce , je ne dis que la vérité .

Tout ceci est bien entendu entre les mains des avocats 
Je serais bien évidemment très heureux de vous annoncer que LCA m'a remboursé, mais .. enfin , acheteurs et futurs acquéreurs , prenez bien garde .Je suis joignable en MP

Dernière édition par man12 le Dim 28 Sep - 16:16 (2014); édité 4 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Rotor

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:54 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

eric raffier a écrit:
Rotor, 
je l'ai lu "à la volée" sans acheter la revue. Mais c'est bien la 1ere fois que je lis ce type de mise en accusation dans une revue

Eric, Accusation contre LCA ?

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:24 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

oui, j'avoue que je l'ai lu rapidement, mais pas franchement positif ... même si Jean-paul Agier s'exprime... et pas pour, franchement, pour défendre LCA...assez troublant

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:18 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Jean paul Agier s'exprime en connaissance du sujet ..

Juste une réflexion ; j'ai averti par correction Hélitech , le 11 mars de mon choix de commander un Dynali , bien après que LCA m' écrit qu'il me remboursait.
Posez vous la question pourquoi j'ai délaissé un LH 212 , une belle machine , pour un H3 qui à l'époque , n'était pas du tout celui de maintenant .. tout simplement , un problème financier et des réponses tardives de LCA qui ont semé le doute

" Rotor a écrit ; C'est tout simplement hallucinant que tu sois capable en plus d'écrire ça publiquement !! " , Mon avenant n'est pas signé , mais il est devenu valid"e le jour où LCA m'a réclamé 675 euros pour les modifications (portées sur l'avenant) , 675 euros que j'ai payé .

^Rotor , n'aurais tu pas remboursé ton client , si tu lui avais écrit que justement , tu le remboursais ?

J'arrête de me justifier , peu importe , LCA m'a écrit qu'il me remboursait ..pont barre

Sincères Salutations

Rotor

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:26 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

man12 : Ne fait pas trop le kéké... tu es en très mauvaise posture... cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acompte
        Attendons le 13/10... stp.

Dernière édition par Rotor le Ven 3 Oct - 14:20 (2014); édité 2 fois
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 09:09 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Ça va franchement loin tout ça ... Pourquoi tous ces règlements de compte ? Ce n'est pas un forum de passionnés helico ? Même si le ton peut être acerbe parfois, la contradiction a toujours du bon ! Peux-tu développer Rotor, je ne comprends plus rien !

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

L'histoire avec nos confrères "d'Aviation et Pilote" est en cours...

Le sujet est clos

Manu

Rotor

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:43 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Non Eric on n'est pas sur "un forum de passionnés helico", on est sur un fil de discussion dont le sujet est : "Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212" ;
Tu dis ne plus rien comprendre, c'est pourtant très simple ;
Quand tu verses un acompte dans la vrai vie, tu ne peux pas annuler ta commande, sauf si dans le contrat initial il se trouve des clauses spécifiques d'annulation, que l'une des parties n'aurait pas respectées ; Hors dans l'affaire LCA-Man12, jusqu'à preuve du contraire, je n'y vois qu'un commercant qui a fait des propositions de remboursements ou une livraison de la machine comme convenu et en face un client très impatient de récupérer sa mise initiale, alors qu'il a annulé sa commande avec ce motif : "Suite à quelques problèmes personnels"...

Je souhaite comme tout le monde que cette affaire se règle rapidement ; Mais pour le moment il n'y a ni escroc ni victime !

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:44 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Rotor,
Tu sembles très informé ... Moi non ! Donc , je n'ai rien dit...pour rester objectif ! Je suis troublé, plusieurs livraisons de LH212 ont été effectuées par Heli-tech sans aucuns problèmes (hormis les retards habituels).

Rotor

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:29 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Eric, voici l'article d'Aviation et Pilote N°489 d'octobre 2014 ;
Ils (Aviation et Pilote, et JP Augier) sont beaucoup plus neutre que ce que tu laissais entendre ;
Hormis le passage "pratique curieuse dans un univers de passionnés"... 
Les pro, eux, ne vivent pas dans un univers de passionnés, harcelés par leurs charges et obligations, les clients doivent se comporter un peu plus professionnellement parfois ; surtout lorsqu'il s'agit de sommes très importantes...

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:36 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Rotor,
Comme je te l'ai dit...je l'ai lu trés vite ... par contre, je l'ai acheté ce matin...pas pour lire ça, mais le reste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >
Page 9 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation