le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 03:27 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

oups, j'ai écrit trop vite, il fallait lire entre 80 et 120.000 euros....Mais on est encore en dessous des tarifs deClasse 6

tu peux en trouver içi  par exemple : 

http://www.ibc04.fr/occasions.html

ou là

http://www.aircraft24.fr/helicopter/aerospatiale/index.htm

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 03:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 07:14 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

ps: qd je dis qu'on est assis sur des tubes sur certains engins,je vx dire que ,sous les sieges,il y a des tubes,bien rigides,et non un appui deformable qui peut absorber les chocs,en cas de crash modéré...systeme exigé pour un CDN..

claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:18 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bobcat je suis d'accord avec toi qu'on peut trouver une alouette II 313 à ce prix là - ce ne sera pas une 318 à un tel prix car elle sera nettement plus chère. Mais ensuite pour le prix de l'heure de vol si on fait la comparaison avec la classe 6, on ne vole plus avec le même budget meme si on paye 170.000 euros (cl.6) - Une Alouette 313 consomme environ 180 l à l'heure et 120 l pour la 318  alors qu'un hélico cl.6 ne fait que 20 l envrion et si on ajoute à tout cela le prix des révisions en alouette..... il faut avoir les reins solides et le portefeuille bien garni.
Le prix des révisions et l'entretien d'une classe.6 sont déjà  onéreux mais jamais autant qu'une alouette à tel point que certains propriétaires ont du s'en séparer  ( rapport au prix de revient et j'en ai connu un).

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:02 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur la cons o et l'entretien, en plus, il faut avoir un "Classe 2" et une licence PPLH....
Mais au niveau financier, si tu regardes combien d'heures font les  pilotes ULM par an en moyenne (50 ), en faisant une péréquation entre le gain sur le prix d'achat et le prix de revient horaire, cela doit te laisser de la marge.  Sauf si en Classe 6 les pilotes explosent le compteur et se mettent à faire 100 ou 150 h par an... Mr. Green

Mais on est plus dans la même cour.  En Alouette tu peux emmener 4 passagers...voler à 80 ks... Okay

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 07:54 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Espérant sincèrement que "MAN" récupère ses sous et que LCA procède à la livraison des machines pour lesquelles des acomptes ont étè versés. Le sérieux et les performances commerciales d'HELITECH n'offriront pas d'autres choix que de changer de fournisseur. Ce dernier fournira du matériel de qualité, des délais de livraison rapide, une honnêté commerciale et un rapport qualité-prix adapté à la classe 6. Un constructeur commence à sortir du lot ... Je vous laisse deviner de qui il s'agit. Bientôt distribué par HELITECH ? Okay

CH

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:17 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour Pigeon Vole,

Si c'est bien le même constructeur... il a un délai de livraison de 3 mois, c'est imparable comme stratégie de vente!

CH

Cuems

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:33 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Résumons : un gars commande un hélico un mois après que la classe 6 ulm est légale. A un fabriquant qui débute, forcément vu que avant ca n’exister pas, et dont personne ne connaît le sérieux ou la fiabilité.
Et alors, les délais s’allonges, le mec s’impatiente et demande le remboursement de ses avances.
Le fabriquant, LCA, a déjà bouffé ses avances, ce qui est tout à fait normal, à moins de ne rien connaître au fonctionnement d’une entreprise. Ils doivent donc attendre un peu avant de remboursé.
Et le mec vient sur des forums cracher son venin sans aucune preuve de ce qu’il accuse et tout le monde le suit dans son délire ?
Je vois bien que ce forum consiste surtout à insulter, mais quand meme !!!

Franchement, si j’étais LCA et son représentant, je vous enverrai tous chier et j’irais faire du commerce dans la banque, l’immobilier ou l’assurance, bref, un truc ou tout le monde se faire encu… avec le sourire !

Et la passion, elle est ou, chez vous ?

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:40 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Ce que dit Cuems n'est pas dénué de tout sens...même si c'est dit de façon directe

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 11:52 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est un résumé à "l'arrache"...

Délais de livraison, acompte et caducité de la vente sont liés par un contrat (que nous ne connaissons pas)... Ce contrat défini la raison...
Tandis que la passion, elle, n'est pas contractée.

Ici, nous avons la raison qui est chahutée par la passion...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:09 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Cuems,Ce que tu dis n est pas faux, mais l acompte, c est pas 20000€, c est 100000€. L acheteur peut commencer a s inquiéter, non?
Claude

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:39 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

J'ai cru comprendre que l'acompte initial est de 50k€ + 2ème acompte QUAND la machine est proche d'être livrée ... Correct ?

man12

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:02 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Cuems , tu n'as pas lu le début du post , sinon tu ne t'exprimerais pas comme cela et tu chercherais à comprendre . Ce n'est peut être pas ton but !! je me suis exprimé maintes fois à ce sujet , acomptes , arrhes ou avances , aucune importance .. quand le fournisseur s'engage par écrit , à 2 reprises , à te rembourser , le problème est clos .

1er acompte à la commande , 2éme acompte 6 mois après ,solde à la livraison .

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:25 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Cuems, il n'y a pas de règlements de compte sur ce forum, simplement des informations pertinentes. La démarche de "MAN" reste vertueuse, et nous informe simplement de ce qui lui est arrivé afin d'éviter que quelqu'un d'autre tombe dans ce piège. Sur ce forum, nous devons nous respecter et respecter les différents points de vue. Egalement, bien que ce n'est pas le sujet, les banquiers, assureurs ... participent à nous apporter des solutions dans notre vie de tous les jours et si tu as quelques difficultés avec ces derniers, il me semble que tu risques d'avoir de grandes difficultés à acquérir un hélicoptère ou un autogire. Tu t'es peut-être trompé de forum (ou c'est peut-être moi qui ne suis pas à ma place...)

Rotor

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:04 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

man12 a écrit:
Cuems , tu n'as pas lu le début du post , sinon tu ne t'exprimerais pas comme cela et tu chercherais à comprendre . Ce n'est peut être pas ton but !! je me suis exprimé maintes fois à ce sujet , acomptes , arrhes ou avances , aucune importance .. quand le fournisseur s'engage par écrit , à 2 reprises , à te rembourser , le problème est clos .

1er acompte à la commande , 2éme acompte 6 mois après ,solde à la livraison .

Bonsoir "MAN12",

Tu as eu une proposition de JPA d'HELITECH suite à sa discussion avec les dirigeants d'LCA en ce début de semaine ;
Evidemment que ton avocat ne va pas te dire d'accepter ce "gentlemen's agreement", car ses honoraires vont disparaître...

Accepte cette proposition de JPA qui te permet de récupérer l'intégralité de ton acompte ; 
Tu as déjà causer beaucoup de problème à l'entreprise HELITECH, déjà un père de famille au chômage... 

Si tu considères que JPA s'est toujours comporté de manière correcte, accepte sa proposition.

Si le protocole signé avec JPA, n'était pas correctement respecté, je m'engage à t'ouvrir la page d'acceuil du site www.helico-ulm.org

Cordialement,
RD 

man12

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:23 (2014)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

je vois "rotor" que tu es bien au courant ... peut être plus que moi , si tu es sûr de ce que tu avances , l'intégralité , c'est à dire 98 000 euros , je n'ai aucune raison de refuser , j'accepte de suite !! demain je suis à Montélimar pour signer !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation