le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 02:18 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Thiev, j'aurais du préciser, "certifiés pro...  je parlais en assurance "Pro".. je ne connais pas assez le monde des PPLH pour être affirmatif sur les prix, mais on est cohérent  Okay

L'école compte tenu des risques particuliers  est même parfois bannie par les assureurs..  Je me souviens très bien qu'il avait été impossible d'assurer le B 47 à tahiti et que c'est un assureur de Nouméa qui nous couvrait....

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 02:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:53 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

POur ce qui est de LCA je ne sais pas ce qu il s est passé avec Hélitech puisque j ai été sommé d aller en Italie afin de faire ma 100h sur ma machine.,je passe las bas une formation maintenance je pourrai ainsi faire mes 100h.
POur ce qui est de l assurance je suis à 7% chez Finserve pour le LH 212 en école de pilotage  si vous voulez les infos pas de souci en MP.

Bobcat

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:11 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Tu y a été en vol ?

heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:16 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Non je prend tout derriere la voiture car je n ai plus de crédit horaire 
attention a ne pas depasser 5%

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:22 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Va falloir que les possesseurs du LH se fassent à cette idée , les propos de HELIOP sont sans équivoque," sommé ", je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde ?? et puis cela confirme bien, jour après jour , les bruits de couloir au sujet de LCA , plus de revendeur en France , les délais de livraison qui s'allongent , des engagements de remboursement non respectés .. attendons la suite Neutral

Grège

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:58 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Bonjour heliop
Est ce que tu est content de ta machine ?
Et je voulais savoir également si le stage pour faire
La maintenance est payant 

heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:44 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

J ai eu la chance d essayer la plupart des machines avec aujourd hui 50% 50% kompress et LCA
Avec le retour que j ai d Hélitech le lh a prouvé sa fiabilité plus de 1500 heures en école sans probleme.
Je ne crois pas qu il y ai un 77 avec autant d heures
J avoue qu il est fin au pilotage au pieds du a sa reserve de puissance RAC.. mais c est histoire de 5h apres on s y fait.

C est une bonne machine. Je pense pas que lca va en rester là il faut trouver des solutions pour la France.

Concernant le stage c est une obligation me concernant car l hélico sort de France et non c est pas payant.

Comme tout le monde le sait le SAV conditionne bcp lors d un achat et c est ce qui peche aujourd hui.

Grège

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:48 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Merci pour ses renseignementsPour le sav il est clair que  c'est un souci si il faut aller en Italie
A chaque fois qu il y a un problème sa va coûter cher 
En déplacement surtout que ces machines demandent des petits
Réglages permanents qui ne faut pas négliger 
J ai entendu que certaines machines vibraient 
As tu eu ce problème ?

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:06 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Heliop, tu dis , attention de ne pas dépasser les 5% ,ces 5% concernent la machine entièrement ? LCA ne garanti plus ? tu dois faire un contrôle par le constructeur toutes les 100 heures ? suite à ton stage , que se passe t'il ? tu fais ton contrôle seul, mais si tu as un problème sur ta machine , quel recours ?
Tu dis stage , mais peut être plutôt formation , la révision de la BTP , par LCA obligatoirement ? a combien d'heures ?

Grège

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:00 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

La société en France qui représentait la marquePourquoi ne fait elle plus la maintenance ?
Même si elle n est plus concessionnaire sa n empêche pas de faire la 
Maintenance comme elle le faisait avant 
Sans maintenance en France se n est  franchement pas terrible 
Voir même dangereux car si il faut faire l Italie a chaque fois 
Beaucoup de propriétaires minimiseront les problèmes rencontres
Et sa sera l accident
Je pense que se n est pas un stage qui remplacera des années de formation
Les futurs propriétaires devrai exiger au minimum un technicien qui vienne en France
Pour la 25 heures c est quand même plus facile que de déplacer l helico sur une remorque 
Et en plus on est pas a l abri d un accrochage il faut en plus assurée la machine sur
La remorque 
C est vraiment un casse tête pour les propriétaires 
Et je sais que dans mon cas même si la machine me paraît bien sa sera trop complique
Pour moi

heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:23 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Pas de Machine qui vibre me concernant

Yes passionhélico c est le compteur Horaire moteur qui fait foi donc pour la premiere revision je ne pouvais pas dépasser 105h au compteur
Oui en effet ensuite je pourrais me faire toutes les 100h suite à cette formation. Je ne suis pas novice dans la mécanique il faut qd meme le dire.
L hélico est garantie 200h ou deux ans donc pour ne pas perdre garantie il faut faire cela dans un centre agréé LCA..
Aucun en France actuellement.
Si ensuite probleme sur l hélico c est ma bonne foi qui fera loi et le mouchard sur l hélico qui diras si j ai fait betise ou pas. Enfin je pense.
Révision BTP 500h oui par LCA
Oui concernant hélitech Grege ils savent faire mais n ont plus l agrément LCA donc là c est toi qui vois.
j ai assuré l hélico sur la remorque à l année pour 229 euros
La 25h c est la premiere ensuite c est toute les 100h.
Merci de me donner vos avis .. Je ferais passer tout çà en Italie .

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:57 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

J'aimerais savoir :
1) Les 5% sont cumulatives ?
2) Les Visites Petit Entretien (VPE) (25/50/100 hrs) sont elles associées à un calendaire (trimestrielle/semestrielle/annuelle) ?

Merci par avance.

Bobcat

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 01:42 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Les 5% ne me choquent pas, sur la plupart des Hélicos certifiés, c'est 10% ou la calendaire... La question de GMA sur les calendaire est pertinente, car si en écoleil est probable que les 200h seront faites très vite. Pour un particulier qui vole 50 h par an ce ne sera pas le cas. A la limite, après deux ans et 100h de vol, (seulement) la machine n'est plus garantie....

Edit : je viens de voir sur air-contact  une annonce pour un Kompress CH  7 de 2005 classé   6,  avec 420h de vol  (soit 42h par an...) prix de vente 80.000 Euros... 
C'est combien la visite des 500h sur un CH 7 ?

heliop

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:29 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Calendaire pour la totale durite 5 ans rotax
Calendaire tout les 12 mois
la 1ere 25 tu repasses ches ton concessionnaire
la 50 h le proprio se les faits.
Pas la peine de parler des inspections journalières.

Si tu voles sans regarder ta machine et qu elle n as pas voler depuis un an oufff
il n y a pas de calendaire sur  l Ulm et on rentre dans une discussion de certifié..
Il faut suivre son manuel d entretien constructeur .
Le gars qui ne fait pas sa purge d essence le matin j en vois beaucoup trop. Bref j en passe.
L ulm c est : je peux faire ma maintenance, si je n en suis pas capable je fais faire pas ceux qui savent.

10000 euros de plus Bobcat et j en ai un qui à 250h..
La visite 500h ca va .. la 600h 
Kompress 

100 2,178.00 € 

200 2,200.00 € 

300 4,583.00 € 

400 3,222.00 €

500 3,050.00 € 

600 14,400.00 € 

700 2,200.00 € 

800 3,200.00 € 

900 4,500.00 € 

1000 3,050.00 €

1100 2,200.00 €

1200 38,500.00 €

je vous fait passer le détail pour le LH il est resté dans l hélico

toutes les 100h sans avoir de surprise c est 1080 roro en Italie voilà ce qui m attends plus les frais du voyage

Bobcat

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:33 (2015)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212 Répondre en citant

Donc pour un Kompress qui fait 600 h, il faut provisionner au moins 50 euros par heure de vol, juste pour la maintenance programmée... Sans parler des consommations huile et carburant , bougies , etc et des "bricoles"  que tu découvres à la prévol...

A 14400 brouzouf ( minimum....sous réserve de démontage....LOL)  la visite des 600h, Je comprends mieux pourquoi on trouve des Kompress avec 400 ou 500 h à vendre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2017)    Sujet du message: Gros soucis avec LCA , constructeur du LH 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation