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Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
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passionhelico


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MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:11 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Il peut y avoir un autre cas de figure .. le constructeur qui vire son concessionnaire français , tout est envisageable , attendons les confirmations de l'un et de l'autre ..

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MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 14:20 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

c pas fo....  Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Grège


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MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:10 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Je viens de découvrir ce forum car je voulais me renseigner sur différent helico classe 6
Il est clair quand on voit ce qui s écrit ça ne donne pas envie d acheter
Je crois que je vais attendre 


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passionhelico


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Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 111
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MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:16 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Si tu avais envie d'un LH212 , tu risques d'acheter du vent !!! Mr. Green et de vider ton portefeuille !!

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Grège


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Inscrit le: 16 Mai 2015
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MessagePosté le: Dim 17 Mai - 08:20 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Tous sa est bien dommage car la machine me paraissait bien
J ai eu l occasion de la voir a blois en démo
Mai si tous ce que j ai lu sur le constructeur est vrai
Je pense que notre fd devrai intervenir pour mettre en garde les
Acquéreurs sa serait sympa
Y a t il des propriétaires satisfait de cette machine
Et du constructeur ainsi que du distributeur en France ?


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Pigeon Vole


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Inscrit le: 10 Juin 2014
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MessagePosté le: Dim 17 Mai - 10:18 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour,
Le dépôt de bilan de BHR AIRCRAFT doit nous rappeler que cette situation pourrait se reproduire.
Ce qui me semble anormal actuellement chez LCA Helicopters, c'est que l'usine sollicite toujours des acomptes pour des livraisons annoncées fin 2016. 
N'existe-t-il pas des banques en Italie pour le développement d'entreprises ? Ou simplement LCA n'est pas à la hauteur de ses ambitions commerciales ?
Ce nous manque actuellement pour la classe 6, ce serait un constructeur du niveau de GUIMBAL HELICOPTERES qui s'est developpé comme toutes les entreprises modernes sur des investissements provenant d'etablissements bancaires. Encore un peu de patience pour la classe 6 ...


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passionhelico


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Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 111
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:45 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Difficile à cerner, LCA , se laisse démonter sur les forums , s'entête dans leur décision de ne pas rembourser alors qu'il y a engagement de leur part (ce que l'on peut lire et écrit par man12, je ne vois pas l'intérêt de l'écrire si ce n'est pas vrai, trop grave ) j'opterais bien sur le fait qu'il n'a pas la possibilité de rembourser !
Autre bizarrerie , Hélitech , sur leur site et sur la pub sur vol moteur , ne parle plus "concessionnaire exclusif LCA " par contre met en avant " distributeur mosquito" Le torchon brûlerait il entre eux ? si des infos circulent , faudrait les remonter .. pour les possesseurs , les clients en attente de machines et les futurs acquéreurs , du LH


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Grège


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Inscrit le: 16 Mai 2015
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MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:17 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Je crois que je vais attendre pour mon achats tous sa ne me rassure pas
Sa aurait été bien si il y aurais un propriétaire de lh qui vienne sur le blog
Car sa se trouve il y a peut être un autre revendeur en France
Mi en place par le constructeur 
En tous cas si il y'a plus personne c est vraiment bête pour la machine car je pense que cette
Machine est bien faite elle correspond vraiment a ce que je voulais et son look est sympa
Et sa a l aire fiable
Pourquoi nous en France on est pas capable de faire la même chose ?
Il faut le dire les italiens sont quand même bon pour concevoir ces petites machines


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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:20 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Grège a écrit:
... Pourquoi nous en France on est pas capable de faire la même chose ?...

...
Grège a écrit:
...Il faut le dire les italiens sont quand même bon pour concevoir ces petites machines


C'est une bonne raison...
Une autre pour vous aiguillez... Revenez sur l'aventure BHR...
Enfin si vous avez encore des doutes, installez vous comme entrepreneur en France et revenez nous donner votre conclusion.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 00:43 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Je crois surtout que la Classe 6 est à la hauteur de ses espérances : "Ultra lègère"....
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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SergeP


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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:03 (2015)    Sujet du message: Classe 6: un marché microscopique... Répondre en citant

BHR, qui est souvent cité dans le sujet LH212, est un exemple intéressant ; il faut se souvenir que leur modèle économique était basé sur la commercialisation de drônes et, accessoirement, d’ULM quand la réglementation le permettrait; en tout cas, c’était ce qui était rapporté dans la presse pour justifier les subventions du Conseil Régional d’Aquitaine, les marchés militaires étant toujours considérés comme des poules aux œufs d’or… La Classe 6 est arrivée plus vite que les commandes de l’armée et le développement du Mustang/Fandango n’a apparemment pas pu arriver à terme. Dommage, car la machine était intéressante et aussi le projet d’un service de maintenance itinérant pour éviter le transport des machines. Comme indiqué par certains sur ce forum, c’est difficile d’être entrepreneur en France mais, à l’inverse, beaucoup de projets sont aussi en partie financés avec de l’argent public, le nôtre ; nous sommes tous des « sponsors » et je ne suis pas sûr que les constructeurs italiens de Classe 6 aient ce type d’aide.
Mais cela ne change rien au problème majeur : pour les hélicos microlight (comme disent les anglo-saxons), le marché est effectivement microscopique et ne permet pas de faire vivre plusieurs constructeurs, d'assurer un bon service client et d'investir dans le développement et la mise au point des machines; au sujet même du leader historique, j'ai vu des constructeurs d'ULM 3 axes autrement plus prospères et créatifs qu'Helisport, qui a heureusement pu améliorer le Kompress grâce aux petits incidents subis par les clients (voir la longue liste des bulletins de service).
Et la multiplication des constructeurs éphémères ne va pas dans le sens d’une économie d'échelle et ne résout donc pas le problème majeur du coût. Le budget d'un Classe 6 a failli être ultraléger; pour un pilote qui vole en loisirs entre 50 et 100 H/an statistiquement, un R22 sera une option moins déraisonnable financièrement…Même avec un petit potentiel, il garde de la valeur et peut être assuré correctement (quand mon Kompress est sorti du registre CNSK pour passer en ULM, les assureurs ne voulaient plus garantir la casse en vol et la cotation de l’assureur fédéral, également réticent, était 50% plus élevée que lorsqu’il était CNSK).
Sans passer par un atelier certifié, l'entretien d'un Classe 6 reste aussi très onéreux et, pour les visites 100 H et plus, il faut bien aller chez le constructeur ou son agent, souvent à l’autre bout de la France. Un exemple de coût: les mises à jour pour mettre un Kompress Charly 1 conforme à la fiche d'identification Classe 6 (nouveau radiateur, générateur en ligne...) coûtent près de 10 000 €.
A l’actif du Classe 6, reste une plus grande liberté : non seulement pour la licence mais aussi pour voler à partir de chez soi ou chez les amis (pas besoin d’habilitation hélisurface), auto-entretien courant et même possibilité de travail aérien, ce qui est interdit pour un CNSK même avec un MAP.
Et un bon Classe 6 vole mieux dans certaines conditions qu’un petit hélico certifié et offre plus de plaisir !


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passionhelico


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Inscrit le: 21 Juin 2014
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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:21 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

"SergeP"
BHR, Même avec un petit potentiel, il garde de la valeur et peut être assuré correctement (quand mon Kompress est sorti du registre CNSK pour passer en ULM, les assureurs ne voulaient plus garantir la casse en vol et la cotation de l’assureur fédéral, également réticent, était 50% plus élevée que lorsqu’il était CNSK).

Le problème de l'assurance reste entier , pour assurer une classe 6 actuellement , pour certains assureurs PPLH obligatoire assorti de quelques dizaines d'heures de vol , pour les non titulaires , quelques centaines d'heures , avec des pourcentages allant de 9 à 12% de la somme assurée , Si vous assurez l'intégralité de l'hélico, 150 000 à 200 000 euros TTC , somme bien rondelette .. Neutral


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Grège


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MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:37 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour
Il est vrai que les assurances sont très cher même voir inabordable
Pour la casse
Beaucoup d assureur ne veule pas m assurer si je n est pas mon pplh
C est certainement du au manque de recul sur la classe 6
J ai demander a mon assureur il y a t il beaucoup plus d accident
En classe 6 que les hélicos certif 
Il me répond sa casse pas mal en classe 6
Il serait intéressant d avoir les statistiques
Exemple pour assurer 120000 sa me coûte 13000 euros a l année 
En jeune pilote
Quasi mon financement
J ai abandonné d acheté un lh je préfère attendre et pour 
L instant de continuer sur r 22 


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 01:57 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Dans le monde des hélicos  "certifiés", c'est le prix normal : entre 7 et 12 % de la valeur assurée. Le pourcentage variant en fonction des missions effectuées (école ,transport public, Travail aérien, épandage, etc...) et des minimas requis pour le pilote.
Personne (quasiment personne)  n'assure une machine si le pilote à moins de 1000 ou 1500 HDV..
Cela ne me choque pas pour un Classe 6.... Mais c'est clair que si on est pas prévenu, la douloureuse pique aux yeux.....
_________________
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Thiev


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MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:31 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Salut Bobcat,

Pour le pourcentage, je suis à 6% de la valeur agréée donc tu es dans les clous à quelques broutilles prés ( broutilles qui peuvent quand même chiffrer a 1200 roros dans le cas de notre ami Grege  ;-)

Par contre, avec 4 ou 5 ans de PPL H, je suis encore assez loin des 1000 h et j'ai pourtant choisi entre 3 assureurs qui me couvrent sans problème particulier ni conditions exceptionnelles.

Mais il est clair et encore assez logique que les assureurs sont bien plus frileux avec la classe 6


Bons vols


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