le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:36 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour

Le nouvel H3 est arrivé sur le marché , nouvelle cabine carbone , ,plancher plat et non plus plongeant (un exemplaire déjà livré , chez AIR FLASH ) et d'ici 2 ou 3 semaines , d'après DYNALI , un moteur ROTAX 125 CV ,a injection (augmentation de la cylindrée sur le 912 ULS )
Si celà fonctionne , à mon avis , ça va cartonner .. j'attends avec impatience !!! et d'après le post ( soucis avec LCA ) je crains que certains constructeurs ne passent le cap !!

Attendons !!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:12 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

J'ai un ami qui avait volé sur le LH212, me disant qu'il était bien, un petit R22 en mieux.

Reste que l'aspect commercial et production de ces nouveaux constructeurs sur un marché à peine naissant est un gros gros problème.
On ne peux pas demander à ces jeunes pousses d'être aussi performants et efficace que les constructeurs de légende.

Bell helicopter ou SKyranger ne se sont pas fait en un an!

De mon côté le CH77 ou le Dynali me font de l'oeil, mais j'attends un peu que le modèle vieillisse pour avoir un recul de la part des exploitants!

CH

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 11:25 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour Renaud

"Un petit R22 en mieux". Il faudrait faire un essai par un instructeur hélico qui a une très bonne expérience sur R22 pour l'affirmer.

Attention aux légendes urbaines et au publireportage. Un ami pilote privé qui 500 heures sur R22 a un avis contraire sur le LH 212.

CH

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 11:41 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Peut-on comparer l'ULM LH 212 avec un CdN R22 ? A t'on une idée de ce que vaut un Coyote ULM par rapport à un Cessna CdN ?

Renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 12:09 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Attention à l'interprétation de mon post.

Mon ami est instructeur hélico sur R22 et R44.
Il m'a juste dit qu'en première impression lorsqu'il a eu l'opportunité d'essayer le LH212, sont ressentit au niveau des performances et du pilotage était à SONT sens mieux!
C'est très subjectif je l'admet, cela donne juste une info que certains pionnier tente l'aventure et essaient de faire des choses en le mettant en comparaison avec un modèle que tout le monde en principe prend comme "mètre étalon".

En aucun cas j'ai affirmé que cette machine était mieux qu'un R22.
Par expérience personnelle, je n'ai piloté que des R22, R44, H300 et EC120... donc je m'abstiendrai de telle affirmations.

Renaud

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 12:21 (2014)    Sujet du message: R22 vs LH212 Répondre en citant

Mon humble avis de pilote pour avoir volé sur R22 et LH212. Performance en montée et tenue sur axe de lacet : LH212 , Vitesse de croisière et mise en autorotation : R22. Facilité tenue en stationnaire : LH212. Conclusion : Si panne en vol, je préfèrerai l'avoir sur R22 car LH212 pert très rapidement ses tours ... Ce dernier point reste pour moi l'élément crucial pour ma sécurité ! J'ai hâte d'essayer le DYNALI H3 pour vérifier si cette très faible inertie rotor est propre à la classe 6. Si c'est réellement le cas, une vrai panne moteur (surprise), serait fatale pour la majorité des pilotes classe 6. Beaucoup de pilotes hélico me comprendront.  Neutral

gma

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Lorsque l'on sait que dans la réglementation ULM la panne moteur est "admise" comme possibilité, car résultat du choix de moteurs non certifiés (pour certains le certificat impose au moteur de ne pas tomber en panne... Mr. Green ), cette dernière réflexion pose problème à mes yeux.

L'hélico classe 6 serait-il donc impropre à l'usage "ULM" ?

Renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Pigeon Vole,

C'est ma principale crainte, déjà que le R22 n'est pas très véloce à ce niveau, alors si les classe 6 sont encore plus pointus!... Crying or Very sad

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 13:04 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

L'assistance électrique ne serait-elle pas la solution en cas de panne ? Le rotor ne perdrait pas brutalement ses tours ce qui favoriserait grandement la sécurité passive des hélicos classe 6. Fabuleuse intégration de la technologie hybride sur hélicoptère. Okay

Renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 13:08 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Question poids? Shocked
Vu que cette classe est déjà proche de la limite.

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:30 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

RENAUD , tu dis ;

On ne peux pas demander à ces jeunes pousses d'être aussi performants et efficace que les constructeurs de légende.

mais on peut s'interroger sur la fiabilité de LCA , qui d'après le post ne rembourse pas un acompte , et ne livre les machines qu'au compte goutte .... s'il se plante , c'est 12 ou 15 clients qui laissent des plumes ...

De plus , ça n'a pas l'air d'interloquer les intervenants , c'est quand même rarissime comme situation !! s'il faut en passer là , pour lancer une nouvelle classe !!! bonjour les dégâts .

gma

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 01:46 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

On peut toujours s'interroger sur la fiabilité de tous... Cette interrogation ne fait pas la réalité, comme la supposition de difficultés ne fait pas l'insolvabilité.

Lancer un hélicoptère classe 6 est nécessairement une entreprise périlleuse confrontée d'avance à une somme de difficultés qu'il faudra surmonter. C'est donc l'absence de problèmes qui serait suspect et non leur présence.

Et c'est ce qui pourrait expliquer qu'aucun de ceux qui accordèrent leur confiance ne soit déjà inquiet de la situation.   

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 02:40 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Le "Client" n'est pas un "partenaire"....ou alors il en a aussi les avantages du partenaire, pas que les inconvénients !

La, on demande au "client" d'investir comme si il était un partenaire, mais sans aucune garanties ni avantage, ni en cas d'échec et ni en cas de succès.... 
Personne ne demande plus de 10 % d'acompte pour valider une commande d'engin volant, que ce soit Robinson ou Airbus helicopter.... Pourquoi devrait-on donner plus à un constructeur de"classe 6"....Pour l'aider à payer ses factures ?   

Au sujet des autorotations avec un appareil équipé avec un rotor léger ( R 22 inclus), je me suis fait incendier, içi même, il y a plusieurs années, parce que j'ai eu le malheur de dire que entres autres,  les rotors de classe 6 qui, par choix technique,   étaient  courts et légers ne présentaient pas les mêmes qualités autorotative que des appareils équipés de rotors plus grands et plus lourds....parce que leur inertie était plus faible.
Aujourd'hui, je constate en lisant les posts qu'il y a une vraie prise de conscience du problème et que la préoccupation des pilotes qui se sont lancés  dans la classe 6 ( ou qui volent en R 22)  cherchent des moyens techniques pour y pallier..... 

Plutôt que de chercher à corriger les effets d'un rotor court et léger, ne serait-il pas plus cohérent de corriger la cause et/ou s’entraîner un peu plus à l'autorotation ? Okay

Maintenant, ce "choix technique" de rotor petit et léger qui tourne (très) vite est le moyen ( l'un des moyens)  qu'on trouvé les ingénieux ingénieurs de rester dans le  devis de masse de la classe 6.   Si on met un rotor genre M 16 à  plus de 40 kg  et de bonnes dimensions, le comportement de l'appareil en vol sera radicalement changé, surtout en autorotation.. Mais ces pales + les modifs nécessaires pour les supporter, etc...sera on encore en classe 6 ?

Sur nos bonnes vieilles "Gazelle" SA 342 de l'ALAT, qui avait déjà une très bonne voilure,  on a monté des pales d'écureuil biturbine pour augmenter la MTOW = .....PAs de gros changement en vitesse de pointe, Gros changement sur la MTOW et TRES gros changement en autorotation.....Ceux qui en ont fait disent qu'ils ont l'impression d'être revenu au Bell 47 !  Un petit relevé d'assiette pour flare et la machine se pose comme une feuille... Okay

Ceci dit, je ne cherche pas à relancer la polémique rotor léger/lourd, je respecte les choix techniques des constructeurs pour coller à leur cahier des charges et je reconnais bien  volontiers des inconvénients au rotor lourd,  mais comme l'a dit Lao Tseu : "Choisir c'est renoncer à quelque chose"....

gma

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:46 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

En lisant les conditions générales de vente, au dos de son bon de commande, le client redécouvrira peut-être ce à quoi il a souscrit. Les prix son libres, les conditions, si elles sont approuvées dans l'acte sous seing privé, sont celles réputées consenties.Peut-être le client change t'il d'avis lorsque le ciel s'assombrit, peut-être l'entreprise ne respecte pas ces conditions générales de vente.

Mais nous autres, simples lecteurs de cet épisode, qui n'avons pas copie du contrat, ne pouvons tergiverser sur cet accord passé et encore non dénoncé publiquement (c'est à dire en justice et non sur un forum).

Quel avis peut-on alors donner ?... En méconnaissance de cause.

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 10:51 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

L'expérience décrite par Bobcat semble se confirmer pour le marché de l'hélicoptère classe 6. Toutes les machines sont à vide autour de 283 kgs, c'est un constat. Que choisir ? D'un côté, un constructeur travaillant sur le design faisant oublier l'aspect Ulm de l'hélicoptère classe 6, mais utilisant un rotor léger en composite permettant d'avoir une vitesse de croisière élevée. Et d'un autre, un constructeur faisant une machine plus sommaire et dépouillée avec un rotor plus lourd (44 kgs) en aluminium, et disposant d'une vitesse de croisière plus faible.Selon vous, quelle machine choisira le "consommateur" ? Et laquelle devrait choisir le pilote souhaitant voler en sécurité en classe 6 ? Ce type de choix doit-il être motivé par la passion ou la raison ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation